Branchement techwood rt 982 B

Fermé
Khen62 - 6 sept. 2009 à 13:10
 Khen62 - 14 sept. 2009 à 09:48
Bonjour,
Je voudrais savoir comment brancher mon décodeur TNT Double tuner sur ma télé (cathodique) avec un lecteur enregistreur philips DVDR 3797H.
Je m'explique :
Avec mon ancien décodeur (simple tuner) je faisais entrer mon signal d'antenne sur le décodeur puis je partais vers mon enregistreur puis sortie de l'enregistreur vers ma télé. La péritel de mon décodeur allait vers l'entrée péritel de mon lecteur et la sortie de mon lecteur allait vers la péritel de la TV.

Avec le nouveau le vendeur me dit que je vais avoir besoin d'une péritel en plus pour brancher directement le décodeur (double tuner) sur la télé.
La c'est le drame car je fais les mêmes branchements antenne que précédemment puis je rajoute la péritel et là qd j'allume mon décodeur je suis déjà obligé de passer en AV1 chose que je ne faisais pas avant et pour l'enregistrement je ne peux toujours pas changer de chaines TNT sinon j'enregistre ce que je vois.
Ma question est : est-ce mon peritel qui merde? ou est-ce que je dois avoir une 2eme entrée d'antenne sur mon décodeur.
Merci de me dépanner ca rlà je désespère depuis plus de 3h.

2 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
6 sept. 2009 à 14:12
Bonjour, votre modèle d'enregistreur ne serait pas le 3597 au lieu du 3797 que philips france ne possède pas... ? Suivant vos branchements, ça peut etre normal de devoir manuellement aller sur l'AV1... Essayez de brancher la péritel 'tv' du tuner tnt à l'enregistreur, et non la péritel vcr. Pour le changement de chaines, ça devrait se faire sans soucis puisque 2 tuners, c'est fait pour !! Il doit y avoiir une possibilité pour changer le tuner 'vcr' est le tuner 'tv' indépendamment ! Relisez bien la notice !
0
J'ai essayé le branchement que vous m'avez conseillé mais je n'arrive toujours pas à enregistrer autre chose que ce que je regarde. Je ne comprends rien j'ai regarder dans toutes les notices mais jamais on ne me parle d'enregistrements avec un décodeur double tuner.
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167 > Khen62
6 sept. 2009 à 19:13
A l'arrière, il n'y aurait pas 2 entrées / sorties antenne ? Ne faudrait-il pas faire le pont entre la sortie 1 sur l'entrée 2 (1 entrée / tuner) ? Votre tuner ne ressemblerait pas à celui-ci par hazard ? --> http://www.triax.fr/Product/R%C3%A9cepteurs/R%C3%A9cepteurs%20TNT.aspx?productId={69461721-E467-41A4-A6DF-07E0C7369CA7}&Tab=0
0
Khen62 > Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
14 sept. 2009 à 09:48
En fait j'ai changé l'appareil et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas le petit câble pour coupler les 2 tuners.
0
Merci pour ta réponse et oui en effet c'est bien le modèle 3597. j'ai fais une erreur de frappe.
En tout cas je vais essayer de faire comme tu m'as dis.
Merci encore
0