DD, Western Digital.

Résolu/Fermé
raratatayoyo Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 5 sept. 2009 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2009 à 21:14
Bonjour,

Voila, j'ai acheté un disque dur de marque Western Digital MY PASSPORT ESSENTIAL WDMEW2500TE
250 GO plug and play USB 2.0

Comme je n'y connais rien informatique (surtout pour brancher un disque dur externe),
Que dois-je faire, brancher le cordon USB et puis c'est tout ???
Ou y a t-il autre chose à faire, formater par exemple ???

Merci.

20 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 16:19
"Mais A quoi sa sert de Formaté un Disque Dur quand il est neuf ?
Il y a des fichiers de base, répertoires, documents au départ c'est cela ?
Donc vous effacer tout cela ? pour en faire ce que vous voulez ?"

il y avait déjà une suite logicielle d'installé, mais elle ne m'aurait été d'aucune utilité, j'ai donc tout formaté, pour repartir à zéro et pour pouvoir utilisé mon disque dur externe comme un disque dur externe ^^
1
raratatayoyo Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 15
6 sept. 2009 à 15:20
Une petite aide pour me mettre en confiance.

Merci.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 21:45
bonjour,

J'ai le même disque dur que toi mais en 320GO.
Comme tu l'a marqué au début c'est plug and play (traduction: tu branche et ça marche)
c'est comme une clé usb tu fais transférer tes fichier par copier coller.
je recommande juste un formatage en ntfs la première fois.
les logiciels fournis avec tu n'est pas obligé de les utiliser.
bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 15:22
"Que dois-je faire, brancher le cordon USB et puis c'est tout ??? "
voila, branche le cordon USB de ton disque dur jusqu'à ton PC, branches aussi le câble d'alimentation s'il y en a un, et puis voila, le tour est joué ;)