[freebox] message "Er10" sur la freebox

Fermé
onfre - 10 avril 2005 à 20:16
 onfre - 11 mars 2009 à 15:43
Salut à tous, j'ai un ami dont la freebox passe avec succès toutes les étapes d'initialisation, il est à la campagne mais dégroupé je crois, il peut bénéficier du téléphone mais pas de la tv.
Ceci dit à la fin de la phase d'initialisation, au lieu d'avoir l'heure s'affiche "Er10", sur sa console de suivi il est bien en étape6 "connexion activée".

J'ai placé une photo ici http://freon1.free.fr/images_forum/er10.jpg

Merci de m'éclairer, kalamit je sais que tu en connais beaucoup...
J'ai l'u sur un forum qu'il s'agissait d'un problème lié à l'installation téléphonique, je ne vois pas trop.

Merci d'avance en tout cas!

David. freon1@free.fr

4 réponses

je viens de trouver ceci:
- "Er10": signifiant qu'aucun compte client n'est associé à la Freebox

Voilà donc j'imagine qu'il doit simplement attendre que free valide son inscription...
3
il semblerais que chez free il y ai une panne sur le service qui associe les freebox au compte ! chez moi aussi j ai er10 depuis 1 semaine suite a un échange de freebox , apres plusieurs apel j ai su que c étais un problème d authentification et pour le moment il ne savent pas quand le service va redevenir fonctionnel
0
onfre > kurghan
4 mars 2009 à 11:01
Merci, 4 ans après mais merci ahah ! En tout cas je ne me souvenais même pas de cette erreur. Autre chose, pour ceux a qui ça arrive, l'erreur 50 ou 51 sur la freebox HD (le boitier tv free) apparait parfois lorsqu'on lit un fichier enregistré sur le disque dur, pour résoudre ça, on débranche la freebox, on la met 30 min au frigo, et quand elle est bien froide on la rebranche et tout remarche, c'est hallucinant mais je le fais assez régulièrement, cette erreur apparaît aussi quand il fait très chaud. Voilà bon courage à tous et longues vies à tous les forums du net sans qui on serait bien bloqués !
0
Bonjour,

Je suis actuellement (et depuis 1 mois...) en procédure de déménagement chez Free et je n'arrive pas à obtenir des informations claires et cohérentes de leur part concernant ma demande... Impossible de même savoir si ma commande de nouvelle ligne dans mon nouvel appartement a bien été reçue et prise en compte!
Depuis 3 semaines que j'ai emménagé, ma freebox affichait le rectangle clignotant, indiquant à priori (d'après ce que j'ai lu) qu'elle a bien trouvé une connexion mais pas pour la bonne adresse MAC, ce qui semble logique puisque l'ancien occupant de mon nouvel appartement était également chez Free, et son abonnement devait se terminer le 1er mars (alors qu'il est parti le 25 janvier, mais bon, passons sur la réactivité de Free...) donc c'est son adresse MAC qui doit toujours être attendue sur la ligne.
Ce matin au réveil, surprise, plus de rectangle clignotant, mais un beau "Er08" s'affiche sur la freebox. Et pas moyen de trouver sur le net à quoi cela correspond. Puisque vous avez trouvé la signification de "Er10", peut-être saurez-vous m'indiquer où trouver des infos sur Er08?
Je précise que j'ai une freebox V4 + HD, datant d'il y a environ 18 mois.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider
0
je précise que la freebox n'a pas été connecté à un pc, juste branchée sur le telephone derrière un filtre et sur le courant (toutes les prises de la maison ont été filtrés), normalement ca suffit pour vérifier que la freebox fonctionne? On devrait avoir l'heure?
0
Onfre,

J'ai le même soucis.
Après que Crétin.fr ... euh pardon... je voulais dire Free, met envoyé 2 freebox. Celle que j'ai gardé, la première est en Er10 depuis le 25 février 2009.

Suite à une procédure de déménagement, et bien je passe d'une V5 à une V4. (Je précise que j'ai demandé si ma Freebox V5 allez être compatible... mais bon...)

On m'envoie 2 Freebox ??? pourquoi, benh je sais pas... mais on me dit lorsque je contacte l'assistance que je dois refusé l'une des deux. (Benh oui concon que je suis j'aurais gardé les 2 !!! Faut le faire... on nous prendre pour des gogols !)

Après 2 semaines, je reçois ma première Freebox... ouf, génial ! Mais elle ne fonctionne pas Er10.
Après moulte contact par Tchat avec l'assistance, j'abondonne le combat pour avoir une réponse satisfaisante après les "Patience", "Patienté", "D'ici, 72h se sera résolu", "Je m'occupe de votre dossier..." etc...


Donc pour les personnes qui pensent faire une démarche de déménagement. Prenez garde... c'est pas gagné !
Ou alors je vous invite à vous renseigner chez CRETIN.FR. Je pense que chez CRETIN.FR vous trouverez votre bonheur.


Alors messieurs les Techniciens, faudrait voir à vous recyler car là vous passez vraiment pour des guignols !
Lorsqu'on n'est pas capable de fournir un service, au minimum on le facture pas !
Mais là c'est une autre histoire... on paie et ensuite on voie si çà fonctionne... ou PAS !


Un utilisateur de FREE très mécontent du service !!!
0
Je sais que tu as une assistance locale qui peut venir chez toi gratos vérifier les soucis de connexion free, j'avais noté ça quelque part mais je ne sais pas si c'ets toujours d'actu :

Ce service, joignable du lundi au vendredi de 8 heures à 22 h 15 au 0811 92 30 XX (remplacez XX par le numéro de département), est réservé aux abonnés confrontés à une difficulté technique.

Voilà bon courage
0