Besoin de conseils d'un technicien
Résolu
vinz36400
Messages postés
424
Statut
Membre
-
vinz36400 Messages postés 424 Statut Membre -
vinz36400 Messages postés 424 Statut Membre -
Salut à tous, je viens chercher de l'aide pour résoudre un problème de son. Je vais essayé d'etre claire, j'ai un:
-téléviseur lcd (samsung le40a566) (connection hdmi + sortie optique en anynet avec home)
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40A566-SAMSUNG-LE40A566.htm
-home cinéma samsung HT-TZ325 (connection hdmi + sortie optique en anynet avec téléviseur)
http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/spec.do?group=mp3audiovideo&type=homecinema&subtype=kit51&model_cd=HT-TZ325R/XEF
-ps3 slim en hdmi sur le téléviseur (hdmi sur téléviseur)
-wd tv
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=572
Avant d'avoir le wd tv, je n'avai aucun soucis, mon home cinéma est relié avec la tv en hdmi et sortie optique pour le son et avec l'option anynet je pouvais regarder la tv (hertzienne) ainsi que ma ps3 et avoir le son sur le home.
Maintenant que j'ai le wd tv que j'ai branché en hdmi je n'ai pas de son pour les fichiers .mkv (car le son est en dts) pour les div'x et autre format avec le son stéréo ou ac3 pas de problème j'ai bien le son sur ma tv ou sur le home.
Pour entendre le dts je dois passer par la sortie optique, mais le problème c'est que j'en ai qu'un seule sur ma tv (prise par le home), j'ai bien essayé de relier le wd tv à mon home mais toujours pas de son.
Je ne sais pas comment faire, si quelqu'un à une solution à me proposer ce serais sympa de m'aider, et si bien sur il y a quelque chose de pas claire dans mon explication hesitez pas à me demander des précisions!
Merci d'avance à celui qui pourra m'iader.
-téléviseur lcd (samsung le40a566) (connection hdmi + sortie optique en anynet avec home)
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40A566-SAMSUNG-LE40A566.htm
-home cinéma samsung HT-TZ325 (connection hdmi + sortie optique en anynet avec téléviseur)
http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/spec.do?group=mp3audiovideo&type=homecinema&subtype=kit51&model_cd=HT-TZ325R/XEF
-ps3 slim en hdmi sur le téléviseur (hdmi sur téléviseur)
-wd tv
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=572
Avant d'avoir le wd tv, je n'avai aucun soucis, mon home cinéma est relié avec la tv en hdmi et sortie optique pour le son et avec l'option anynet je pouvais regarder la tv (hertzienne) ainsi que ma ps3 et avoir le son sur le home.
Maintenant que j'ai le wd tv que j'ai branché en hdmi je n'ai pas de son pour les fichiers .mkv (car le son est en dts) pour les div'x et autre format avec le son stéréo ou ac3 pas de problème j'ai bien le son sur ma tv ou sur le home.
Pour entendre le dts je dois passer par la sortie optique, mais le problème c'est que j'en ai qu'un seule sur ma tv (prise par le home), j'ai bien essayé de relier le wd tv à mon home mais toujours pas de son.
Je ne sais pas comment faire, si quelqu'un à une solution à me proposer ce serais sympa de m'aider, et si bien sur il y a quelque chose de pas claire dans mon explication hesitez pas à me demander des précisions!
Merci d'avance à celui qui pourra m'iader.
A voir également:
- Besoin de conseils d'un technicien
- Un technicien réseau tape la commande ping 127.0.0.1 à l'invite de commandes sur un ordinateur. qu'est-ce que le technicien essaie d'accomplir ? - Forum Réseau
- Changement d'opérateur fibre technicien - Forum Fibre Optique
- Technicien assistance informatique - Forum Études / Formation High-Tech
- Numero technicien free - Guide
- Technicien - Forum Réseau
16 réponses
c'est j'ai trouvé!!!!!!!
il fallait tout simplement relié en optique mon ampli et mon wd tv
hdmi vers la tv et le son est la!
Merci quand meme Erwan031284 pour ta patience!
il fallait tout simplement relié en optique mon ampli et mon wd tv
hdmi vers la tv et le son est la!
Merci quand meme Erwan031284 pour ta patience!
