"No bootable device - please restart system". [Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
-
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
-
Bonjour,
Depuis hier, mon ordinateur ne fonctionne pas. Je ne comprend pas ce qu il se passe. Quand j allume mon ordinateur sa me met une image.

Donc je l eteins et en le rallumant j appuie sur la touche F2. Mais je ne comprend toujours pas ce qu il faut faire. Si vous pouvez m aider, je suis preneuse.
Merci

9 réponses

Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2019
8
Bonjour,
Si tu as ce message disant que tu as pas de "bootable device" c'est que ton ordinateur cherche un système d'exploitation pour pouvoir démarrer. Si il t'affiche ça c'est que ton HDD est défectueux ou alors mal branché.
Essaye la connexion. Sinon bas rachète un ! Mais avant d'en racheter, commente ce que tu as essayé.
Cordialement
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Salut,

Essaie déjà F9, puis F10 pour voir si ça change quelque chose. Si c"est toujours pareil, crée un cd de démarrage avec Dart.

https://forum.pcastuces.com/default.asp

Tu graves l'iso avec l'option "graver une image iso" et tu tentes de démarrer sur le cd. Après, on verra.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
1 > Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Merci, je vais essayer et je vous dirais si sa a fonctionner ou pas. En tout cas, merci de m apporter des solutions...
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
1 >
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015

C est un ordinateur portable !
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
1
Bonsoir.
Tout d'abord merci de m'avoir repondu.
Alors pour êre franche, je ne comprend absolument pas ce que veut dire " HDD " ? Ensuite quand tu dis essaye la connection, c est-a-dire ?
Desole mais je ne connais absolument pas du tout en ordinateur... Donc si tu pourrais m'eclaircir sa serait gentil. Merci
Cordialement
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2019
8 >
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015

C'est un PC FIXE ou Un portable ?
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2019
8
Bonjour,
Excuse moi, HDD c'est "Hard Disk Drive" en anglais qui veut dire Disque Dur en français, vérifie simplement la connexion de ton disque dur, ou sinon essaye la méthode du disque bootable.
Au temps pour moi.
Cordialement.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
1
Heu... Je vais encore passer pour une femme qui ne sait absolument rien, mais comment verifier la connection de mon disque dur ? Si je ne peux pas "rentrer" dans mon ordinateur... Méthode du disque bootable ? C est a dire ? Je suis vraiment desole mais je ne vois pas du tout, pour moi tout sa c est du chinois... Alors desole, si je ne comprend pas...
Cordialement
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
1
Je ne comprend absolument pas ce qui se passe... Je viens de rallumer mon ordinateur et je viens de voir que sa a changer. La ou c est noter HDD/SSD il y a marquer maintenant aucun... Mais que c est-il passer ? Sans que je ne fasse rien... Est-ce bon signe ? Je ne pense pas...
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
1
Non c est bon, sa c est remis tout seul... Desole
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
1
Faut il un mot de passe ? Pour le HDD/SSD ? Car sur une page, sa me met mode ou je dois choisir entre utilisateur ou maitre + utilisateur. Je sais pas... Et que veut dire BIOS ? Je ne vois pas du tout ce que je peux faire !
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
155
Bonsoir,

Alors tu as plusieurs réponse :

-Ton disque est défecteux
-Ton système d'exploitation a été supprimer ou infecté.
-Ton disque n'est pas sélectionné démarrage.

Tu as obligatoirement un de ses 3 soucis selon t'es explication.

Si tu as le cd d'installation Windows et que tu tiens a aucune données dans le disque tu peut tenter la re-installation de ton OS (système d'exploitation -Windows) .

Ou soit tu peux re paramétrer dans le BIOS le démarrage sur ton disque.

NE T'AFFOLE PAS ! Le BIOS c'est ;

L'endroit ou tu paramètre les composants,la où tu peut configurer énormément de chose sur ton pc et c'est assez dangereux pour l'ordi si tu as personne pour te guidée car si aventurer seul...

Il faut savoir que chaque (ou la plus part) des BIOS sont différents donc je ne pourrai pas te dire où aller une fois a l'intérieure.

Tu devra donc mettre des images de ce que tu vois pour que l'on te dise où cliquer.

Moi je suis sur l'application de CCM parfois je vois les images parfois non et je n'est pas de pc à disposition pour un bon pétit moment.

Mais je demande a quelqu'un de l'aider pour la refaire boot sur son HDD merci

Voila tiens nous au courants.

