Mon ordi s'eteint seul

Résolu
virtualpaint Messages postés 60 Statut Membre -  
 Polonwn -
Bonjour,
voila depuis quelque temps, mon ordi s'éteint quelques minutes après que j'ai lancé un jeu, par exemple sur oblivion, dés que je sort d'une ville, il plante. De même lorsque je joue à COD 4. Et depuis aujourd'hui lorsque je joue à counter strike. Je ne sais pas si cela vient d'une surchauffe ou autres, je vous laisse les infos de mon PC:

carte graphique: ATI radeon X1900 XTX
RAM: 2GB
Processeur: intel core 2 duo E 6300 1.86GHz
Carte mère: Acer EC51GM

Voila, si vous pouviez m'aider je vous en remercie
A voir également:

86 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

bon on va se concentrer sur le CPU, je pars, on verra demain, bonne soirée !
^^
0
virtualpaint Messages postés 60 Statut Membre

Oui je pense que c'est de la que viens le problème, je me dis que dans un boitier un peu plus grand il sera plus à l'aise, je me dit que je peu aussi installé un ventilateur en façade qui créera un flux dans la tour en passant pas le proc. Si tu a des techniques pour augmenter la vitesse du ventilateur je suis preneur ^^ Bonne soirée a plus
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

ca peut être dans le bios...

je dois vérifier avec ta carte mère je te tiens au courant !
0

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut, sorry la j'ai pas eu le temps j'ai eu plein de clients, on voit cela demain.. a+
0

ok ben on est demain j'ai pas pus aller sur l'ordi aprés donc voilà. je ne sais pas si tu a des news ou pas donc je suis dispo
0
biboo_ Messages postés 1462 Statut Membre 106

Keuf t'es déjà demain? C'est comment jeudi?
0

nan ^^ Mais le message a été envoyé le 15, et on est le 16 donc on est bien le lendemain d'hier^^
0
enzo46 Messages postés 1433 Statut Membre 27

a tu penser a remmetre de la pate thermique ?
0

oui je l'est changé tout en enlevant l'ancienne
0

Mon ordi surchauffe toujours j'ai vraiment besoin d'aide svp :'(
0

ok, ok, me revoila, j'ai été en voyage d'affaire...

bon donc on cherchait a faire tourner plus vite ton ventilo..
tu sais aller dans le bios ou pas ?

si oui, cherches
Dans le BIOS, dans une page (je me rapelle plus ou exactement), il y a une option QFAN (enable/disable) -- l'activer et ca donne accès à 6 ratios. (10/15 - 11/15 - 12/15 - 13/15 - 14/15 - 15/15) en sachant que 15/15 est la vitesse maxi du ventilo.
Sauvegarde -- reboot et le tour est joué.

Alors tout de même un peu de modération surtout...
A tester en // avec Speedfan ou Asusprobe...
0

Eh bien je vais essayer et je te donne la reponse :)
0

Bon eh bien après un petit tour dans le BIOS, il n'y a pas de Q-Fan, j'ai smart fan control qui est sur enable et cpu fan control je crois qui est lui aussi sur enable, mais aucun choix possible à part enable/disable... :s
0

ok je vais voir si on a rien avec ce cpu fan control...
logiquement c'est ça .
0

Ok et bien je suis la si tu a du nouveau :)
0

oups, j'ai complètement oublié d'aller voir , tiens !
^^"

je regardes a midi et je reviens vers toi dans l'aprem' ...
0

Oh la la c'est inadmissible ^^ Ben j'ai un truc marrant, everest m'indique que les CPU coeur 1 et 2 sont a 40° et le CPU a 70°, je comprends pas la lol. Puis le ventilateur d'extraction d'air du boitier tourne plus...
0

bon alors c'est pasque y a 3 sondes, une générale, un peu plus loin des 2 cœurs et une par cœur.

maintenant essaye de voir les températures avec SPEEDFAN (gratuit) et dis moi si y a des disparités.
pour la vitesse du fan, chuis pas rentré chez moi a midi, donc je sais pas,
et pour le fan du boitier, changes le, c'est souvent du 120mm, y a juste 4 vis et un branchement, c'est ultra simple et pas cher (8€)
0

Alors avec speedfan que j'avais déjà les temperatures sont identiques:
- Aux: 28°
- Carte mère: 40°
- CPU: 76°
- HD0: 37°
- Core 0: 39°
- Core 1: 39°

Pour le ventilo il marche quand j'allume l'ordi il tourne et aprés il tourne plus, donc il est pas mort, nan?
0