Le PC s'allume et s'étéeint seul
pao
-
pao -
pao -
Bonjour,
Je viens vers vous car depuis quelque temps mon ordi s'allume mais "s'eteint seul après 1mn au maximum" j'ai vérifié les ventilos tournent bien pas de surchauffe, on m'a parlé de virus trojan vers etc ..... j'ai Avast comme anti virus et il n'a jamais rien signalé. L' UC est de marque Asus mais je ne pourrais vous en dire plus car je suis plus que novice en Informatique. Merci pour votre aide Urgent je travail avec cette Ordi
Je viens vers vous car depuis quelque temps mon ordi s'allume mais "s'eteint seul après 1mn au maximum" j'ai vérifié les ventilos tournent bien pas de surchauffe, on m'a parlé de virus trojan vers etc ..... j'ai Avast comme anti virus et il n'a jamais rien signalé. L' UC est de marque Asus mais je ne pourrais vous en dire plus car je suis plus que novice en Informatique. Merci pour votre aide Urgent je travail avec cette Ordi
A voir également:
- Le PC s'allume et s'étéeint seul
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
10 réponses
Je ne m'y connait pas très bien, mais je dirait que c'est un virus, sinon, peut-être simplement qu'il y a un probleme d'alim et que le disjoncteur saute ???
Le problème peut venir soit de l'alimentation, ou d'un problème de refroidissement du processeur.
Dans le 1er cas, vérifiez l'alimentation, dans le second, vérifiez dans le BIOS la température du processeur, le réglage du processeur (overclocking ?)dépoussiérez le ventilo du processeur, ajoutez de la pâte thermique sur le processeur...Ouvrez le PC et contrôlez, et tenez-moi au courant.
Dans le 1er cas, vérifiez l'alimentation, dans le second, vérifiez dans le BIOS la température du processeur, le réglage du processeur (overclocking ?)dépoussiérez le ventilo du processeur, ajoutez de la pâte thermique sur le processeur...Ouvrez le PC et contrôlez, et tenez-moi au courant.
Bonjour et merci pour votre réponse concernant l'alimentation j'ai déja changé et le problème et similaire, ensuite concernant la température j'ai vérifié et l'oxile entre 28° et 31°, mais pour acceder au BIOS je ne sais comment faire et si mon ordi me laisse le temps de le faire.
Merci pour vos analyse
Merci pour vos analyse
tua essaiyer de demarer au mode sans echec ( appuer sur f8 ............etc) est selectionner mode sans echec
si ca marache
si ca marache
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est pas un problème matériel a mon avis et c'est sur c'est pas la température !
J'ai eu a peu pres le même problème et c'était un programe qui entrait en conflit avec l'ordinateur.
Donc essaye de voir c'est quoi qui déconne. Car quand tu lance ta session, windows démarre plein de programes automatiquement , par exemple l'antivirus ou msn.
Essaye de voir c'est quand EXACTEMENT que sa reboot, c'est a dire quand quel programe ce lance !
J'ai eu a peu pres le même problème et c'était un programe qui entrait en conflit avec l'ordinateur.
Donc essaye de voir c'est quoi qui déconne. Car quand tu lance ta session, windows démarre plein de programes automatiquement , par exemple l'antivirus ou msn.
Essaye de voir c'est quand EXACTEMENT que sa reboot, c'est a dire quand quel programe ce lance !
Tu veux dire que c'est pile quand ta conenction internet s'établie que sa reboot ? Dans ce cas truc tout con, débrache ton cable éthernet ou désactive ton wifi.
Si c'est pas ça peut être sa vient de ta carte réseau mais j'y crois pas trop ...
Je penche vraiment plus pour un conflit. Et le formatage serait une solution mais si tu n'as le temps de rien faire je ne vois pas comment régler ce problème...A part l'envoyer en réparation
Si c'est pas ça peut être sa vient de ta carte réseau mais j'y crois pas trop ...
Je penche vraiment plus pour un conflit. Et le formatage serait une solution mais si tu n'as le temps de rien faire je ne vois pas comment régler ce problème...A part l'envoyer en réparation
salut,
Moi je pense plus que c'est un problème de RAM car si c'était un problème de conflit de programme, le mode sans échec aurait sûrement marché.
Si tu as 2 barrettes de ram, enlève en une, si le problème persiste enlève l'autre et remet la première à la place.
Moi je pense plus que c'est un problème de RAM car si c'était un problème de conflit de programme, le mode sans échec aurait sûrement marché.
Si tu as 2 barrettes de ram, enlève en une, si le problème persiste enlève l'autre et remet la première à la place.
Sinon, esssaye ça si tu sa le temps avant que ton ordinateur ne redémarre :
-Panneau de configuration
-Performance et maintenance
-Système
-onglet : avancé
-Paramètre dans "démarrage et récupération"
-Et dans "défaillance du système" décoche la case "redémarrer automatiquement"
-Ok
-Panneau de configuration
-Performance et maintenance
-Système
-onglet : avancé
-Paramètre dans "démarrage et récupération"
-Et dans "défaillance du système" décoche la case "redémarrer automatiquement"
-Ok
Pour aller dans le BIOS : dépend des marques, les + courantes, à l'allumage, faire SUPPR ou F2
S'il y a un écran bleu, essayez de récupérer le code d'erreur qui se présente de la sorte "000x..."
Celà peut venir également d'un pb de RAM ( s'il y en a plusieurs, enlevez-en, et retestez.)
S'il y a un écran bleu, essayez de récupérer le code d'erreur qui se présente de la sorte "000x..."
Celà peut venir également d'un pb de RAM ( s'il y en a plusieurs, enlevez-en, et retestez.)
Bonsoir! il ya des virus batch dont l'extention est *.bat on peut les programmer de sorte que l'ordinateur va s'eteindre au bout de quelques minutes apres le demarrage il se trouvent dans la partition ou windows est intalle et le code batch est "shutdown -s -t 00" , donc le principe est de supprimer ce fichier de la partition.