Satellite

Jack33000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 10 sept. 2009 à 23:12
 AB3 - 11 sept. 2009 à 10:20
Bonsoir a tous
Il y a quelques années (3 ou 4 ans) j'ai acheté un démodulateur numérique (je me suis fait avoir par le vendeur qui m'a affirmé que tf1 et le groupe m6 serait sur atlantic bird dans le 1er trimestre 2007 !!!) et depuis quelque temps je n'ai plus que direct 8 et arte en clair. je suis dans le sud gironde et si ma mémoire est bonne la parabole est réglée sur 13° j'ai plusieurs satellites ( hotbirs, atlantic, hipsat, turksat, astra, arabsat...) je n'ai en clair que les 2 premiers satellites. quelles sont les fréquences que je dois rentrer dans le modul. pour les voir enfin...
merci de m'aider
Jack33000

2 réponses

Pour avoir les 19 chaînes numériques de la TNT, au moins, via une parabole, il faut se doter d'un démodulateur numerique satellite labellisé FRANSAT si au moins satellite ALTANTIC BIRD 3 + éventuellement tous les autres ( Hot Bird, Astra etc..) et leurs chaînes ou alors un démodulateur TNTSAT si obligatoirement ASTRA 1, mais impossible de recevoir d'autres satellite et chaînes avec ce type de terminal qui peut aussi porter un logo "Canal Ready".

Ensuite on choisit entre un demodulateur SD ou HD.. Dans ce cas les demodulateurs Tntsat sont de fait écartés puisque bridés en monosat déterminé.

NB: TF 1 et M6 sont bien sur le satellite Hot-Bird , mais en crypté-payant, s'abonner à Bis TV et acheter un terminal satellite Viaccess.

Si reception multi-satellite sur antenne motorisée ( vérin ou rotor, ex Stab) le demodulateur doit posséder le protocole Diseqc 1.2.
0
moi j'ai la TNT mais j'ai pas la 1 ni direct 8... comment il faut faire?
0
ici on traite des problemes de reception satellite concernant des chaines de la TNT recues par une antenne parabole et demodulateur satellite ( DVB-S) , pas des problemes de reception partielle de la TNT = TV Numérique Terrestre, recue avec une antenne type rateau UHF, sur le toit, dirigée vers un émetteur pour, en général, un téléviseur à tuner TNT ( DVB-T) intégré et à condition d'être desservi correctement par le reseau terrestre.

voir plutôt sous : réception TNT ( aléatoire, partielle ou incomplète et difficile..) c'est pas ce qui manque ce le forum ........
0