Wifi BBox non détectée par mon portable
Résolu
petitduc
Messages postés
61
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Rovhnn -
Rovhnn -
Bonjour,
Je viens d'acheter un Aspire One Acer KAV60; Windows XP
il fonctionne très bien SAUF que je n'arrive pas à me connecter à ma wifi. Il s'agit d'une B Box de Belgacom. Sur cette B Box, je connecte normalement via wifi mon autre portable (Fujitsu Siemens) sous Vista.
Avec mon Aspire One, je "vois" les wifi des voisins... mais pas mon wifi !
Que dois-je faire ? J'ai beau lire toute la doc windows, je ne vois rien qui m'aide. Quelqu'un peut-il me dépanner SVP ?
Merci déjà !
Je viens d'acheter un Aspire One Acer KAV60; Windows XP
il fonctionne très bien SAUF que je n'arrive pas à me connecter à ma wifi. Il s'agit d'une B Box de Belgacom. Sur cette B Box, je connecte normalement via wifi mon autre portable (Fujitsu Siemens) sous Vista.
Avec mon Aspire One, je "vois" les wifi des voisins... mais pas mon wifi !
Que dois-je faire ? J'ai beau lire toute la doc windows, je ne vois rien qui m'aide. Quelqu'un peut-il me dépanner SVP ?
Merci déjà !
A voir également:
- Bbox non détectée wifi
- Clé usb non detecté - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Livebox s'allume mais marque pas de réseau orange ✓ - Forum Livebox
- Bbox controle d'acces wifi - Forum WiFi
- Changer wifi chromecast - Guide
4 réponses
ouf ! je ne suis pas le seul !
Belgacom répond en effet que ce n'est pas leur problème... ah bon ! bon service à la clientèle.
j'ai bien sûr été consulter les autres discutions à ce sujet mais cela concerne un autre matériel (free) et non la BBox.
Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de résoudre ce problème, il nous aidera grandement.
Merci à la communauté des internautes !
Belgacom répond en effet que ce n'est pas leur problème... ah bon ! bon service à la clientèle.
j'ai bien sûr été consulter les autres discutions à ce sujet mais cela concerne un autre matériel (free) et non la BBox.
Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de résoudre ce problème, il nous aidera grandement.
Merci à la communauté des internautes !
J'ai pu également observer le problème sur l'Acer ASPIRE One d'un collègue.
Problème: Impossible de détecter le signal WiFi provenant d'une bbox de Belgacom et donc de s'y connecter.
Ordinateur: ACER Aspire One (Windows XP - SP?)
Le problème a été régler en modifiant le canal d'émission de la bbox.
Comment faire :
1) Accéder aux paramètres de la B-Box
(Se connecter à la bbox à l'aide d'un câble réseau, ensuite, dans votre navigateur web, taper l'adresse suivante http://192.168.1.1)
2) Accéder au menu suivant "2. Advanced settings\Wireless\Channel & SSID"
3) Dans le menu "Channel & SSID" modifier le numéro du canal (Channel).
Le numéro de canal, dans mon cas, pouvait aller de 1 à 13. Il était, par défaut, défini à 12. Et ça ne fonctionnait pas. J'ai décidé de faire passer les 13 en revue...
Dès le premier essai (canal 1), l'Aspire One a détecté le signal Wifi de la bbox.
A vous de voir si cela fonctionne aussi pour vous. Sinon, vous pouvez toujours essayer les autres canaux.
J'espère avoir pu vous aider.
Bonne chance.
Le channel 12 ne marchait pas. Il a suffit que je le change pour que ca marche.
Merci pour l'aide MCAM !
Le canal était sur automatique. Je l'ai passé sur 11. Résultat, problème résolu ! Et même mieux ! mon ordi ne l'a jamais aussi bien capté.......
Autre chose, j'avais changé ma clé WPA, Bouygues a dû intervenir sur ma ligne pour un problème de Box TV et en fait, je pense qu'ils ont réinitialisé la clé à distance car il s'avère que ma clé ne fonctionnait plus, alors j'ai tapé celle d'origine et voilà. Tout est réglé !
Un grand merci !
J'aurai pu chercher encore longtemps