Wifi BBox non détectée par mon portable

Résolu/Fermé
petitduc Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 10 sept. 2009 à 15:17
 Rovhnn - 23 déc. 2011 à 21:41
Bonjour,
Je viens d'acheter un Aspire One Acer KAV60; Windows XP
il fonctionne très bien SAUF que je n'arrive pas à me connecter à ma wifi. Il s'agit d'une B Box de Belgacom. Sur cette B Box, je connecte normalement via wifi mon autre portable (Fujitsu Siemens) sous Vista.
Avec mon Aspire One, je "vois" les wifi des voisins... mais pas mon wifi !
Que dois-je faire ? J'ai beau lire toute la doc windows, je ne vois rien qui m'aide. Quelqu'un peut-il me dépanner SVP ?
Merci déjà !

4 réponses

petitduc Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 8
24 sept. 2009 à 16:29
ouf ! je ne suis pas le seul !
Belgacom répond en effet que ce n'est pas leur problème... ah bon ! bon service à la clientèle.
j'ai bien sûr été consulter les autres discutions à ce sujet mais cela concerne un autre matériel (free) et non la BBox.
Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de résoudre ce problème, il nous aidera grandement.
Merci à la communauté des internautes !
6
Salut Petit Duc,

J'ai pu également observer le problème sur l'Acer ASPIRE One d'un collègue.

Problème: Impossible de détecter le signal WiFi provenant d'une bbox de Belgacom et donc de s'y connecter.

Ordinateur: ACER Aspire One (Windows XP - SP?)

Le problème a été régler en modifiant le canal d'émission de la bbox.

Comment faire :

1) Accéder aux paramètres de la B-Box
(Se connecter à la bbox à l'aide d'un câble réseau, ensuite, dans votre navigateur web, taper l'adresse suivante http://192.168.1.1)
2) Accéder au menu suivant "2. Advanced settings\Wireless\Channel & SSID"
3) Dans le menu "Channel & SSID" modifier le numéro du canal (Channel).

Le numéro de canal, dans mon cas, pouvait aller de 1 à 13. Il était, par défaut, défini à 12. Et ça ne fonctionnait pas. J'ai décidé de faire passer les 13 en revue...
Dès le premier essai (canal 1), l'Aspire One a détecté le signal Wifi de la bbox.

A vous de voir si cela fonctionne aussi pour vous. Sinon, vous pouvez toujours essayer les autres canaux.

J'espère avoir pu vous aider.

Bonne chance.
0
martiablack
18 oct. 2010 à 18:12
merci beaucoup ca a marché du premier coup.a dire que j ai passé des moi a me demander pourquoi ca marchait pas.encore une fois merci
0
Merci beaucoup MCAM!! Même souci avec un portable Acer et la Bbox et ca a fonctionné :D! Encore merci pour ton aide!
0
même problème sur un packarbell avec une carte wifi Intel(R) PRO/Wireless 2200BG.
Le channel 12 ne marchait pas. Il a suffit que je le change pour que ca marche.
Merci pour l'aide MCAM !
0
Perso j'ai une BBox Thomson. J'ai e subitement ce même problème.
Le canal était sur automatique. Je l'ai passé sur 11. Résultat, problème résolu ! Et même mieux ! mon ordi ne l'a jamais aussi bien capté.......
Autre chose, j'avais changé ma clé WPA, Bouygues a dû intervenir sur ma ligne pour un problème de Box TV et en fait, je pense qu'ils ont réinitialisé la clé à distance car il s'avère que ma clé ne fonctionnait plus, alors j'ai tapé celle d'origine et voilà. Tout est réglé !

Un grand merci !
J'aurai pu chercher encore longtemps
0