Démarrage PXE ... DHCP

Fermé
Guy_L Messages postés 170 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 5 sept. 2009 à 20:05
 joe14 - 19 août 2010 à 23:58
Bonjour,

Bonjour,
Voici ma panne:

Mon PC est équipé de deux disques durs:
le premier qui figure dans le BIOS sous Troisième Master IDE est un disque SATA (raccordé sur port Sata 1). C'est lui le disque C portant la partition Windows (XP)
le second qui apparaît normalement sous Primary Slave IDE 1 est un disque IDE configuré maître branché sur la nappe IDE 2 (la 1 étant réservée pour mes graveurs). Il ne contient que des données.

Jusqu'ici tout allait bien, mais voilà que, sans aucune manipulation ni hard, ni soft et alors que ça fait trois ans que je tourne comme ça, ce matin le PC ne voulait plus démarrer.

Au lieu de passer le Bios normalement, il affichait ceci:

Preboot Execution Environnement PXE V2.1
Client MAC ADDR 00 11 2F ……. (série de 6 fois deux chiffres en tout)
GUID: 00F…….. (série de chiffre et lettres par paquets)
PXE-E53: no boot filename received

Puis une sorte de timer DHCP \ se déroulait pendant quelques secondes et la suite:

PXE-MOF: Exiting PXE ROM
Reboot and select proper Boot device
or insert Boot Média in selected Boot device and press a key

J'ai vérifié mon BIOS = OK
Après plusieurs tests, j'ai fini par découvrir qu'en débranchant mon deuxième disque, ça refonctionnait.
J'ai donc pensé à un problème avec mon deuxième disque (le IDE). Mais après l'avoir remplacé et rebranché tout, idem, même problème.

Alors, j'ai changé de nappe, fait plein d'essais sans succès.
A priori, lorsque le disque IDE est branché, l'autre "disparaît". Alors le système ne trouve plus Windows et ne veut pas démarrer.

Si je laisse la nappe IDE branchée sans alimenter le disque IDE, ça fonctionne (bien sûr, sans le disque IDE).

En discutant avec un copain, il m'a parlé de "BIOS Sata". Déjà, je ne vois pas (?) et ensuite, je ne sais de toutes façons pas bricoler plus loin.

Avez-vous une idée ? des tests ?
A mon avis, il faudrait pouvoir tester si le port IDE fonctionne, mais comment ? ou alors, plus simplement, il y a un conflit soft entre les Ports SATA et IDE ?

D'avance merci
A voir également:

1 réponse

même soucis...
0