Mettre une video analogique sur PC

Fermé
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 5 sept. 2009 à 20:08
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 6 sept. 2009 à 17:07
Bonjour,
J'ai une camera analogique et je voudrais mettre mes vidéos sur mon PC mais je ne sais pas quel cable il faut.......si quelqu'un peut m'aider
A voir également:

10 réponses

Salut
Il faut la convertir en numérique en passant par une carte d'acquisition (certaines cartes TV ont cette possibilité)
0
k974 Messages postés 2459 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
5 sept. 2009 à 20:20
salut taylor100

Il te faut une carte d'acquisition,si c'est pas integré dans ton pc il faut acheter ,sur mon ancien pc j'ai acheté carte d'acquisition de chez PINACCLE :studio movie box usb!
0
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 8
5 sept. 2009 à 20:28
oui ok, mais comment je fais pour savoir si j'ai cette carte sur mon PC? c'est quoi comme prise entrée? je regarde où? je sais que ce n'est pas la prise firewire. Est ce que c'est les 3 entrées jaune rouge et blanche ????
0
k974 Messages postés 2459 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
5 sept. 2009 à 20:39
Je pense que oui,mais si tu veux te rassurer ;utilise ceci :https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jaune c'est la vidéo rouge et blanc le son
Maintenant à distance c'est difficile de savoir quelle type de carte c'est.
Il n'y a aucun risque à la branché à un magnétoscope !
Mais il te faut un logiciel style Studio 10
0
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 8
5 sept. 2009 à 22:12
oui j'ai pinnacle vidéo 12. Pas de problème car je viens de passer la semaine à importer mes vidéos numériques sur mon PC, mais le truc c'est que j'ai aussi un caméscope analogique avec une bonne vingtaine de cassette et toute mes années 90 filmé dessus:) et donc ce n'est pas la même chose, là le câble firewire ne me sert à rien.
Sur la Doc de pinnacle studio 12, ça dit: connectez la vidéo source à l'entrée composite ou S-Vidéo de votre matériel d'acquisition. Connectez votre source audio à l'entrée audio du matériel du matériel d'acquisition si celui ci en possède une; dans le cas contraire, connectez l'audio à l'entrée audio de la carte son de votre PC.
je ne comprends pas très bien........entrée composite ou S-Vidéo? audio à audio sur carte son?
0
Si tu nous avais dit ça avant on aurai mieux compris !
Alors comment tu fais pour visionner ses vidéos ?
Avec un magnétoscope ? ou sur le monitor de la caméra ?
Une prise S-Vidéo ressemble à une prise DIN en plus petit, elle ronde et noire
0
k974 Messages postés 2459 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
6 sept. 2009 à 10:22
Salut taylor100

Tu dois posséder un cable YUV sorte de cable RCA(jaune,rouge et blanc)En vidéo composite, trois sources de signaux sont combinés avec des impulsions de synchronisation pour former un signal vidéo composite. Les trois sources de signaux sont renvoyés en YUV dans laquelle Y représente la luminosité de l'image et il inclut aussi les impulsions de synchronisation.
Tu n'as plus qu'a brancher ce cable sur ton camescope analogique et ton pc.
Lis bien la doc de ton pinaccle,Lance le et fais les reglages de capture et du son.Et je pense que tu devrais pouvoir recuperer tes videos des années 90!

Cordialement !
0
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 8
6 sept. 2009 à 17:04
ben le probleme c'est qu'avec ma camera analogique je n'ai pas trouvé de cable qui se branche sur le PC. Pour visionner, j'ai un cable avec un côté 2 fils, un jaune et un noir, qui eux se mettent sur la caméra, puis de l'autre côté une prise péritel pour la TV, et c'est comme ça que je visionne mes films.
Alors c'est sûr qu'il y a la solution de visionner mes films sur la TV et l'enregistrer sur mon DVD graveur puis les mettre sur DVD, et avec ce DVD aller sur mon PC et l'enregistrer sur mon Disque Dur PC, PUIS l'importer sur pinnacle....mais bon, je pense que je vais perdre de la qualité d'image avec toutes ces manipulations et déjà qu'elle est pas fameuse...
Donc pour résumer je pense qu'il faut que je trouve un câble avec 2 entrées (jaune et noir car j'ai que 2 entrée sur le camescope) et de l'autre côté une prise qui se branche sur mon PC (genre avec une prise USB ou firewire ou je sais pas) mais je sais même pas si ça existe. Si quelqu'un connaît ce genre de câble ce serait bien mais sinon je pense que j'irais à la FNAC avec mon camescope analogique et leur demanderais, tout simplement.....
0
taylor100 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 8
6 sept. 2009 à 17:07
pour répondre donc à K974, non je n'ai pas de RCA (jaune, rouge et blanc) sur l'analogique, je l'ai sur le numérique mais il ne sert à rien pour l'analogique
0