Reseau wifi

skittus -  
 skit -
Bonjour,
je vous contacte car j'ai un petit problème assez génant...
j'ai fais acquisition d'un routeur wifi de ce type http://img2.generation-nt.com/hercules-routeur-hwnr-300_00FA000000116821.jpg c'est un hercule wifi 300M/s
il est raccordé sur un routeur du fournisseur VOO..jusque la tous va bien je parviens a connecter mon routeur avec mes 2pc (en reseau interne) et je parviens également a me connecter a internet mais je subis constament des coupures internet sans perdre la connexion local...et je sois systematiquement rentrer dans le routeur et recliquer "connecter" alors qu'il indique qu'il est connecté..ou l'eteindre et le rallumer cela fonctionne egalement..
Voila la raison pour laquelle je suis perdu car tous fonctionne mais pas en continu...
j'ai testé en connectant le modem directement au pc et la pas de soucis...
j'ai également téléphoner a mon fournisseur qui m'assure qu'il n'y a aucune perturbation...donc j'en viens a vos lumières...
merci d'avance...

7 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Probablement un défaut du routeur... SAV!
0
skittus

donc la solution serait d'aller rapporter mon routeur...
0

Le rapporter n'est pas la solution... le changer est une solution préconisée. Nuance!
0
skittus

je vais d'abord essayer le routeur chez un copain comme ca je serai fixé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skittus

bon voila j'ai essayé le routeur ailleurs et je n'ai constaté aucune déconnexion...la différence avec ma connection c'est que la j'etais sur ligne telephonique avec ppoe (un user et un password) tandis que chez moi c'est automatiquement connecté via le modem de chez VOO qui est sur le câble tv...
j'ai lu également que parfois il fallait bridger son routeur pour laisser le modem gérer lui même la connexion internet...mais je ne trouve pas le bridge sur mon modèle...
j'ai toujours des coupures reguliere parfois apres 1heure parfois apres 5min...d'ou mon incompréhension si ce n'est pas un défaut matériel...
0

"[...] ligne telephonique avec ppoe [...] le modem de chez VOO qui est sur le câble tv... [...] bridger son routeur [...] ne trouve pas le bridge sur mon modèle..."

Euh... là, désolé, pas tout compris... reposte le topic dans la section Réseaux, avec toutes les explications de tes tests et autres symptômes de panne, et tu auras plus de chance d'être aidé correctement.

Erwan (qui gère bien le hardware PC, mais pas les réseaux...)
0
skittus

j'ai egalement trouvé ce sujet en fouillant mon ami google...

"Tu dois obligatoirement garder le modem VOO et ajouter un broadband router.
C'est à dire un routeur sans ADSL intégré

Exemple, un Linksys WRT54GL

Note: il faut un cable droit et non un cable croisé."

j'aurais voulu savoir si c'est vrai et si avec mon modem terayon et mon routeur/modem hercule (citez plus haut) il est possible de les raccorder?
comment savoir si j'ai un câble droit ou croisé?

merci d'avance
0

"comment savoir si j'ai un câble droit ou croisé?"

En regardant les couleurs des gaines des brins à chaque bout de câble... ou par test en branchant deux ordi directement : si tu parviens à établir une connexion, c'est forcément un croisé (la réciproque n'est pas forcément vrai).
0
skit

up

après plusieurs tests ainsi qu'un changement de modem (le modem VOO que j'avais était depassé d'après mon FI) j'ai toujours le même soucis...SAUF que le problème se manifeste meme en connectant le modem atlanta scientifix en câble direct Ethernet (croisé)...pour retablir la connection je suis obligé de désactiver et réactiver ma carte réseau...
donc la je ne comprends pas d'ou viens le problème???de chez VOO???
0