Arnaque achat véhicule Côte d'ivoire

lord41 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 23:21
 snulau - 5 avril 2010 à 21:45
Bonjour,je s'est plus quoi faire avec ce mr verdier alain.
voila ce qu'il me dit.

Bonjour,
je confirme l'achat du véhicule au prix de 9800€ , concernant le mode de règlement, j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé. il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. Je suis en effet Français, Ingénieur BTP, je travaille sur un projet pour les Nations Unies en côte d'ivoire et à Ghana (Afrique de l'ouest). il m'a conseillé le virement électronique swift international,rapide et sécurisant permet l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date
d'émission. Une fois que vous m'auriez donner confirmations que les fonds ont bien été reversé sur votre compte, la compagnie de transport passera pour l'enlèvement de véhicule.
Je souhaiterai donc vous régler par ce canal,
sincère salutation.
Mr Verdier Alain

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 23:23
Arrêtez tout c'est une escroquerie. On va vous demander de payer de payer des frais par Western Union pour débloquer le virement, à moins qu'il ne faille payer la taxe UEMOA
0
lord41 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
7 sept. 2009 à 23:30
je te donne son email
verdier.alain01@gmail.com
voila c'est tous ce que g de lui. merci de me tenir au courant de cet arnaqueur.
0
Utilisateur anonyme > lord41 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
7 sept. 2009 à 23:39
Dis nous plutôt si tu as porté plainte ?
Nous ne faisons que référencer leurs adresse. Même la police ne s'en occupe pas et sur place, corruption oblige, c'est peine perdue.
0
lord41 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 > Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 23:46
non sa vien de ce faire donc je vais pas aller a la gendarmerie a cette heur la.mais bon ,je vais laisser tombé la vente avec que guguse
merci pour tous.

ludo
0
Liz La Rogue Messages postés 33 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 3
7 sept. 2009 à 23:25
oublie tout
"afrique de l'ouest" egale grosse arnaque
enfin c mon avis
puis le transfert d'argent c risqué
moi si j'était a ta place j'attendrais d'avoir le produit en question
si il n'est pas d'accord je laisserai tomber
0
Liz La Rogue Messages postés 33 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 3
7 sept. 2009 à 23:46
tu as bien fait regarde g taper l'adresse mail ke tu ma donner sur google et regarde le lien ke sa ma donner :
Black listes email d'escrocs
21 juil 2009 ... Verdier.alain01@gmail.com 002256860411 · Sans vouloir vous plomber le moral, je me demande à quoi sert de ... Lire la suite . ...
www.commentcamarche.net/.../affich-9984346-black-listes-email-d-escrocs -
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 23:47
Google est notre ami et CCM est l'ami de Google. yeah !
0
lord41 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
7 sept. 2009 à 23:50
merci lyz
0
7 sept. 2009 à 23:52
en voila kelke uns
larouxedouard@yahoo.fr
cyrille.leblanc@yahoo.fr
jocelynenabile@yahoo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 sept. 2009 à 23:52
de rien =)
0
il est toujours actif avec le même message!!!
0
En effet, soit lui soit un autre est toujours actif...

Je suis dans le même cas que vous, voici son dernier message (hier soir)

"Bonsoir,
Je suis expatrié Canadien Docteur à l'Organisation Mondiale de la Santé, je travaille sur un projet en Afrique de l'ouest.Je vous fait confiance et j'aimerais que cela soit réciproque, ma compagne et moi avons beaucoup apprécié le véhicule, je ne peux me déplacé a cause des obligations professionnelles, je crois que vous êtes une personne de bonne foie. Je ne peux effectuer d'opération sur mon compte européen vu la durée de notre séjour ici. Ne vous faites pas de souci je confirmerai l'achat du véhicule au prix de 2200 € , concernant le mode de règlement, j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié.Il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet
l'accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date
d'émission. Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE pour l'enlèvement du véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.Faite parvenir le certificat de cession par courriel postal à mon adresse,j'accuserai réception et vous le transmettrai par la suite,veuillez me contacter au 00225 60 22 28 28
Sincère salutation
Dr A.Nadeau"

Méfiez-vous!
0