Compatibilité configue
Speedred
-
Speedred -
Speedred -
Bonjour,
je voudrais me monter un PC parce que le mien se fait un peu vieu et la carte mere ma laché
donc je voulais savoir si il y avai des imcompatibilité entre les composant que j'ai choisie
Carte Graphique GeForce GTS 250 - 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0
Processeur E7600 INTEL Core 2 Duo E7600 - 3.06 GHz - 65 Watts - 0.045µ
Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Reaper HPC Edition - OCZ2RPR10664GK
Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Blue - WD5000AAKS
Ventilateur Silent Knight AL - Socket universel
Alimentation SP-SS500 - 500 Watts
Carte mère Asus P5Q Pro Turbo - Socket 775 pour Intel Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium
parce que je m'y connait un peu mais pas assez pour savoir il peut y avoir un probleme aprés montage
merci de vos reponce
je voudrais me monter un PC parce que le mien se fait un peu vieu et la carte mere ma laché
donc je voulais savoir si il y avai des imcompatibilité entre les composant que j'ai choisie
Carte Graphique GeForce GTS 250 - 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0
Processeur E7600 INTEL Core 2 Duo E7600 - 3.06 GHz - 65 Watts - 0.045µ
Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Reaper HPC Edition - OCZ2RPR10664GK
Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Blue - WD5000AAKS
Ventilateur Silent Knight AL - Socket universel
Alimentation SP-SS500 - 500 Watts
Carte mère Asus P5Q Pro Turbo - Socket 775 pour Intel Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium
parce que je m'y connait un peu mais pas assez pour savoir il peut y avoir un probleme aprés montage
merci de vos reponce
A voir également:
- Compatibilité configue
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
- Compatibilité libreoffice et microsoft office - Guide
- Watchos 9 compatibilité - Guide
12 réponses
flo88
Messages postés
30117
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 077
Salut
Tout cela me parait honnète......et parfaitement compatible.
JE ferai une petite réflexion sur la carte graphique:
La GTS250 est une 9800GTX+ rebagdé, attention a ne pas la payer trop cher (110€ maxi). Elle est du même niveau performance qu'une HD4850 qui elle se trouve sans problème sous les 100€.
Voili, voilou.
Tout cela me parait honnète......et parfaitement compatible.
JE ferai une petite réflexion sur la carte graphique:
La GTS250 est une 9800GTX+ rebagdé, attention a ne pas la payer trop cher (110€ maxi). Elle est du même niveau performance qu'une HD4850 qui elle se trouve sans problème sous les 100€.
Voili, voilou.
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Le problème est qu'il a choisi une plate-forme qui ne lui laissera pas les possibilités d'évolutions pendant longtemps, à cause du socket 775 qui est en fin de vie. Si ses moyens ne lui permettent une plate-forme 1156, autant prendre une plate-forme AMD avec un socket AM3 (cpu AthlonIIX2 250 ou pheniiX2 550 BE) qui restera évolutive pendant longtemps.
A+
A+
flo88
Messages postés
30117
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 077
si il y avai des imcompatibilité entre les composant que j'ai choisie
Je sors rarement du contexte de la question, sinon, je considère que c'est du hors sujet.
La question aurait été : Est-ce interressant d'obter pour une plateforme socket 775 : Ta réponse aurait été pertinente. (bien qu'il y a deux ans lorsque j'assemblais des configs à base de P5N-E SLI, on me disait aussi que ce socket allait etre obsolète, l'eau a coullé depuis ....et le 775 est toujours là)
A++
Je sors rarement du contexte de la question, sinon, je considère que c'est du hors sujet.
