(message d'erreur outlook)

Résolu/Fermé
Anne - 9 avril 2005 à 15:21
 YGU307 - 28 avril 2009 à 16:05
Bonjour,

Lorsque j'envoie des messages à des adresses aol j'ai le message d'erreur suivant: OX800CCC79, quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?
Merci Anne
A voir également:

29 réponses

POUR CEUX QUI ONT DES PROBLEMES AVEC LES MESSAGES D'ERREURS SUR OUTLOOK ;
vOILA CE QU'IL FAUT FAIRE : CONFIGURER LE "POP "SUR LE FOURNISSEUR DE LA BOITE E-MAIL (orange , caramail etc)
MAIS LE " smtp " DE VOTRE FAI ( FREE, tele 2,NOOS etc)
par exemple : je ma boite @orange.fr _ pop: pop.orange.fr et
smtp : smtp.free.fr et ca marche a merveille
Bon corrage . BOB
0
loupix Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
3 mai 2007 à 12:51
En fait pas tout à fait.

A la maison il n'y a pas de problème pour envoyer un message, si l'adresse du fournisseur d'accés est celle de l'abonnement (exemple SMTP.free.fr)

En revanche le problème vient à l'extérieur, avec un ordinateur portable par exemple (ce que j'utilise). Je peux recevoir tous les mails avec outlook via une connection wifi en me connectant sur le serveur d'accueil. Mais pour envoyer des messages, cela ne passe pas (erreur 0x800C000f). Je crois que free n'autorise pas l'envoie de mail sur son compte via un autre FAI (fournisseur d'accès).

Questions:
1. Est ce correct
2. Existe t il une solution pour pouvoir envoyer des mails avec outlook, hors de la maison?

Par avance merci.
Merci également à ce qui m'ont répondus précédemment et auquels je n'ai pas encore répondu
0
Lorsque tu te connect de l'extérieur, il faut que tu reparamètre ton serveur SMTP, tu ne doit pas avoir le même fournisseur d'accès.

La solution est sinon d'utiliser un serveur smtp indépendant.
Comme gmail, tu t'inscrit chez gmail et il te donne leur adresse smtp (et les identifiants).

Tout envois de message passe par le SMTP.
Le SMTP par défaut est celui de votre fournisseur d'accès.
Vous n'avez pas besoin de vous identifier sur le serveur SMTP vu que vous êtes identifié via votre connexion Internet.
Maintenant si vous utilisez un autre serveur SMTP (gmail, par exemple smtp.gmail.com) il faut paramêtrer l'option (mon serveur requière une authentification) car vous allez utiliser un serveur SMTP autre que celui de votre FAI.
0
loupix Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
3 mai 2007 à 21:04
Merci, mais gmail c'est google non?

Existe t il un autre fournisseur gratuit que google?

Par avance merci
0
loupix Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
3 mai 2007 à 23:11
Bonsoir Joutoff,

Je me suis inscrit sur gmail.
J'ai plusieurs adresses email
Pour les mails entrants, pas de PB, je reçois tous les mails de mes différentes messageries
Pour la sortie:
A la maison, pas de pb. Je passe par free (smtp.free.fr) et tout est OK

En déplacement, l'envoie ne fonctionne pas, car free n'accepte pas de passer par un autre fournisseur d'accès que lui.

Aussi, comme conseillé, je souhaite utiliser un autre fournisseur, gmail par exemple.
j'ai donc ouvert un compte gmail et créé sous outlook ce fameux compte gmail, en POP3 (réception) et en html (expédition). Google me dit que l'installation est OK. Mais lorsque je clique sur envoyer , outlook essaie à nouveau d'utiliser le compte free (smtp.free.fr) au lieu de gmail (smtp.gmail.com). Résultat pas d'envoi et le fameux message d'erreur dont tout le monde rafole (00800 etc)

Que faire ??
0
Pour paramêtrer ton compte gmail il faut faire dans Outlook expresse :
- Menu "outils/comptes"
- Onglet courrier
- choisi ton compte de messagerie gmail (ou autre compte ça marche pareil)
- tu le sélectionne et tu fait "propriété"
- onglet "serveur"
- vérifier que les options sont bien :
POP3
pop.gmail.com (ou autre ex : pop.free.fr, pop.orange.fr ...)
smtp.gmail.com
ton nom de compte
ton mot de passe
décocher la case "conneion utilisant l'authentification..."
cocher la case "mon servur requiert une authentification"
- Cliquer sur le bouton "paramêtres"
- valider l'option "ouvrir la cession en utilisant"
- remplir les infos
et valider le tout.

Après ça devrais fonctionner impecable, tu peux envoyer des messages (via gmail) sur plein d'autre messagerie sans problème.
Attention, lors de la composition de ton message, vérifie bien que tu l'envois via la messagerie précédement configurée (le menu déroulant de l'entête de ton message).

Bon courage

Joutof
0
loupix Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 > Joutof
5 mai 2007 à 20:12
Merci,

Cela fonctionne maintenant

Comment puis-je faire pour signer mes envois de mon adresse centrale (X.X@free.fr), lorsque je les expédie depuis outlook vers le compte gmail (lorsque je suis en déplacement)?

Par avance merci
0
Joutof > loupix Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
10 mai 2007 à 13:47
Dans les propriétés du compte compte gmail il suffit de mettre ton adresse sous free (pas dans l'onglet serveur, mais dans l'onglet Général).
0
Bonjour, thebrat Merci pour ta réponse 3 clic et c'est fait!!! pour tous les autres franchement vs auriez pus vous abstenir d'ecrire ici! :-)
Quand on ne sait pas on se tait!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avais se message qui s'affichais mais je les résolut en faite pour moi c'estait l'adresse de réponse qui n'était pas entrer se qui faisais que les mail arrivait mais ne partais pas....



Ps: je ne suis pas très fort en ortographe
0
Depuis déja des années j'ai ce fameux pb d'outlook express
...Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 553, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
bloqué, je peux plus envoyer...je sais que c'est la faute des firewall qui , question? qui se pose, comment
liberer ce maudit port 25 pour le SMTP
kk1 a une reponse?
en attendant je vais immigrer vers EUDORA ( recommandé par les pro)
0
Bonjour,

J'ai le même problème avec libertysurf.fr
La réponse est tout simplement que très souvent libertysurf refuse de nous reconnaitre.Ce n'est pas plus compliqué.
Il suffit (et il faut ) changer d'adresse en passant sur gmail ou un autre.
Bonne soirée,
0
affichage de l'erreur 0X800CCC79...comment effacer le message?
0
la réponse est donnée plus haut, en configurant le smtp avec gmail, mais il ne faut pas oublier de changer le port, non plus 25, mais 465
0
akhlan Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022 17
19 avril 2005 à 18:02
Alors Anne, des news ?

Seb
-1
bichenou Messages postés 80 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 5
20 avril 2005 à 05:53
Bonjour Seb,

Sympa ta blague

Anne
0
akhlan Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022 17 > bichenou Messages postés 80 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
20 avril 2005 à 07:21
C'était une vraie question, ou en es-tu avec ton outlook ???

Seb
0