Prob carte mère sur acer 1520

Fermé
jvictor - 8 avril 2005 à 15:11
 Blucore - 23 oct. 2009 à 21:26
je possède un acer portable aspire 1520. la carte mère a grillé 2 fois en 7mois...
avez vous une idée ou une solution pour résoudre cela s il vous plait?
A voir également:

20 réponses

slt je suis dsl .moi j ai griller marte graphique .si ta une soluce .je serai tres content .merci d avance et bon courage.
1
breuge Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 28
8 avril 2005 à 15:19
t'a peutetre des surtentions au niveau de la batterie... ou alors le PC est mal aéré et ça chauffe...
0
J'ai exactement le même problème avec le mien... Première grillade après 1 an, deuxième maintenant après 2ans... Je pense sérieusement qu'il y a un problème de conception quelque part! J'espère un geste commercial de Acer car je trouve celà tout à fait scandaleux!!!
0
bonjour a tous
j'ai un portable aspire 1520 il vien tout juste de tomber en panne il a juste 1 ans .
je vient de le deposer en reparation et les reparateur mon dit que la carte mére a grillé et il prennent beaucoup trop chére pour la reparer.
je voudrais savoir si quelq'un sais ou je peut acheter ce type de carte mére
merci d'avance pour vos reponce
0
Thocha Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
20 déc. 2006 à 13:36
Salut,
je voulais savoir si c'est uniquement ta carte-mère qui a grillé, parce que moi, j'ai le même PC, et j'ai grillé la carte graphique, qui, apparemment, peut se dissocier du bloc carte-mère, lequel est intact. Je serais intéressé de savoir s'il y avait un moyen de récupérer la carte graphique de ton PC.
Merci d'avance
Thomas
0
JeMs > Thocha Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
23 févr. 2007 à 17:03
Salu, moi j'ai le mm ordi et le mm problème, carte graphique grillé!!!
Tu es sur ke lon peut acheté la carte graphique séparément de la carte mère?
Sinon combien pour les réparation?
Merci
0
Salut

Même problème au bout de 2 ans et 3 mois
Réponse eue par téléphone c'est normal elle crame toutes acer ne serais pas en mesure de donner une réponse avant le 30 mars
la carte coutais 175 Euros il y a 8 mois
je leur ai laissé un mail
J'attend un devis
perso j'ais acheté un dell avec une garantie de 4 ans
je surveillerais ce forum, car j'aimerais quand même le réparer
En plus j'ais changé le chargeur 100 euros
MERCI ACER
0
salut meme probleme ma carte graphique vient de grillée sur mon acer 1520 2ans et 3 mois.
peut on le faire réparer et a combien merci ?
0
drflash > mousse
18 mars 2007 à 04:25
Exactement le m^eme problème que mousse. Qqn peut nous donner des infos ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu peux la réparer en en achetant une sur Ebay mais une Go 5700 coute 125€ neuve ^^
0
moi aussi meme galere
apres 6 mois utilisation la carte a grille
rebelotte apres 8 mois mais la plus de garantie et acer vous renvoie a son
serie reparation hors de prix
pour une societe comme acer honteux
0
Peut on trouver la carte mère et la carte graphique à Mongallet? J'ai le même pb après 2 ans d'utilisation. Acer 1691
0
Je viens compléter la longue liste des CM brûlées. Donc mon portable ACER ASPIRE 1520 vient de rentre l'âme après 2ans½. Au prix auquel je l'ai acheté je trouve ça un peu short comme durée de vie. Evidemment pas de solution pour le réparer ! Merci ACER
0
Si , porte plainte pour arnaque aupres de UFC.
Acer tatoue ses portables et fait passer les conflits WINDOWS OEM contre les clients.
Actuellement , tous les clients ACER mettent XP OEM ou VISTA OEM/ULTIMATE sur leur portable ACER.

A chaque fois la meme chanson : SURCHAUFFE - EXTIINCTION DEFINITIF - PERTE DE PERIPHERIQUE

Renseigne toi sur google.com , tu y verras un blog contre ACER.
Bonne lecture...

a
+
0
Comment savait vous que c la carte mere qui est grillé?
moi je crois avoir un pb comme vous mais je pense que c'est l'alim qui ne marche pas!
0
Comment avez vous changer la carte graphique? J'ai le même problème!!!! Plus rien ne s'affiche sur l'écran, j'ai essayé un écran externe, RAS.Merci de me répondre
0
ben moi pareil j'ai recuperer un acer 1522 et la carte graph es morte j'en ai retrouver une mais j'en cherche un autre pour piece es ce que quelqu'un vend le sien meme en panne
0
killerdarkness Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 18
19 déc. 2007 à 19:31
Bonjour! Alors voila, dans un premier temps, désolé de déterrer ce topic. Ensuite, je vient de récupèrer un 1520 avec carte mère grillée... Pour ce qui est de la recherche de composant, je vous conseille Ebay (sachant que neuve, elle coute 170€ neuve!) vous pouvez la trouver entre 50 a 170, suffit de trouver le bon filon ;)
Deuxieme question, je destine ce portable pour ma soeur, suffirait-il pour faire tourner les sims 2 convenablement?
Merci bien!
0
Bonjour,

J'ai des pièces d'ordinateur portable acer sous la main si ça vous intéresse faire offre.

