Href contenant une fonction PHP et une ancre

Fermé
nifa - 6 sept. 2009 à 20:20
 nifa - 7 sept. 2009 à 19:09
Bonjour,

J'ai une galerie de photo en PHP. Mon bandeau de haut de page prend beaucoup de place ce qui décale les images vers le bas. Il faut chaque fois remonter la fenêtre pour voir la photo en entier. J'aimerais faire un lien vers une ancre, du genre : <href="image.php#mon_ancre">, mais mon href contient une fonction :

<?php
if (isImagePhoto()) {
?>
<a href="<?php echo htmlspecialchars(getFullImageURL());?>" title="<?php echo getBareImageTitle();?>">
...

J'ai essayé :

<a href="<?php echo htmlspecialchars(getFullImageURL());?>#mon_ancre" title="<?php echo getBareImageTitle();?>">

mais ça ne marche pas. Que puis-je faire ?
A voir également:

7 réponses

Luan1604 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 4
7 sept. 2009 à 00:43
Avez-vous déclaré l'ancre près de l'endroit où vous voulez "atterrir"? <a name="nomancre"></a>

Mise à jour de mon message:

Est-ce que <?php echo htmlspecialchars(getFullImageURL());?> contient l'extension du fichier ? Par exemple, est-ce qu'il donnera une adresse dans le genre:

blabla.php

ou seulement blabla ?
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
7 sept. 2009 à 06:59
Que retourne ta fonction getFullImageURL() ?
Affiche le code source dans ton navigateur et tu verras plus vite ton erreur
0
Bonjour,

1) J'ai mis une ancre à l'endroit souhaité : <a name="top_image" id="top_image"></a>

2) Le navigateur me retourne http://www.monsite.ch/galerie/mon_album/mon_image.JPG.php

La galerie de photo est Zenphoto.
0
Et pour compléter mon message précédent, si j'affiche le code source j'obtiens :

<a href="/galerie/titre_image/mon_image.JPG.php?z&p=full-image#top_image" title="mon_image">
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luan1604 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 4
7 sept. 2009 à 16:09
Voici le lien d'une image qui devrait vous expliquer deux trois trucs.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/07/img-1610017rhs8.jpg.html

J'espère que mon affreux schéma est clair...
0
Oui ça je connais. Mon ancre est placée au bon endroit et ma page est suffisamment longue pour justifier un déplacement. Donc ce n'est pas là mon problème. Merci quand même. J'espère que d'autres suggestion vont venir...
0
Voici le code de la fonction qui appelle l'image :

function getFullImageURL() {
global $_zp_current_image;
if (is_null($_zp_current_image)) return false;
$outcome = getOption('protect_full_image');
if ($outcome == 'No access') return null;
$url = getUnprotectedImageURL();
if (is_valid_video($url)) { // Download, Protected View, and Unprotected access all allowed
$album = $_zp_current_image->getAlbum();
$folder = $album->getFolder();
$original = checkVideoOriginal(getAlbumFolder() . $folder, $_zp_current_image->getFileName());
if ($original) {
return getAlbumFolder(WEBPATH) . $folder . "/" .$original;
} else {
return $url;
}
} else { // normal image
if ($outcome == 'Unprotected') {
return $url;
} else {
return getProtectedImageURL();
}
}
}

J'ai fait quelques essais en vain. Je ne sais pas où intervenir pour que le lien prenne en compte la référence à l'ancre.
0