A voir également:
- [PROFTPD] Repertoires partagés
- Google photos albums partagés - Guide
- Abonnements partagés - Accueil - Services en ligne
- Cmd ne prend pas les chemins unc comme répertoires en cours. ✓ - Forum Windows
- Proftpd logs ✓ - Forum Linux / Unix
- Autorisations incorrectes sur les répertoires du service de recherche windows - Forum Windows 10
1 réponse
Salut,
alors je te présente une démarche :
- on crée 2 utilisateurs virtuels
- "admin" qui tombe sur ton "/" à la connexion
- "user" qui lui tombe dans "/www" à la connexion et ne peut remonter plus haut.
Pour faire cela il te faut choisir ou utiliser la gestion des utilisateurs par fichier ou par base de données. Dans ton cas vu qu'il n'y aurait que 2 utilisateurs la gestion par fichier semble plus simple et rapide.
La création d'un utilisateur se fait via un outil qui accompagne Proftpd.
Une fois ces utilisateurs créés tu dois créer un fichier d'autorisations dans lequel tu décides des droits de tes utilisateurs en lecture/ecriture sur n'importe quel dossier, le plus important étant que ce doit être l'utilisateur définie dans la configuration de Proftpd qui est propriétaire de ces dossiers.
Je rentre pas en détail sauf si tu le souhaites car il faut avoir un accès complet au serveur visé et dans ton cas je n'en suis pas sur.
Tiens nous au courant,
alors je te présente une démarche :
- on crée 2 utilisateurs virtuels
- "admin" qui tombe sur ton "/" à la connexion
- "user" qui lui tombe dans "/www" à la connexion et ne peut remonter plus haut.
Pour faire cela il te faut choisir ou utiliser la gestion des utilisateurs par fichier ou par base de données. Dans ton cas vu qu'il n'y aurait que 2 utilisateurs la gestion par fichier semble plus simple et rapide.
La création d'un utilisateur se fait via un outil qui accompagne Proftpd.
Une fois ces utilisateurs créés tu dois créer un fichier d'autorisations dans lequel tu décides des droits de tes utilisateurs en lecture/ecriture sur n'importe quel dossier, le plus important étant que ce doit être l'utilisateur définie dans la configuration de Proftpd qui est propriétaire de ces dossiers.
Je rentre pas en détail sauf si tu le souhaites car il faut avoir un accès complet au serveur visé et dans ton cas je n'en suis pas sur.
Tiens nous au courant,