Bien a toi et bye
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
1
Bonjour,
Merci de m avoir repondu. Donc je vais reprendre du debut avec des photos, sa sera plus simple pour que vous comprenez car sans photos, sa peut etre tres compliquer a comprendre.
Donc quand j allume mon ordinateur, sa me met cette image.

Donc, j appuie sur echap, et sa me met

Ensuite, j appuie sur l onglet "securite". Et je tombe sur cette page

Je vois mot de passe du BIOS, et j appuie sur utilisateur, voici ce que sa me met

J appuie en dessous, sur superviseur

Ensuite, je vois mot de passe du HDD/SSD, je clique sur mode, il y a deux choix

J appuie donc sur utilisateur et sa me demande un mot de passe

Ensuite, j essaye l autre choix, j appuie donc sur maitre+utilisateur, sa me met sa

Ensuite, je vais dans l autre onglet "alimentation"

Je peux choisir dans "mode de frequences dynamique de l'UC"

Je peux aussi choisir dans "interface SATA"

Ensuite, je vais dans l onglet avances

Je peux choisir deux options dans "technologie de virtualisation"

Et plus bas, dans veille et charge, j ai trois options

Je vais ensuite dans " ordre de demarrage", plus bas

Ensuite, je clique sur configuration du systeme
Et je tombe sur cette page

J appuie sur ecran de demarrage

Ensuite j appuie sur mode de touche de fonction

Et pour terminer j appuie sur l onglet quitter

Voila, j espere que cela vous aura eclairci...
Et que vous pourriez m aider...

Là, tu nous détailles ton bios. J'espère que tu n'as pas mis de mot de passe dans tes options de sécurité. Ta capture la plus importante, c'est celle-ci :

On sait quelle est la panne. Et comme je l'ai dit dans mon premier message, il va falloir fabrique un CD Dart pour dépanner. Je te redonne le lien expliquant la procédure.

https://forum.pcastuces.com/default.asp
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
1 > Utilisateur anonyme
Ok... Je n es pas de DVD d installation W8 quand j ai acheter l ordinateur, il n y en avait pas. Je vais essayer de comprendre Dart car je n es personne qui pourrait m aider.. Merci en tout cas de ton aide...
Messages postés
6245
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
1 427
slt

tu n'aurais pas tout simplement une clé usb ou une carte sd dans un lecteur, et il cherche à démarrer dessus.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
1 >
Messages postés
6245
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021

Je n es pas de cle usb, par contre j ai une carte sd. Enfin deux. Une pour mon portable et une autre pour mon appareil photo.. Mais je ne sais pas si sa conviendrais ?! Et sa servirais a quoi ?
Messages postés
6245
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
1 427
je dis juste que si une clé ou carte est dans le pc, ça peut gêner au démarrage, il faut les enlever.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
1
Ah ok, j avais pas compris. Desole. Non il n y a rien, ni cd, ni carte sd...
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
1
En gros, si j ai bien compris, si je n arrive pas avec le Dart, je resterais au point mort, c est sa ?
Avec Dart ou avec un DVD W8, ou encore une touche spéciale du constructeur :quelle est la marque du PC ? le modèle ? Toshiba...

En principe, si tu démarres un Toshiba en maintenant la touche zéro (appuyé avant le démarrage et durant tout le processus), tu obtiens un menu avancé. Si oui, tu éviteras le passage par Dart. Et on pourra faire quelques vérifications.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
1
C est un ordinateur portable, un toshiba, modele L50-B-16N. Je vais essayer ce que tu m as dis et je te dirais ce que sa donne.
Merci de m aider.
Messages postés
6245
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
1 427
tiens, ton pc n'est pas à la bonne heure ?
essaye de le mettre à l'heure pour voir, ça ne devrait pas changer grand chose, mais, pourquoi il n'est pas à l'heure...?

Essaye de faire une décharge condo:
Tu débranches alim et enlève la batterie si portable, et tu appuis 30 secondes sur bouton de mise en marche, tu rebranches le tout et test.

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
1
Merci de ta reponse. Alors pour ce qui est de l heure de mon ordinateur, c est une incomprehension total.. Je l es acheter en mars et depuis mars il n a jamais ete a l heure. Pourtant je le remettais tout le temps (je ne suis pas bien douer pour les ordinateurs mais sa je sais faire) et pourtant a chaque mise a jour il se remettais pas a l heure.. Je vais le remettre... Ok je vais essayer et te tiendrais au courant... Merci
Utilisateur anonyme
Ca laisserait penser que tu as un problème avec la pile interne du pc. Comme le pc a moins d'un an, pourquoi ne pas appeler le SAV ? tu as au moins deux problèmes à résoudre, visiblement.
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
155
Bonjour,

Oui,donc comme le dise les autres ton Windows à été corrompu.

