[PHP] RewriteRule

Fermé
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 6 sept. 2009 à 19:29
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 13 sept. 2009 à 12:19
Bonjour,
j'utilise le système d'url rewritting sur mon site mais je viens de rencontrer un problème.
J'ai mis le code suivant dans mon htaccess :
RewriteRule ^(series)-([a-z_0-9]+)-([a-zA-Z0-9]+)\.html$ index.php?section=$1&page=$2&serie=$3

mais lorsque j'écris dans l'url : http://www.monsite.com/sites-liste-test.html
donc la valeur test pour $3
j'obtiens une erreur (erreur php et non apache)
alors que si j'écris 2 ou test2, le script fonctionne.

En plaçant des echos un peu partout, j'ai remarqué que si j'écris test, ma variable $_GET['serie'] est vide.

Pouvez-vous m'aider?
A voir également:

7 réponses

Luan1604 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 4
6 sept. 2009 à 19:41
Bonsoir,

Serait-il possible d'avoir un la portion de code qui pourrait poser problème ?

Merci.
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
6 sept. 2009 à 19:46
if (isset($_POST['serie']) or isset($_GET['serie']))
	{
		if (isset($_GET['serie']))
		{
			$serie = $_GET['serie'];
		}
		else
		{
			$serie = $_POST['serie'];
		}
}

voilà, je ne met pas le reste vu le problème réside dans le $_GET['serie'].
Pour info, mon formulaire avec le $_POST['serie'] fonctionne parfaitement.
0
Luan1604 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 4
6 sept. 2009 à 19:49
Je ne suis pas sûr mais pourquoi ne pas essayer ceci

{
		{
			$serie = $_GET['serie'];
		}
		elseif(isset($_POST['serie']))
		{
		}
}
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
6 sept. 2009 à 19:57
Le elseif est inutile car je test les variables avant.
Et si elles sont tous les 2 vides, $serie sera vide mais ça ne pause aucun problème par la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 sept. 2009 à 20:03
Bonsoir,

Alors je vais vous embêter encore plus, est-ce possible d'avoir une plus grosse portion du code ? J'ai du mal à m'imaginer :S
0
6 sept. 2009 à 20:07
Comme tu veux mais le problème viens directement du GET['serie'] qui est vide.
<?php
	//formulaire pour une recherche.
	?>
	<p><form action="series-liste.html" method="post">
		<label for="serie">Rechercher une série : </label><input type="text" name="serie" id="serie" value="<?php
		if (!empty($_GET['serie']))
		{
			echo $_GET['serie'];
		}
		else
		{
			echo $_POST['serie'];
		}
		?>" class="galerieBtn" />
		<input type="submit" name="rechercher" value="Rechercher" class="galerieBtn" />

//Si formulaire rempli alors on recherche like $_POST['serie']
	{
		{
			$serie = $_GET['serie'];
		}
		else
		{
		}

//recherche pour les séries
		$result_serie = mysql_query("SELECT id,serie,creation FROM raynal_video_serie WHERE serie LIKE '%$serie%' and type='1' ORDER BY serie ASC");
		//recherche pour les mangas
		$result_manga = mysql_query("SELECT id,serie,creation FROM raynal_video_serie WHERE serie LIKE '%$serie%' and type='2' ORDER BY serie ASC");
	}
	else
	{
		$result_serie = mysql_query("SELECT id,serie,creation FROM raynal_video_serie WHERE type='1' ORDER BY serie ASC");
		$result_manga = mysql_query("SELECT id,serie,creation FROM raynal_video_serie WHERE type='2' ORDER BY serie ASC");
	}

voila, tu as tous maintenant.
le début est donc le formulaire d'où provient $_POST['serie']
0
13 sept. 2009 à 12:19
Personne n'a de solution ?
0

Discussions similaires