"j'ai bien essayé de relier le wd tv à mon home mais toujours pas de son."
Quel type de liaison entre WDTV et Ampli?
Quel type de liaison entre WDTV et Ampli?
via les composites (jaune, blanc, rouge pas sortie composite 5.1 sur le wd tv), vue que je n'ai que cette solution, le port hdmi étant déjà pris mais forcement le dts ne sort pas uniquement le stéréo.
Et côté ampli, sélectionnes-tu la bonne entrée audio lorsque tu cherches à avoir le son d'une vidéo que tu lis?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui je me met sur AUX, la solution serait un doubleur d'entrée optique mais es ce que ça existe? Et si ça existe je n'aurai pas le son sur le home.
"un doubleur d'entrée optique mais es ce que ça existe?"
Techniquement, c'est possible... mais ce n'est pas réalisé, car cela donne la possibilité de faire des interférences (si les gens ne comprennent pas qu'il ne faut surtout pas envoyer deux signaux sur le même récepteur...).
"Et si ça existe je n'aurai pas le son sur le home."
Hein? Tu ne comprends pas ce que Toi tu dis, ou alors c'est moi qui n'ai pas compris? C'est une affirmation ou quoi? Affirmation incohérente avec le début de ton idée!
Techniquement, c'est possible... mais ce n'est pas réalisé, car cela donne la possibilité de faire des interférences (si les gens ne comprennent pas qu'il ne faut surtout pas envoyer deux signaux sur le même récepteur...).
"Et si ça existe je n'aurai pas le son sur le home."
Hein? Tu ne comprends pas ce que Toi tu dis, ou alors c'est moi qui n'ai pas compris? C'est une affirmation ou quoi? Affirmation incohérente avec le début de ton idée!
si un doubleur optique (sans perte de qualité et sans interférence) existait je n'aurai pas le son du wd tv sur le home, puisqu'il serait branché directement sur la tv.
"Si un doubleur optique (sans perte de qualité et sans interférence) existait"
Attention! Le support optique n'induit aucune perte (sauf milliards de kilomètres... et encore) et le principe du doubleur induit forcément des interférence, sauf si sécurité mise en place, genre un 'aiguilleur'.
"je n'aurai pas le son du wd tv sur le home, puisqu'il serait branché directement sur la tv."
Ah! D'accord... je pensais que tu avais compris qu'il aurais fallu le brancher sur l'ampli en 'in' optique, avec les deux entrées du doubleur liées l'une au WD TV, l'autre à la PS3.
"mon home cinéma est relié avec la tv en hdmi et sortie optique pour le son"
Attend! Pourquoi brancher la sortie son en optique?!? Le son va dans les enceintes via des câbles classiques! Tu parle de l'entrée, là!?!
Attention! Le support optique n'induit aucune perte (sauf milliards de kilomètres... et encore) et le principe du doubleur induit forcément des interférence, sauf si sécurité mise en place, genre un 'aiguilleur'.
"je n'aurai pas le son du wd tv sur le home, puisqu'il serait branché directement sur la tv."
Ah! D'accord... je pensais que tu avais compris qu'il aurais fallu le brancher sur l'ampli en 'in' optique, avec les deux entrées du doubleur liées l'une au WD TV, l'autre à la PS3.
Attend! Pourquoi brancher la sortie son en optique?!? Le son va dans les enceintes via des câbles classiques! Tu parle de l'entrée, là!?!
Je suis obligé de mettre l'optique en plus du hdmi pour avoir le son quand je regarde la tv hertzienne ou pour la ps3, sinon pas de son.
Je suis obligé de mettre l'optique en plus du hdmi pour avoir le son quand je regarde la tv hertzienne ou pour la ps3, sinon pas de son.
Vinz, tout ce que tu cites de moi doit être clairement indiqué, pour éviter les confusions...
"Je suis obligé de mettre l'optique en plus du hdmi pour avoir le son quand je regarde la tv hertzienne ou pour la ps3, sinon pas de son."
?!? Problème car : le HDMI transmet son & image.
Tu a dû mal brancher (enfin... 'configuration non idéale')! L'ampli doit être placé entre le téléviseur et les périphérique audio/vidéo. L'ampli extrait des signaux le son, et transmet tel un simple relais l'image vers le téléviseur! Si tu veux le son produit par la télé quant tu utilise la carte tuner du téléviseur, branche juste la sortie son de ce dernier sur un entrée disponible de l'ampli!
