Mon ordi s'eteint seul
Résolu
virtualpaint
Messages postés
60
Statut
Membre
-
Polonwn -
Polonwn -
Bonjour,
voila depuis quelque temps, mon ordi s'éteint quelques minutes après que j'ai lancé un jeu, par exemple sur oblivion, dés que je sort d'une ville, il plante. De même lorsque je joue à COD 4. Et depuis aujourd'hui lorsque je joue à counter strike. Je ne sais pas si cela vient d'une surchauffe ou autres, je vous laisse les infos de mon PC:
carte graphique: ATI radeon X1900 XTX
RAM: 2GB
Processeur: intel core 2 duo E 6300 1.86GHz
Carte mère: Acer EC51GM
Voila, si vous pouviez m'aider je vous en remercie
voila depuis quelque temps, mon ordi s'éteint quelques minutes après que j'ai lancé un jeu, par exemple sur oblivion, dés que je sort d'une ville, il plante. De même lorsque je joue à COD 4. Et depuis aujourd'hui lorsque je joue à counter strike. Je ne sais pas si cela vient d'une surchauffe ou autres, je vous laisse les infos de mon PC:
carte graphique: ATI radeon X1900 XTX
RAM: 2GB
Processeur: intel core 2 duo E 6300 1.86GHz
Carte mère: Acer EC51GM
Voila, si vous pouviez m'aider je vous en remercie
A voir également:
- Mon ordi s'eteint seul
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Z flip 4 s'éteint quand je le ferme - Forum Samsung
86 réponses
Oui je pense que c'est de la que viens le problème, je me dis que dans un boitier un peu plus grand il sera plus à l'aise, je me dit que je peu aussi installé un ventilateur en façade qui créera un flux dans la tour en passant pas le proc. Si tu a des techniques pour augmenter la vitesse du ventilateur je suis preneur ^^ Bonne soirée a plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok ben on est demain j'ai pas pus aller sur l'ordi aprés donc voilà. je ne sais pas si tu a des news ou pas donc je suis dispo
ok, ok, me revoila, j'ai été en voyage d'affaire...
bon donc on cherchait a faire tourner plus vite ton ventilo..
tu sais aller dans le bios ou pas ?
si oui, cherches
Dans le BIOS, dans une page (je me rapelle plus ou exactement), il y a une option QFAN (enable/disable) -- l'activer et ca donne accès à 6 ratios. (10/15 - 11/15 - 12/15 - 13/15 - 14/15 - 15/15) en sachant que 15/15 est la vitesse maxi du ventilo.
Sauvegarde -- reboot et le tour est joué.
Alors tout de même un peu de modération surtout...
A tester en // avec Speedfan ou Asusprobe...
bon donc on cherchait a faire tourner plus vite ton ventilo..
tu sais aller dans le bios ou pas ?
si oui, cherches
Dans le BIOS, dans une page (je me rapelle plus ou exactement), il y a une option QFAN (enable/disable) -- l'activer et ca donne accès à 6 ratios. (10/15 - 11/15 - 12/15 - 13/15 - 14/15 - 15/15) en sachant que 15/15 est la vitesse maxi du ventilo.
Sauvegarde -- reboot et le tour est joué.
Alors tout de même un peu de modération surtout...
A tester en // avec Speedfan ou Asusprobe...
Bon eh bien après un petit tour dans le BIOS, il n'y a pas de Q-Fan, j'ai smart fan control qui est sur enable et cpu fan control je crois qui est lui aussi sur enable, mais aucun choix possible à part enable/disable... :s
oups, j'ai complètement oublié d'aller voir , tiens !
^^"
je regardes a midi et je reviens vers toi dans l'aprem' ...
^^"
je regardes a midi et je reviens vers toi dans l'aprem' ...
Oh la la c'est inadmissible ^^ Ben j'ai un truc marrant, everest m'indique que les CPU coeur 1 et 2 sont a 40° et le CPU a 70°, je comprends pas la lol. Puis le ventilateur d'extraction d'air du boitier tourne plus...
bon alors c'est pasque y a 3 sondes, une générale, un peu plus loin des 2 cœurs et une par cœur.
maintenant essaye de voir les températures avec SPEEDFAN (gratuit) et dis moi si y a des disparités.
pour la vitesse du fan, chuis pas rentré chez moi a midi, donc je sais pas,
et pour le fan du boitier, changes le, c'est souvent du 120mm, y a juste 4 vis et un branchement, c'est ultra simple et pas cher (8€)
maintenant essaye de voir les températures avec SPEEDFAN (gratuit) et dis moi si y a des disparités.
pour la vitesse du fan, chuis pas rentré chez moi a midi, donc je sais pas,
et pour le fan du boitier, changes le, c'est souvent du 120mm, y a juste 4 vis et un branchement, c'est ultra simple et pas cher (8€)