Instalation kubuntu ( je débute )

Résolu
tristan07 Messages postés 883 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ProtoVision -
Bonjour,
voila donc j'aimerais installer kubuntu tout en conservant mon widows comment faire ?
A voir également:

38 réponses

ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

non c: c'est windows, tu dois le mettre sur une autre partition.
avec le gestionnaire de disque, tu réduits c: et tu formates une autre partition d: par exemple

ensuite avec wubi tu précises l'installations sur d:

0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

0
tristan07 Messages postés 883 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

ben je viens d'installer kubuntu avec son wubi qui était dans le CD j'ai fais install dans windows le truc c'est que au demarage de kubuntu il commencer un formatage de partition je l'ai vite arreter par peur qu'il formate windows comment faire pour qu'il formate pas windows ?
0
ProtoVision

Bonjour,
A l'installation,Wubi ne formate pas le disque dur mais il fabrique un fichier-image dont la taille
varie selon la demande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tristan07 Messages postés 883 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

oui mais la je l'ai installer en faite avec wubi et en faite donc j'ai bel et bien le choix au demarage mais apres au premier demarage il me fait formatage de la partition donc bon j'ai peur que se soit une partition de windows :s
0
ProtoVision

En fait il ne formate pas le disque dur,mais il fabrique le système de fichier
dans le fichier-image qui a été construit sur ton disque dur.De cette manière,
Linux utilisera la Fat NTFS de Windows XP comme support.Mais aucune inquiétude
à avoir c'est le déroulement normal,Je l'ai déjà essayé.
0

ok j'essaye et je te tien au courant
0
ProtoVision

Combien de Go as-tu choisi au depart ?
0
moxxxx Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

sinon, si c'est juste pour essayer kubuntu et que tu ne veut pas prendre le risque de perdre tes donnée, tu virtualise kubuntu avec le logiciel virtualbox. Sa te permet de tester l'OS avant de l'installer définitivement.
0

j'en ai mis 15 et voila mon kubuntu est installé euuu par contre je crois que y'a un souci parce que il me dise que mon login et mot de passe n'est pas bon quand je veux rentrer dans la session je fait comment ?
0
ProtoVision

Si tes login et passwd ne sont pas bon c'est que tu t'es trompé en les tapant.
Peut être au niveau des majuscules et des minuscules.
0

oui je confirme en fait c'est du fait que la touche ver num de mon clavier s'était enclanché par contre comment je fais pour le mettre en francais car bon je sais que j'ai des bases en anglais mais bon quand meme
0

re j'aimerais mettre un fond d'ecran je fais comment ?
0
ProtoVision

Sur le bureau,bouton droite de la souris et choisir configurer bureau
0
ProtoVision

Sur ce lien il y a pas d'infos:
http://www.kubuntu-fr.org/
0

merci beaucoup
0
ProtoVision

De rien et bienvenue sur Linux.
0
ProtoVision

Zut j'ai oublié le mot "mal" un message plus haut,désolé...
0