Wifi BBox non détectée par mon portable

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
-
 Rovhnn -
Bonjour,
Je viens d'acheter un Aspire One Acer KAV60; Windows XP
il fonctionne très bien SAUF que je n'arrive pas à me connecter à ma wifi. Il s'agit d'une B Box de Belgacom. Sur cette B Box, je connecte normalement via wifi mon autre portable (Fujitsu Siemens) sous Vista.
Avec mon Aspire One, je "vois" les wifi des voisins... mais pas mon wifi !
Que dois-je faire ? J'ai beau lire toute la doc windows, je ne vois rien qui m'aide. Quelqu'un peut-il me dépanner SVP ?
Merci déjà !

4 réponses

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
7
ouf ! je ne suis pas le seul !
Belgacom répond en effet que ce n'est pas leur problème... ah bon ! bon service à la clientèle.
j'ai bien sûr été consulter les autres discutions à ce sujet mais cela concerne un autre matériel (free) et non la BBox.
Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de résoudre ce problème, il nous aidera grandement.
Merci à la communauté des internautes !
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut Petit Duc,

J'ai pu également observer le problème sur l'Acer ASPIRE One d'un collègue.

Problème: Impossible de détecter le signal WiFi provenant d'une bbox de Belgacom et donc de s'y connecter.

Ordinateur: ACER Aspire One (Windows XP - SP?)

Le problème a été régler en modifiant le canal d'émission de la bbox.

Comment faire :

1) Accéder aux paramètres de la B-Box
(Se connecter à la bbox à l'aide d'un câble réseau, ensuite, dans votre navigateur web, taper l'adresse suivante http://192.168.1.1)
2) Accéder au menu suivant "2. Advanced settings\Wireless\Channel & SSID"
3) Dans le menu "Channel & SSID" modifier le numéro du canal (Channel).

Le numéro de canal, dans mon cas, pouvait aller de 1 à 13. Il était, par défaut, défini à 12. Et ça ne fonctionnait pas. J'ai décidé de faire passer les 13 en revue...
Dès le premier essai (canal 1), l'Aspire One a détecté le signal Wifi de la bbox.

A vous de voir si cela fonctionne aussi pour vous. Sinon, vous pouvez toujours essayer les autres canaux.

J'espère avoir pu vous aider.

Bonne chance.

merci beaucoup ca a marché du premier coup.a dire que j ai passé des moi a me demander pourquoi ca marchait pas.encore une fois merci
Merci beaucoup MCAM!! Même souci avec un portable Acer et la Bbox et ca a fonctionné :D! Encore merci pour ton aide!
même problème sur un packarbell avec une carte wifi Intel(R) PRO/Wireless 2200BG.
Le channel 12 ne marchait pas. Il a suffit que je le change pour que ca marche.
Merci pour l'aide MCAM !
Perso j'ai une BBox Thomson. J'ai e subitement ce même problème.
Le canal était sur automatique. Je l'ai passé sur 11. Résultat, problème résolu ! Et même mieux ! mon ordi ne l'a jamais aussi bien capté.......
Autre chose, j'avais changé ma clé WPA, Bouygues a dû intervenir sur ma ligne pour un problème de Box TV et en fait, je pense qu'ils ont réinitialisé la clé à distance car il s'avère que ma clé ne fonctionnait plus, alors j'ai tapé celle d'origine et voilà. Tout est réglé !

Un grand merci !
J'aurai pu chercher encore longtemps
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
7
Précision : mon Aspire se connecte tout à fait normalement sur un autre réseau wifi. De plus, si je me connecte, toujours avec l'Aspire, via un câble directement sur la BBox, j'ai la connexion vers internet sans problème. J'en perds les cheveux ;-)
J'ai exactement le meme probleme pour l'instant. Pas moyen que mon portable capte le wifi de la Bbox, je ne sais plus quoi faire ... A l'aide !!!!! J'ai essayer de téléphoner chez Belgacom mais on me réponds qu'ils ne s'occupent que des solutions cablées! Vraiment n'importe quoi !
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
7
Bonsoir,
avez-vous trouvé une solution ?
même mon vendeur de matériel informatique ne peut pas m'aider... un autre client a le même problème ! On n'est pas sortis de l'auberge ;-)
A bientôt pour de bonnes nouvelles
merci mille fois pour moi sa marche.
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
7
A présent cela marche aussi pour moi et j'espère qu'il en est de même pour chacun d'entre vous. En tout cas, le SAV chez l'opérateur n'est pas au top et c'est grâce surtout à Commentcamarche que j'ai pu m'en sortir. A plus !
merci bcp j avai le meme probleme et cela marche tres bien
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011

Pour moi, cela ne fonctionne pas..
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
7
Bonsoir MCAM et merci pour ta réponse.
C'est super, en effet, j'ai comme tu le suggérais, modifié le canal... chez moi par défaut c'était le 13 et c'est avec le 2 que cela fonctionne ! Les autres pc semblent eux aussi restés bien connectés ! Tout est donc pour le mieux. J'espère que ton info pourra servir à d'autres utilisateurs.
Je mets le sujet comme "résolu".
Bonne année !
Cordialement