Ma livebox en wifi que pour ma nintendo DSi ?

Résolu/Fermé
sophiesouris - 7 sept. 2009 à 11:16
 sophiesouris - 17 sept. 2009 à 17:09
Bonjour,

J'ai internet par le cable ethernet (livebox sagem).
Je voudrai savoir s'il est possible de mettre ma livebox en wifi que pour ma nintendo DSi ?
Est ce que cela peut avoir des concéquences sur mon PC pour avoir internet si je met aussi le mode wifi ? c'est à dire internet sera t'il plus lent ?

si c'est possible, que dois je faire pour mettre en wifi ? dois je acheter quelque chose ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

taser27700 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 6
7 sept. 2009 à 12:19
il est en effet possible d' associer la dsi en wifi par l intermediaire de la livebox .
je repond a vos questions en premier la livebox peut etre partager mais ce ne va pas affecter le debit de transmission donc non ce ne sera pas plus lent.J'ai une livebox sagem et je puis vous affirmer qu il n ya pas besoin d accesoires particuliers hormis la livebox une connection internet et une ds ou dsi peut importe la modele.

Pour mettre en wifi , il faut que la livebox soit regle en securite wep au lieu de wpa sinon ca marche pas pour cela aller dans la livebox ( taper 192.168.1.1 dans la barre d adresse puis admin et admin ) ensuite avoir la cle wep ( sur le livebox il ya une cle wep d ecrite ) .Puis, prendre la ds et rechercher la livebox sur les configurations internet . Puis, entrer la cle wep dedans , la connection va s etablir.

Deuxieme cas, attention, il peut y avoir un filtrage par adresse mac , dans ce cas chercher le reseau appuyer sur le bouton d association de la livebox entrer la cle wep et la connection va s etablir.

Dernier cas possible vous ne trouver pas le reseau dans le recherche des points d acces (votre SSID ex livebox a250 ). Aller dans la livebox (192.168.1.1 puis deux fois admin) aller dans la rubrique wifi puis configurer , vous arrivez dans la partie filtrage par adresse mac s il est en autoriser mettez l adresse mac de la dsi qui se trouve dans options (dans parametres wifi). n oubliez pas appliquer ensuite.Ensuite vous rechercher votre reseau sur la ds et vous rentrer dedans(je ne suis pas sur qu il vous demande la cle wep) la connection est etablie .
PS: attendez que le voyant association dans le deuxieme cas s arrete de clignoter pour faire cwf nintendo ou autre.
1
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations ... je suis sur la bonne voie pour réussir ma connecxion wifi.
Cependant j'ai 2 questions a vous reposer :

- Dans " le Paramétrage du réseau sans fil " de la livebox (192.168.1.1), le " Mode de filtrage MAC " doit être " activé " ou " déactivé " ?

- autre question : c'est bien dans " Nouvelle adresse MAC " que je dois noté l'adresse MAC de ma DSi ?

Après cela je ne vous embète plus.

Je vous remercie beaucoup.

Cordialement.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations ... je suis sur la bonne voie pour réussir ma connecxion wifi.
Cependant j'ai 2 questions a vous reposer :

- Dans " le Paramétrage du réseau sans fil " de la livebox (192.168.1.1), le " Mode de filtrage MAC " doit être " activé " ou " déactivé " ?

- autre question : c'est bien dans " Nouvelle adresse MAC " que je dois noté l'adresse MAC de ma DSi ?

Après cela je ne vous embète plus.

Je vous remercie beaucoup.

Cordialement.
0
sophiesouris
17 sept. 2009 à 17:09
Bonjour,
Avec tout les renseignements que vous m'avez donné, j'arrive à utiliser ma connexion wifi entre ma livebox et ma DSi.
Par contre, je pensez qu'avec ma wifi j'allais pouvoir aller sur internet avec ma DSi ? et ça je ne peut pas ?
ce n'est que pour télécharger des jeux en plus ?
merci beaucoup pour vos réponses.
cordialement.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
7 sept. 2009 à 12:02
bonjour,
un debut de réponse ici peut-êtr ?
https://www.porciello.com/inventel/wii.htm
0
bonjour,
Merci pour le renseignement mais c'est une nintendo DSi et non une nintendo Wii que je possède ce n'est pas pareil.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
8 sept. 2009 à 09:09
bonjour,
cà peut toujours vous servir :

-) Configuration Livebox

Lancez Mario Kart ou un autre jeu Online, puis allez dans Wi-Fi, Paramètres Wi-Fi :

I) Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo :

Sélectionner la connexion 1, 2, ou 3, puis sur Configuration manuelle :

1 - Editer le SSID : il est inscrit sur l'étiquette derrière la boite du CD LiveBox, ou sinon tapez 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de Mozilla Firefox ou Internet Explorer, il sera marqué en première page précédé de "Nom du produit : "

2 - Editer la Clé WEP : elle se trouve sur l'étiquette derrière la boite du CD LiveBox, ou sinon tapez 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de Mozilla Firefox ou Internet Explorer, et allez dans "Réseau sans fil" => "Configuration WEP" et copier ce qu'il y a dans le champ clé sans les " : ".

3 - Les adresses IP : sélectionnez le bouton "Non" de "Obtention auto d'adresse IP".

Editer Adresse IP : Il faut mettre une adresse IP en 192.168.1.xx et remplacer les "x" par un nombre compris entre 5 et 25 et qui n'est pas déjà utilisé par un de vos PC ou autres périphériques Wi-Fi.

Editer Masque de sous-réseau : Mettre 255.255.255.0 (c'est toujours ça)

Editer la Passerelle : Mettre 192.168.1.1

Editer le DNS : Selectionné "Non" pour "Obtention auto de DNS" et Editer DNS préféré qui est 192.168.1.1 . Le DNS auxiliaire ne nous sert à rien ici.

II) Mettre l'adresse MAC dans la LiveBox (pour ceux ayant activé "Adresse MAC" dans "Réseau sans fil" )

L'adresse MAC de la DS se trouve dans le jeu au menu Wi-Fi => Paramètres Wi-Fi => Options => Information système.

Tapez 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de Mozilla Firefox ou Internet Explorer (les identifiants par défaut sont Nom: admin Passe: admin).
Allez dans "Réseau sans fil" => "Edition de la liste des filtres MAC" et la entrez l'adresse MAC dans l'encadré "Adresse MAC: " en remplaçant les tirets (-) par des deux points et cliquez sur "Ajouter".

C'est fini, tout devrait marcher maintenant
0
bonjour,
je vous remercie pour tout ça.
J'essaierai ...
cordialement.
0