La question aurait été : Est-ce interressant d'obter pour une plateforme socket 775 : Ta réponse aurait été pertinente. (bien qu'il y a deux ans lorsque j'assemblais des configs à base de P5N-E SLI, on me disait aussi que ce socket allait etre obsolète, l'eau a coullé depuis ....et le 775 est toujours là)
A++
merci vraiment pour vos reponce
sinon pour la gts250 je la paye que 95 € donc je pense que sa va la fair et sinon je pense rester avec cette configue sans changer la carte mere parce que je ne pense pas evoluer de si taut parce que je pense que cette configue va pouvoir me fair un bon bout de temps , donc je penser rester avec le socket 775
encore merci a vous deux
a+
sinon pour la gts250 je la paye que 95 € donc je pense que sa va la fair et sinon je pense rester avec cette configue sans changer la carte mere parce que je ne pense pas evoluer de si taut parce que je pense que cette configue va pouvoir me fair un bon bout de temps , donc je penser rester avec le socket 775
encore merci a vous deux
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
j'ai encore une derniere petite question, j'ai vu que les barette de memoir que j'avai prit avant n'etait pas compatible ave les systeme 32 bit et je croit que mon xp est en 32 bit donc finalement je pourrait changer contre celle-ci : OCZ TECHNOLOGY Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Platinum XTC Edition - OCZ2P10664GK
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/OCZ-TECHNOLOGY/428654-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-OCZ-DDR2-PC2-8500-2-x-2-Go-4-Go-1066-MHz-CAS-5-Platinum-XTC-Edition-OCZ2P10664GK.htm
et donc je voulais savoir si elle etait elle aussi compatible avec le reste des composant
merci encore pour vos reponce
j'ai encore une derniere petite question, j'ai vu que les barette de memoir que j'avai prit avant n'etait pas compatible ave les systeme 32 bit et je croit que mon xp est en 32 bit donc finalement je pourrait changer contre celle-ci : OCZ TECHNOLOGY Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Platinum XTC Edition - OCZ2P10664GK
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/OCZ-TECHNOLOGY/428654-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-OCZ-DDR2-PC2-8500-2-x-2-Go-4-Go-1066-MHz-CAS-5-Platinum-XTC-Edition-OCZ2P10664GK.htm
et donc je voulais savoir si elle etait elle aussi compatible avec le reste des composant
merci encore pour vos reponce
flo88
Messages postés
30117
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 077
j'ai vu que les barette de memoir que j'avai prit avant n'etait pas compatible ave les systeme 32 bit
Ou as-tu vu cette info ? Car je ne vois aucune raison pour cela.
Sinon, qulequ'elles soient, les rams que tu as mis en lien sont compatible.
Ou as-tu vu cette info ? Car je ne vois aucune raison pour cela.
Sinon, qulequ'elles soient, les rams que tu as mis en lien sont compatible.
c'etait ecrit dans la presentation de la barrette mais sa me parait bizard mais je sais pas parce que apparament yen a pas mal de OCZ qui sont compatible qu'avec certain systeme
tien regarde http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/OCZ-TECHNOLOGY/427011-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-OCZ-DDR2-PC2-8500-2-x-2-Go-4-Go-1066-MHz-CAS-5-Reaper-HPC-Edition-OCZ2RPR10664GK.htm
mais sinon je prendrai les derniere
encore merci a+
tien regarde http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/OCZ-TECHNOLOGY/427011-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-OCZ-DDR2-PC2-8500-2-x-2-Go-4-Go-1066-MHz-CAS-5-Reaper-HPC-Edition-OCZ2RPR10664GK.htm
mais sinon je prendrai les derniere
encore merci a+
Ah OK !
Je comprend mieux. Il s'agit d'un kit 4 Go et windows XP ne reconnait pas 4 Go mais maxi 3.2 en général, parfois moins.
C'est donc un message de mise en garde, on en trouve sur de nombreux sites de ventes car ils reçoivent des plaintes sur les kits 4 Go avec XP.
Le même kit chez materiel.net : pas de mise en garde.
https://www.materiel.net/
Je comprend mieux. Il s'agit d'un kit 4 Go et windows XP ne reconnait pas 4 Go mais maxi 3.2 en général, parfois moins.
C'est donc un message de mise en garde, on en trouve sur de nombreux sites de ventes car ils reçoivent des plaintes sur les kits 4 Go avec XP.
Le même kit chez materiel.net : pas de mise en garde.
https://www.materiel.net/
re
desolé de venir encore vous embeter ^^ mais je voudrai vraiment savoir si les barette de memoir OCZ ( le second lien) sont reelement incompatible avec les systeme 32
encore merci pour votre aide
desolé de venir encore vous embeter ^^ mais je voudrai vraiment savoir si les barette de memoir OCZ ( le second lien) sont reelement incompatible avec les systeme 32
encore merci pour votre aide
ok merci
donc je peut les prendre mais je peut etre sur qu'avec xp je ne pourrai avoir que 3.2 alors que j'ai en realiter 4 Go ?
donc je peut les prendre mais je peut etre sur qu'avec xp je ne pourrai avoir que 3.2 alors que j'ai en realiter 4 Go ?
encore merci pour ton aide, je ne sais pas ce que j'aurrai fait sans toi ^^
mais je trouve sa un peut idiot parce que il mette cette avertissement avec cette barrette alors qu'il y en d'autre de 4 Go et il n'y a pas d'avertissement,
enfin encore merci
mais je trouve sa un peut idiot parce que il mette cette avertissement avec cette barrette alors qu'il y en d'autre de 4 Go et il n'y a pas d'avertissement,
enfin encore merci
flo88
Messages postés
30117
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 077
Je ne vois rien de spécial en contre indication sur le site d'OCZ:
https://ssd.toshiba-memory.com/
https://ssd.toshiba-memory.com/