Tu as plusieurs moyen de réparer cela :

-Tu peux utiliser le CD de Windows 8 pour réparer (ou c'est sur Windows 7 qu'il a cette fonction ? Enfin je sais plus donc test).

-Tu dois faire ce que un pseudo (je sais plus lequel x) ta dit en installant DiskPart

Ce logiciel va vérifié et réparer les partitions endommage de ton Windows.
Il faut le faire démarrer sur la clé USB en créant une clé USB bootable (je sais ce que c'est mais je pourrai pas te dire comment).

Et je crois que c'est un pc fixe ? Si c'est fixe avant de faire toute manipulation essaye de passer en mode sans échec :

Éteins ou débranche l'alimentation pendant que ton pc est allumé.
Attend un peut...re branche le et allume le : dit nous si tu as le mode sans échec (sa peut ouvrir des portes)
Et si t'es sur pc portable tu dois en élever la batterie.

Tiens nous au courant

--
Utilisateur anonyme
J'ai bien compris. On y touche d'autant moins tant qu'il est sous garantie. Je ne parle pas de batterie, mais de pile interne du bios. Si elle est défaillante, elle peut expliquer le problème de l'heure et le premier message. Quant au message windows, il est spécifique à Windows lui-même.
Messages postés
6245
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
1 427
"no bootable device" c'est pas windows qui le note, c'est le bios.
et le message en bleu est surement du au bios uefi !

quoi qu'il en soit, ouvrir une trappe n'a jamais flingué un portable et encore moins annulé une garantie.

mais si garantie, arrête de te prendre la tête, appel le sav :)
"no bootable device" c'est pas windows qui le note, c'est le bios.
et le message en bleu est surement du au bios uefi !

Pour le premier, c'est oui. Pour le second, c'est non.

Quant à l'ouverture des trappes inférieures, si tu abîmes un patte en plastique ou quoi que ce soit d'autre (et c'est très vite fait), on en reparle après un retour de SAV dudit pc.
Messages postés
6245
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
1 427 > Utilisateur anonyme
je doute aussi que ce soit le bios uefi qui affiche le message Windows.
Mais si d'un coté le bios ne détecte pas le disque, donc pas de lecture, je ne vois pas d'ou peut provenir ce message hormis le bios uefi !

un avis sur la question ?
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
1
Merci a vous tous de m avoir aider... Et essayer de trouver des solutions a mon probleme. Je vais donc appeller le SAV en leur expliquant que l ordinateur ne s allume plus et le probleme avec l horloge. Je verrais ce qu ils me diront. En esperant que je n es rien abimer et que cela sois pris en garantie... En tout cas, merci a tous... C est sympa de m avoir aider. Je laisserais un message pour vous dire ce que le SAV m a dis et quel panne c etait... Merci encore a tous !!
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
1
Oups... J ai deja ouvert et j ai enlever la batterie et le disque dur... J ai tout remis comme il faut... Mais a partir du moment ou j ai ouvert, sa ne prendras pas en charge au niveau de la garantie ?
En faite, je ne voulais pas passer par le SAV car pour mon ancien ordinateur, la garantie avait ete prise en charge mais quand j ai de nouveau eu mon ordi "reparer", j avais tout perdu, mes photos, videos, dossiers, fichiers... Et pour moi c etait important..Je ne voulais pas que sa fasse pareil avec celui la. Je mettais dis qu il fallait que j achete un disque dur externe et j oubliais a chaque fois, jusqu a maintenant ou de nouveau j ai un probleme... Pour ce qui est de l horloge, sa ne me derangais pas de remettre a l heure tout le temps, je ne pensais pas que c etait lier a un probleme.. J ai essayer la touche 0. Voila ce que sa me met...

Est-ce grave la pile interne du pc ? Mon ordinateur sera quand meme pris par la garantie malgre ce que j ai fait ?
Utilisateur anonyme
Appelle le SAV. Ton Pc a un problème matériel, de toute évidence.
Messages postés
6245
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
1 427
pourquoi ça défile comme ça ?
ça ressemble à une touche enfoncée, tu as fais tombé liquide dessus ou tu as pété un câble et tu t'es acharné sur le clavier :D

si tu veux être sur, et comme tu ne veux pas de sav, porte le à un informaticien ou autre, capable de mettre ton disque dur dans un pc fixe ou un boitier, et voir ce qu'il en ressort.