Compatibiliter des pieces ?? comment savoir

ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 psychocat -
Bonjour,
voila je souhaite changer ma config ((tour)), fin juste la carte mere; la carte graphique; l'alimentation et le proc.

mais voila avant dans faire l'achat, je voudrait savoir si je pourrait utiliser mon ancien disque dur "je ces que je peu le brancher" (sata) mais je veu savoir:
si il va y avoir "un conflit", si la carte mere ne va pas reconnetre mon disque dur ?
faudra t-il reinstaller mon os ?
faudra t-il desinstaller mes ancien driver puis reinstaler les nouveaux ?
ou autre ?

merci d'avance pour vos reponse

2 réponses

jeanlucgpi2002 Messages postés 15 Statut Membre 1

Si vous ne voulez pas à avoir à ré-installer l'OS, prenez une carte mère avec la même marque de chipset
processeur Intel : chipsets Intel, nVidia et SiS
proc AMD : chipsets AMD, nVIDIA, SiS.
Si vous avez un proc AMD sur une CM à chipset nFORCE de nVIDIA pour AMD, vous pouvez prendre un proc Intel à chipset nForce de nVIDIA pour Intel. TOUTE AUTRE MARQUE vous causera un bel écran bleu, sauf si vous réinstallez tout bien sûr.
Pour les cartes graphiques, il n'y a aucun problème.
Pour la compatibilité, il faut que vous ayez une version d'XP avec le Service Pack 2 inclus dans le CD, ou avoir une disquette contenant les pilotes SATA de votre carte mère.
0
psychocat

salut, je suis italien, pour ça pardonne-moi pour mon français. je ne sai pas si tu liras ce message et surtout si tu es le juste destinataire. je vecu ton pseudo sur mykodial et je pense que tu es trop beau pour etre ignoré. si tu es ce qui je pense stp reponde.
0