Wifi BBox non détectée par mon portable
Résolu/Fermé
petitduc
Messages postés
60
Date d'inscription
samedi 23 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
-
10 sept. 2009 à 15:17
Rovhnn - 23 déc. 2011 à 21:41
Rovhnn - 23 déc. 2011 à 21:41
A voir également:
- Je ne trouve pas ma box en wifi bouygues
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Iptv ne fonctionne plus en wifi - Forum Box et Streaming vidéo
- Pourquoi ma tv ne trouve pas toutes les chaînes - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Mon ordinateur ne trouve pas ma box ✓ - Forum WiFi
4 réponses
petitduc
Messages postés
60
Date d'inscription
samedi 23 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
8
24 sept. 2009 à 16:29
24 sept. 2009 à 16:29
ouf ! je ne suis pas le seul !
Belgacom répond en effet que ce n'est pas leur problème... ah bon ! bon service à la clientèle.
j'ai bien sûr été consulter les autres discutions à ce sujet mais cela concerne un autre matériel (free) et non la BBox.
Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de résoudre ce problème, il nous aidera grandement.
Merci à la communauté des internautes !
Belgacom répond en effet que ce n'est pas leur problème... ah bon ! bon service à la clientèle.
j'ai bien sûr été consulter les autres discutions à ce sujet mais cela concerne un autre matériel (free) et non la BBox.
Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de résoudre ce problème, il nous aidera grandement.
Merci à la communauté des internautes !
11 janv. 2010 à 14:09
J'ai pu également observer le problème sur l'Acer ASPIRE One d'un collègue.
Problème: Impossible de détecter le signal WiFi provenant d'une bbox de Belgacom et donc de s'y connecter.
Ordinateur: ACER Aspire One (Windows XP - SP?)
Le problème a été régler en modifiant le canal d'émission de la bbox.
Comment faire :
1) Accéder aux paramètres de la B-Box
(Se connecter à la bbox à l'aide d'un câble réseau, ensuite, dans votre navigateur web, taper l'adresse suivante http://192.168.1.1)
2) Accéder au menu suivant "2. Advanced settings\Wireless\Channel & SSID"
3) Dans le menu "Channel & SSID" modifier le numéro du canal (Channel).
Le numéro de canal, dans mon cas, pouvait aller de 1 à 13. Il était, par défaut, défini à 12. Et ça ne fonctionnait pas. J'ai décidé de faire passer les 13 en revue...
Dès le premier essai (canal 1), l'Aspire One a détecté le signal Wifi de la bbox.
A vous de voir si cela fonctionne aussi pour vous. Sinon, vous pouvez toujours essayer les autres canaux.
J'espère avoir pu vous aider.
Bonne chance.
18 oct. 2010 à 18:12
2 nov. 2010 à 22:06
Modifié par teotihucan le 1/11/2011 à 11:58
Le channel 12 ne marchait pas. Il a suffit que je le change pour que ca marche.
Merci pour l'aide MCAM !
23 déc. 2011 à 21:41
Le canal était sur automatique. Je l'ai passé sur 11. Résultat, problème résolu ! Et même mieux ! mon ordi ne l'a jamais aussi bien capté.......
Autre chose, j'avais changé ma clé WPA, Bouygues a dû intervenir sur ma ligne pour un problème de Box TV et en fait, je pense qu'ils ont réinitialisé la clé à distance car il s'avère que ma clé ne fonctionnait plus, alors j'ai tapé celle d'origine et voilà. Tout est réglé !
Un grand merci !
J'aurai pu chercher encore longtemps