- Carte wifi
- Lecteur dvd rw
- Ventilateur cpu
- Clavier
- 2 barettes mémoire 256 MO DDR 333 Mh
- Processeur AMD ATHLON 64
- Carte reader 5 en 1
- Batterie BTP 84A1 Liteon et son chargeur

Contactez moi par email pour de plus amples renseignements.
0
j ai oublier j ai aussi la carte mére !
0
bonjour je voulais savoir si vous avez tjr votre carte mere combien vous la feriez es si ses sur un acer 1350 merci de votre reponse
0
philippe > kat
9 avril 2009 à 10:20
( la carte mere et la table est le clavier a etait vendu desoler ) il me reste plus que.........
Batterie BTP 84A liteon
le Processeur AMD ATHLON 64
cpu
memoire 2 barettes 256ddr 333 d'origine
graveur de dvd
et la Carte wifi sans les cables

voila je pense avoir repondu a ta question pour le reste voici mon @
vistacaca@hotmail.fr
0
kat > philippe
9 avril 2009 à 13:27
il me faut juste une carte mére je les emmené faire un devie ils disent que ses la carte mére si pas de solution t'en pis je les mis en vente sur leboncoin pour 80 euro , en tout cas quand j'en racheterais un ses pas acer que je reprendrais ses sur.... que des probleme comme sa si je lis tout les msgs sur ce cite. merci quand meme philippe
0
bonjour,
je viens de griller ma carte mer de mon pc acer si voua avez une carte mer à me vendre ça sera gentil
merci d'avance
0
j ai retrouver aussi les cd d'instalation dorigine 3 au total pour acer aspir 1360/1520/ series
0
Bonjour,

J'ai des pièces d'ordinateur portable acer sous la main si ça vous intéresse faire offre.

- Carte wifi
- Lecteur dvd rw
- Ventilateur cpu
- Clavier
- 2 barettes mémoire 256 MO DDR 333 Mh
- Processeur AMD ATHLON 64
- Carte reader 5 en 1
- Batterie BTP 84A1 Liteon et son chargeur

Contactez moi par email pour de plus amples renseignements.
0
Bonjour.
Je pense que ma carte graphique est morte .
Quand je réinstalle le pilote pour nvdia 5700 mon ecran prend toutes les couleurs , vert puis rose puis bleu....
si je désinstalle le pilote l'ordi fonctione mais j'ai un point d'exclamation dans le gestionnaire des périphériques et l'écran n'est pas net et le déplacemenr de celui-ci est sacadé.
Pensez-vous que cela vien de la carte graphique et si oui en avez-vous une.
Cordialement.
Régis
0
toufil > Régis
19 févr. 2009 à 16:57
le problemme qui survient en general sur acer1520 la carte grafiq ne tien pas le choc si probleme il ya vous devier avoir des lignes orizontal ou verticale de couleur rose ou bleu sur l'ecran . mais elle peut ce changer moi personelement quant je me suis appersu du prix jai pas trouver sa rentable du fait que le pc avait pas mal d heures de vol ( mais sa ce change a faire par une personne experimenter bien sur )

jespere avoir repondu a votre question...... mes amitiers
0
Régis > toufil
19 févr. 2009 à 17:30
OK, Merci.
Je viens de la démonter et passer au four comme expliqué au dessus.
Mais trops longtemps, des composants se sont détachés..................
0
Bonjour J'ai moi aussi des pbs ac mon acer aspire 1520 (1524wlmi) - surchauffe très très vite (le cpu arrive à 80 - 85°c en qq minutes, parfois moins) et je suspecte la carte mère ou le proc. Ca date mais phillipe vous disiez avoir des pièces détachées - à combien vendriez-vous le proc ? et la cm ? (vous pouvez m'envoyer un mail pour les détails).

Sinon pour tout le monde ces aspire 1520 (et d'autres cousins proches) semblent clairement présenter des défauts de conception du chassis - mauvais refroidissement, qui découle sur pbs de ventilos, extinction automatique, puis divers composants qui grillent - c'est en tout cas l'impression que me donne le mien et confirmée par d'innombrables blogs & forums d'autres malheureux propriétaires.
0
en effet jai encore le Processeur ( mais ma carte mere et la table est le clavier a etait vendu desoler ) il me reste plus que.........
Batterie BTP 84A liteon
le Processeur AMD ATHLON 64
cpu
memoire 2 barettes 256ddr 333 d'origine
graveur de dvd
et la Carte wifi sans les cables

voila je pense avoir repondu a ta question pour le reste voici mon @
vistacaca@hotmail.fr


amitier a tous et toute
0
Bonjour.
J'ai résolu le pb de surchauffe de mon 1520 avant qu'il ne lache.
La température devenait extrème et le pc plantait très rapidement.
Il semble que la pate thermique entre le processeur et le ventirad
se détériore avec le temps. Je l'ai remplacée et la température est
redevenue normale. J'ai aussi profité de la manip pour retirer la
( très nombreuse ) poussière du ventirad.
Attention ,l'opération demande pas mal de précision et de patience.
Choisir de la pate thermique chargée de particules d'argent.
Ca marche très bien maintenant.
Bon courage à tous.
0
Bonjour ,

Même soucis que vous : carte graphique HS => scandaleux !.
Ne peut on pas se mettre en association ou en groupe pour une plainte collective sur ce point précis : voici tout de même des gens qui vendent un matériel défectueux sans scrupule et qui n assurent absolument aucun suivi !!!.
Je pense qu 'il serait bon qu'on ne se laisse pas toujours faire pas ces personnes....

Il semble bon ,dans ce genre de cas , d'être nombreux pour s 'associer sur une plainte commune.
0
hello tout le monde,
j'ai hérité d'un acer aspire 1520 carte video HS
j'ai réparé la carte video
5 min thermostat 100 °C
la soudure des BGA se refera

Allz @+
0