DD, Western Digital.

Résolu/Fermé
raratatayoyo Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 5 sept. 2009 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2009 à 21:14
Bonjour,

Voila, j'ai acheté un disque dur de marque Western Digital MY PASSPORT ESSENTIAL WDMEW2500TE
250 GO plug and play USB 2.0

Comme je n'y connais rien informatique (surtout pour brancher un disque dur externe),
Que dois-je faire, brancher le cordon USB et puis c'est tout ???
Ou y a t-il autre chose à faire, formater par exemple ???

Merci.

20 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 16:19
"Mais A quoi sa sert de Formaté un Disque Dur quand il est neuf ?
Il y a des fichiers de base, répertoires, documents au départ c'est cela ?
Donc vous effacer tout cela ? pour en faire ce que vous voulez ?"

il y avait déjà une suite logicielle d'installé, mais elle ne m'aurait été d'aucune utilité, j'ai donc tout formaté, pour repartir à zéro et pour pouvoir utilisé mon disque dur externe comme un disque dur externe ^^
1
raratatayoyo Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 15
6 sept. 2009 à 15:20
Une petite aide pour me mettre en confiance.

Merci.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 21:45
bonjour,

J'ai le même disque dur que toi mais en 320GO.
Comme tu l'a marqué au début c'est plug and play (traduction: tu branche et ça marche)
c'est comme une clé usb tu fais transférer tes fichier par copier coller.
je recommande juste un formatage en ntfs la première fois.
les logiciels fournis avec tu n'est pas obligé de les utiliser.
bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 15:22
"Que dois-je faire, brancher le cordon USB et puis c'est tout ??? "
voila, branche le cordon USB de ton disque dur jusqu'à ton PC, branches aussi le câble d'alimentation s'il y en a un, et puis voila, le tour est joué ;)
(s'il y a un logiciel avec le disque dur, tu peux l'installer pour avoir des fonctionnalités en plus (sauvegarde, planification...)
0
raratatayoyo Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 15
6 sept. 2009 à 15:43
Bonjour dada7795,

Je peut le mettre sur n'importe quel compte, je m'explique :

Administrateur, ou utilisateur, ou peu importe ?

Branchement comme une clé USB, une fois allumé ?

(s'il y a un logiciel avec le disque dur, tu peux l'installer pour avoir des fonctionnalités en plus (sauvegarde, planification...)
donc j'installe les logiciels allant avec ?

Merci de me donner confiance dans ma 1° installation de disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 15:47
"Administrateur, ou utilisateur, ou peu importe ?"
peu importe ;)

"Branchement comme une clé USB, une fois allumé ?"
oui voila ;)

"donc j'installe les logiciels allant avec ? "
tu n'es pas obligé, mais si tu souhaites avoir des fonctionnalités avancé, tu devrais l'installer ;)

(moi, avec mon disque dur externe (un Western Digital My Book d'1To), je l'ai formaté (action de tout effacé) dès que je l'ai eu et je n'ai jamais utilisé les logiciels de sauvegarde, planification proposé par Western Digital, je m'en sers comme une grosse clé USB, et non comme un disque dur sophistiqué capable de plein de choses ;))
0
raratatayoyo Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 15
6 sept. 2009 à 16:13
Donc ,
Merci pour le réconfort.

Une dernière question pour la route ?

(moi, avec mon disque dur externe (un Western Digital My Book d'1To), je l'ai formaté (action de tout effacé)
Mais A quoi sa sert de Formaté un Disque Dur quand il est neuf ?
Il y a des fichiers de base, répertoires, documents au départ c'est cela ?
Donc vous effacer tout cela ? pour en faire ce que vous voulez ?

Merci.
0
raratatayoyo Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 15
6 sept. 2009 à 18:02
Re dada7795,

Voilà j'obtiens ceci.
Il vaut mieux formaté sa sert à rien tout ça ?

My passport (j:) 232.88 GO FAT 32
il vaut mieux formaté https://support-en.wd.com/ sinon j'aurais des problèmes puisque tout est en NTFS et le Disque Dur est en FAT 32.
J'espére que vous êtes meilleur que moi pour la traduction.
Sinon le didacticiel pour formater c'est le bon ? c'est comme ça qu'il faut faire ?

Merci d'être à mon écoute.

0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 21:13
salut!

désolé pour le temps de réponse (ralala les études, les études...) ^^



tout ce qu'il y a sur ton disque dur, ce sont des logiciels installés d'office par western digital, pour permettre un paramétrage avancé de ton disque dur externe.... personnellement, ils ne m'ont jamais servis, je les ai directement supprimés ^^

le tuto est plutôt bien fait, et formate ton disque dur FAT32 pour le faire passer en NTFS (et au passage, pour tout supprimer ^^ (ben en même temps c'est le principe du formatage ^^))
0
raratatayoyo Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 15
8 sept. 2009 à 22:00
1°) Y a t-il une réinstallation des pilotes après formatage ?

Aprés avoir formaté le DD, Menu /démarrer/Clic droit ordinateur/gérer/cliquez gestion des disques/Cliquez réduire de volume/faire un clic droit pour créer un nouveau volume

Il fait 232 GO. et j'aimerai le partitionner en 2.

