Problème MSI

Luma -  
Mars Radio DNB Messages postés 13876 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Je tiens avant de commencer à dire que je n'y connais pas grand chose en ordinateur.
Je viens d'acheter un MSI GE72 2QC, et j'ai installé Windows Vista dessus sans soucis.
Cependant, lorsque je mets le CD pour mettre les pilotes et que je commence l'installation, il la termine de suite en me disant que tout a bien été installé mais... Rien n'a été installé.
Juste avant il me demande de mettre sous tension le Bluetooth et le Sans fil. Mais sans driver je fais comment ?
Donc je n'ai pas internet non plus... Enfin rien quoi.

Que dois je faire ?

1 réponse

Mars Radio DNB Messages postés 13876 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 420

salut,

je pense que tu as fait une grosse bêtise!!
déja tu as fait sauter la garantie si tu en avait une en mettant vista...
ensuite chaque pc portable a ses propre drivers maquette/cd restauration et son propre os...
changer de windows ok mais il a les drivers??

donc deja c'est pas conseiller apres tu va sur le site et tu regarde dans pilote si y a les drivers et pas que reseau tout les drivers...
https://fr.msi.com/Laptop/support/GE72-2QC-Apache.html#down-driver&Win8.1%2064

j ai regarder tu as de la chance y a les win 8 mais vista je pense pas qu'il le prenne...

on peut toujours regarder dans le fichier si y a pas moyen de le faire manuellement mais ca depent il te faut pas un setup.exe, il faut acceder au drivers...

pour reup les driver sert toi d'une clé et d un autre pc pour les telehcarger mais c'est pas dit vista excuse moi mais qu'est ce il t as pris (pourtant tu parle a un anti win 8 10 ... mais xp limite seven ok mais vista c'est chercher des noise avec un pc aussi récent le ssd va morfler...)

ET QUE DU 64 BITs si ton vista et en 32 !!! la ram va servir a rien....

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
Luma

Merci pour votre réponse.

Mon ordinateur est fourni sans OS
Je voudrais donc désinstaller Vista pour ensuite installer Windows 8.
Comment dois-je faire pour supprimer Vista et retrouver mon ordinateur sans OS ?
Je préfère faire ceci ainsi afin de repartir sur une bonne base.
Merci
0
Mars Radio DNB Messages postés 13876 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 420

Ok en général ils sont fournie avec os Win 10 et j'ai pas l'habitude de voir des portable sans os car en génral le windows est adapté mais en général:

Il faut acheter un windows 8.1 ou 10 et suivre la procédure d installation...
il faut boot le dvd/usb si tu as deja un win 8 tu peut le mettre sur usb avec des utilitaire.

ATTENTION LES DRIVERS SONT POUR WIN 8.1 pas win 8 ca peut poser soucis sur le 8...

une fois que tu as le dvd ou la clé usb faut que tu boot dessus,
comme t as fait pour vista...
c'est a dire que tu trouve la touche de boot (beaucoup vont te dire de changer l ordre de boot dans le bios mais je te le conseille pas car faut le changer deux fois sinon tu va tourné en boucle sur le dvd ou la clé si tu la retire pas quant il te le demande, un grand classique quant tuas pas l'habitude..)

donc le le mieux c'est trouvé la touche de boot, f2, esc, ca dépend regarde sur ton premier ecran de démarrage si y a pas écrit touche de boot: ....

une fois la touche de boot activé tu va arriver a un menu avec cd dvd disque dur, clé usb enfin se qui est connecté et reconnue, la tu boot le dvd ou la clé, ou est ton windows...

et la le processus d installation va commencer...

tu va arriver a réparer ou installer une nouvelle version (de tete mais je connais plus seven mais je crois que c'est pareil je me souviens mal..)

une fois choisie une nouvelle installation tu va voir les part de ton disque dur,
il faut que tu supprime celui ou y avait ton vista ATTENTION TE TROMPE pas
que tu la recreer (la partition et reformatte ntfs) et que tu installe dessus...

il devrait creer un e partition( caché sans lettre) IL NE FAUDRAT JAMAIS la touché la supp sinon tu démarre plus... NTRL manquant etc..

des fois les windows bug et la mette sur data (autre part) bien que c'est les version préccédente me semble (vista il a du te le faire mais je suis pas sur xp c'est sur que oui...) et dans ce cas la il faudra pas toucher au fichier caché et si tu la supprime tu démarre plus mais ca c'etait un soucis de windows xp seven et je pense que win 8 a résolut le truc mais faut mieux le savoir... (pour le voir une fois installer tu fait afficher les fichier caché dans les options de dossier et decoche masquer les fichier système proteger par windows et la tu verra tout les fichiers,
si y a des fichier de boot dans une part comme par exemple:
boot.ini
NTLDR
NTDETEC.COM
etc.... ca c'est des fichier qui te permette de boot windows sans eux il bootera plus, je te dit ca car j'ai peur que vista t en ais mis sur une part avec les data....

Pendant l instalation toutche pas au partition ou y a tes données tu perdra tout...
pareil si ta des fichier sur le burreau de vista etc ca disparaitra... pense a la sauvegarde, choisit bien la bonne partition/disque dur...

met ton windows sur le ssd
ca ira plus vite....
il te faut une version 64BIT

une fois windows installer tu va sur le site que j e tai donner constructeur->support télécharger et prend tout les drivers et installer les...

Bn chance a+
0