ICal incompatible Snow leopard 10.6

Fermé
Kissdragon - 10 sept. 2009 à 22:00
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 14:07
Bonjour,
Mon amie vient d'installer Snow Leopard 10.6 acheté aujourd'hui. Tout à l'air de fonctionner parfaitement sauf iCal qui refuse de s'ouvrir et une boite de dialogue informe: Impossible d'ouvrir cette version de l'application iCal avec cette version de Mac Os X , vous avez iCal 3.0.8 !
et pas possible d'aller plus loin ! est-ce que quelqu'un connait ce problème et si oui, comment le résoudre !!??
Précisions: Mac Book blanc, avec Intel core 2 duo 2 Ghz modèle de 2 ans, HD 80 Gb
Merci d'avance de votre réponse rapide !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 00:05
Bonsoir,

L'installation de Snow Leopard n'a pas été faite correctement, selon toute vraisemblance, et vous essayez d'ouvrir iCal version 3.08, alors que si on installe Snow Leopard, cette installation supprime iCal 3.x pour la remplacer par la version 5.x
Je ne sais comment a pu se produire, mais visiblement il y a un souci du coté de l'installation. A moins que vous n'ayez pour une raison que j'ignore la nouvelle version installée en plus de l'ancienne ??
En temps normal, il n'est pas possible que subsiste l'ancien version après installation correcte de Snow Leopard.

Cordialement
0
j'ai le même probleme. iCal et Carnet ne fonctionnent plus après une mise à jour Snow Léopard

"Vous avez Carnet d’adresses 4.1.2." et "Vous avez iCal 3.0.8." sont les deux alertes laconiques.
Grrrrrr
0
Salut,

Pour résoudre vos problèmes, il suffit de copier les applications posant problème à partir d'un autre Mac sous X.6 qui fonctionne correctement.
0
Merci de votre réponse beatloop, mais quand on n'à pas d'autres Mac, on fait comment ? (par contre j'ai 3 PC sous Win XP (2 pces) et 1 sous Seven et Ubuntu)
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 14:07
Bonjour,

mais quand on n'à pas d'autres Mac, on fait comment

A partir du DVD d'installation de Mac OS 10.6, on ré-installe le système. Snow Leopard fait automatiquement une installation de type Archiver et Installer. Donc on ne perd rien.
Puis on répare les autorisations du disque avec Utilitaire de disque, se trouvant dans dossier Applications / Utilitaires...

Cordialement
0