"Je suis obligé de mettre l'optique en plus du hdmi pour avoir le son quand je regarde la tv hertzienne ou pour la ps3, sinon pas de son."
?!? Problème car : le HDMI transmet son & image.
Tu a dû mal brancher (enfin... 'configuration non idéale')! L'ampli doit être placé entre le téléviseur et les périphérique audio/vidéo. L'ampli extrait des signaux le son, et transmet tel un simple relais l'image vers le téléviseur! Si tu veux le son produit par la télé quant tu utilise la carte tuner du téléviseur, branche juste la sortie son de ce dernier sur un entrée disponible de l'ampli!
"?!? Problème car : le HDMI transmet son & image. "
Et non quand je regarde la tv herziene ou je joue sur ma ps3 je ne passe pas par mon cable hdmi (home > tv) mais uniquement par cable optique via anynet samsung. La source que je regarde et que j'écoute proviens du téléviseur et non du home, antenne relié à la tv pour l'herzinene et hdmi (ps3 > tv) pour ma console et la le cable optique joue son role pour envoyer le son de ma source vers le home et plus sur la tv.
Donc le cable optique est obligatoire pour ma config d'origine sans parlé du wd tv.
Et non quand je regarde la tv herziene ou je joue sur ma ps3 je ne passe pas par mon cable hdmi (home > tv) mais uniquement par cable optique via anynet samsung. La source que je regarde et que j'écoute proviens du téléviseur et non du home, antenne relié à la tv pour l'herzinene et hdmi (ps3 > tv) pour ma console et la le cable optique joue son role pour envoyer le son de ma source vers le home et plus sur la tv.
Donc le cable optique est obligatoire pour ma config d'origine sans parlé du wd tv.
"hdmi (ps3 > tv)"
Erreur repérée : tu devrais plutôt faire ainsi :
PS3 - HDMI - Ampli - HDMI - TV
WD TV - HDMI - AMPLI
Pour le reste, tu devrais savoir compléter...
Erreur repérée : tu devrais plutôt faire ainsi :
PS3 - HDMI - Ampli - HDMI - TV
WD TV - HDMI - AMPLI
Pour le reste, tu devrais savoir compléter...
le problème c'est que je n'ai qu'un seul port hdmi sur l'empli (et qui logiquement fait uniquement sortie vidéo et son et pas entrée)
Ah! Dans ce cas... oui, tu dois forcément jouer sur les connectiques dispos sur le téléviseur, en effet...
Pour régler le prob du son, je te dirai déjà de tester chaque appareil en débranchant les autres, histoire de savoir si c'est la config de câblage qui 'bloque' le son, ou si c'est un problème de codec, par exemple...
Pour régler le prob du son, je te dirai déjà de tester chaque appareil en débranchant les autres, histoire de savoir si c'est la config de câblage qui 'bloque' le son, ou si c'est un problème de codec, par exemple...
je viens de m'apercevoir d'une chose c'est que meme en branchant le wd tv par hdmi + sortie optique je n'ai toujours pas de son avec le dts pour les .mkv par contre tout ce qui est en .avi avec ou sans l'optique j'ai le son.
ce deviens compliqué la.
ce deviens compliqué la.
"meme en branchant le wd tv par hdmi + sortie optique je n'ai toujours pas de son avec le dts pour les .mkv par contre tout ce qui est en .avi avec ou sans l'optique j'ai le son.
ce deviens compliqué la."
Pas du tout! Ca se clarifie, bien au contraire! Ton lecteur WD TV ne prend tout simplement pas en charge la piste DTS d'une vidéo encodée en MKV!
ce deviens compliqué la."
Pas du tout! Ca se clarifie, bien au contraire! Ton lecteur WD TV ne prend tout simplement pas en charge la piste DTS d'une vidéo encodée en MKV!
regarde sur ce liens certain on testé le wd tv avec des fichier mkv (son dts) et ils ont pas eu de problème (hdmi + sortie optique:
http://www.audiovideohd.fr/actualites/4464-test-WD-TV.html
http://www.audiovideohd.fr/actualites/4464-test-WD-TV.html