Probleme Wifi.

marchaiseng Messages postés 172 Statut Membre -  
marchaiseng Messages postés 172 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai une livebox et un PC portable HP nx 6310.

Voilà je me connecte en Wifi sur cette livebox. Hors régulièrement, mon wifi se coupe alors que la livebox fonctionne, qu'elle est mm detecte dans mes reseaux wifi. Et dés lors, c'est pile ou face, soit je me reconnecte soit ça ne fonctionne pas.

Le pire est qu'il y a des réseaux dans le voisinage qui me donne connection wifi (notamment Neuf mais il faut un mot de passe UNE FOIS connecté), mm quand mon ordi ne veut pas se connecter à mon wifi alors qu'il la detecte.

Merci d avance pour votre aide
A voir également:

8 réponses

nedjed

Sur les livebox il y a en général un "mode association". Tu dois appuyer sur un des boutons latéral avant de pouvoir te connecter, et après tu dois rentrer le mot de passe. Avec ton pc ils doivent te demander (si tout va bien) si il doit se connecter automatiquement à ton réseau, et la plus besoin de repasser en mode association après ;)

Maintenant je ne sais pas d'ou vient ton problème.

Y a-t-il le voyant @ qui clignote? si oui c'est ta connexion qui à un problème ( cela m'arrive souvent ces derniers temps, mais je me reconnecte toujours normalement)

Ton pc est il situé loin du modem? Quelle sont les obstacles entre le modem et ton pc?

Le problème peut venir de plein de choses, donc t'aider ne sera pas des plus facile, mais essaie déjà le mode association (consulte le mode d'emploi pour plus d'info aussi)

Nedjed
0
marchaiseng Messages postés 172 Statut Membre 7

Pour ce qui est de l association pas de probleme.

Non le wifi, ne clignote pas. Il est vert. mm quand mon reseau de l ordi portable dysfonctionne.

Merci d'avoir pris le temps pour ton message.
0
Nedjed Messages postés 6 Statut Membre

Sa a toujours été comme sa depuis le début, ou tu as ce problème depuis peu? Car dans ce cas il faut regarder si tu n'a pas ajouter de logiciel depuis ce moment, ou le problème peut simplement venir de ton fournisseur
0

Non il a commencé hier, j'étais sur internet. Et là ça coupe régulièrement.
Et la reconnection est aléatoire, je vais effectivement faire ce que tu as dit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu avais fais un point de sauvegarde un peu avant ton problème, essaie tjrs de l'utiliser ;)
0

Mais ce qui est bizarre, c'est qu'il fonctionne avec les wifi du voisinage.
0

En effet

Si tu as du utiliser le CD d'installation pour accéder au réseau de ta livebox, essaie de réinstaller, si ta connexion pose problème juste avec ta livebox, soit tu as un problème avec le logiciel que tu as installé, soit elle à un problème. Si tu as d'autres appareils capables de se connecter au wifi (pc, ipod touch, ...) essaie de voir si tu as le même problème. Si c'est le cas contacte ton fournisseur, comme quoi ta livebox est défectueuse, car le témoin de connexion à internet reste allumé mais que malgré sa il est impossible de se connecter.

Bonne chance pour la suite ;)
0

Bon tout est rentré dans l'ordrer, pk ? je ne sais pas mais merci tout de mm pour tes effort.
0