132 GO pour l'un et 100 GO pour l'autre.

2°) Est-ce que je dois le remplir comme ça le popup ?

3°) Spécifier la taille du volume si je veux 2 partitions une de 132 GO et une de 100 GO.Que dois je mettre ?

Merci de m'avoir répondu ce sujet pour moi ne presse pas, comme dit le proverbe "lentement mais surement" (d'ailleurs je n'ai pas encore formaté, je récupère les infos et j'y vais à mon rythme). Par contre un étudiant comme toi c'est sur après les devoirs il ne reste plus beaucoup de temps. @+.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 18:45
"1°) Y a t-il une réinstallation des pilotes après formatage ? "
pour un disque dur externe, non ;)

pour tes autres questions, je t'invite a regarder ce tuto : https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=79 il répond à toutes tes questions ;)

(à noter que partitionner formate la partition nouvellement formée...)
0
raratatayoyo Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 15
9 sept. 2009 à 22:42
dada7795,

je te remercie pour ton super tutoriel, et grâce a des gens aussi gentil que toi sur les forums, des gens comme moi progresse un petit peu plus a chaque fois.

maintenant, que vous m'avez motivez je fonce et vais faire tous ça.

@ + sur la toile.
0
raratatayoyo Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 15
13 sept. 2009 à 12:57
Excuse moi Dada7795,

J'en reviens au DD externe.

J'ai fait 3 partitions principale, et 4 lecteurs logique,

si un jour je veux revenir a la partition d'origine (1 seule partition principale de 232 GO), comment dois je procéder ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 14:57
tu reformateras tout en une seule partition principale ;)
0
raratatayoyo Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 15
13 sept. 2009 à 15:27
Donc les 3 partitions principale, et les 4 lecteurs logique, sur chacun j'appuie "Supprimer le volume..." sa devrait reconstituer la partition d'origine.
Une seule partition avec une barre noire, marqué "non alloué" c'est bien ça ?
Ceci est une capture d'écran explicative ; la mienne est tout en noir et non grisé.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 17:25
si tu supprimes le volume, il se peut que ton disque dur ne soit plus du tout reconnu par windows...
le mieux, c'est de le reformater complètement, pour être sur que la manœuvre marche bien ;)
0
raratatayoyo Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 15
13 sept. 2009 à 17:45
d'où tu tires se renseignement sa me fait peur ce que tu dit, ce que tu affirme tu l'a déjà vécu (toi ou ton entourage ?).

Donc je disais :
J'ai fait 3 partitions principale, et 4 lecteurs logique, si je les formate toutes comme tu dis il n'y auras plus qu'une partition comme au départ ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 18:02
"D'où tu tires se renseignement sa me fait peur ce que tu dit, ce que tu affirme tu l'a déjà vécu (toi ou ton entourage ?)."
> je n'ai jamais rencontré ce genre de situations, mais la gestion des périphériques et du matériel sous windows est tellement mal foutu que l'on peut s'attendre à tout...


"Donc je disais :J'ai fait 3 partitions principale, et 4 lecteurs logique, si je les formate toutes comme tu dis il n'y auras plus qu'une partition comme au départ ?"
> ça, c'est sur et certain qu'il n'y aura plus qu'une partition =)
0
raratatayoyo Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 15
13 sept. 2009 à 19:36
>>>"le mieux, c'est de le reformater complètement, pour être sur que la manœuvre marche bien "

>>>" mais la gestion des périphériques et du matériel sous windows est tellement mal foutu que l'on peut s'attendre à tout..."


Et tu pense quand le Reformatant il y aurait moins de risque qu'a "Supprimer le volume..." ?

Merci.

0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 19:37
ouaip :)

car la notion de "formatage" est plus claire que celle de "supprimer le volume" (qui peut impliquer plusieurs scénarios ^^)
0
raratatayoyo Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 15
13 sept. 2009 à 20:02
Mais un formatage = ça efface une partition (ce quelle contient) ; Mais pas la partition (c'est a dire la lettre).???

"Supprimer le volume..." = ça efface une partition (ce quelle contient); efface la lettre, et marque "non alloué" ???

Ceci n'est pas une affirmation ; C'est les questions que je me pose ???

Merci.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 20:29
un formatage supprimera toutes les partitions que tu as créer dans ton disque dur.
mais que veux tu faire exactement avec ton dd ?
0
raratatayoyo Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 15
13 sept. 2009 à 20:58
Donc hier j'ai créée les 3 partitions principale, et les 4 lecteurs logique ; en lettre ça donne J, K, L, M, N, O, P. et avant tous ça, je n'avais que la lettre J.

Comme c'était ma 1° fois j'ai mal répartis le nombre de GO et donc je voudrai tout éffacé pour retrouver le Disque Dur Externe d'origine, (c'est a dire que la lettre J). Et tous recommencer en attribuant mieux les GO.

Pour moi Supprimer le volume ou Formaté peu importe la façon.

Non, non je ne suis pas compliqué, j'aime faire les choses le mieux possible, c'est pourquoi toutes ses questions. (Mes fins sont justifiés par mes moyens!!!) Lol

Merci.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 21:14
et bien essaye le formatage.

Mais pourquoi faire toutes ces partitions sur un disque dur externe ??
0