Comment brancher tnt et satelite analogique

Fermé
nattetlolo - 5 sept. 2009 à 00:21
 gil - 10 déc. 2009 à 11:26
Bonjour,
j'ai une parabole analogique ( je capte les chaines principales :1.2.3.4.5.6 )et je voudrais brancher un adaptateur TNT . Est-ce possible sans antenne rateau ?
Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Slt,
Il y a aucun rapport entre la reception par parabole et demodulateur analogique, des 6 chaines analogiques diffusées par le satellite Atlantic Bird 3, avec la TNT, Tv Numerique Terrestre, recue avec un rateau UHF.. si dans zone desservie...

Pour avoir les mêmes chaines par AB 3, que celles du réseau terrestre TNT, on met à la place du demodulateur analogique un démodulateur numerique satellite type FRANSAT, c'est tout.
1
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
5 sept. 2009 à 10:20
oui mais il existe des abonnements (par exemple pour ceux chez qui ça ne capte pas (comme chez moi)) qui permettent d'avoir exclusivement les chaines national + TNT par satellite (la on parle d'abus de langage).
Mais bon la on sort du sujet. un adaptateur TNT ne peux convertir que du numérique, donc la réponse à la question du sujet est que ce n'est pas possible de brancher un adaptateur TNT après une parabole qui reçoit les chaines en analogique. Je me trompe?
1
bonjour j'aurais une question j'ai fait installler une parabole pour avoir internet et la tele a la maison offre (viveole ) et je doit acheter un adaptateur tnt sat mais je sais pas si je doit prentre unadaptateur tnt sat analogique ou numerique qui pourrais m'aider merci
0
gil > kartman1
10 déc. 2009 à 11:26
Regarde sous " TNTSAT " ou sous " FRANSAT "

un adaptateur analogique ce n'existe pas.
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
5 sept. 2009 à 08:14
Pour info: le reseau tnt c'est du numérique. Sans rateau mais avec parabole
0
1 - c'est ce qui a été bien precisé TV Numerique Terrestre

2 - TNT " Sans rateau mais avec une parabole " tu as rien compris, la TNT c'est justement avec une antenne genre rateau et pas une parabole !!!

La parabole c'est pour la TV par satellite + Demodulateur numérique, rien à voir avec la TNT (de dernier T veut dire Terrestre) qui necessite un téléviseur à tuner TNT integré ( ou additif) ...

Faut pas tout melanger, TV de terre et TV par satellite, et induire les autres en erreur ...
0
5 sept. 2009 à 09:30
pff dis pas que j'ai rien compris, c'est quoi ces gens qui agressent et qui s'croivent mieux que les autres?!! Je sais bien que justement le concept de la TNT c'est de pouvoir avoir la TV numérique rien qu'avec une antenne rateau tsss.
Si t'as pas de rateau ben tu peux alors recevoir la TNT par parabole c'est possible!! et quand on dit TNT il y a un abus de langage certes, mais on parle des chaines TNT
0
Salut, merci d'abord pour toutes vos réponses.
Pour en revenir au sujet mon démodulateur est analogique ,il me semble !!!
Un vendeur m'a conseillé d'acheter une tnt à 130 euros comme je n'ai pas d'antenne rateau.
Il n'est pas possible d'avoir la tnt moins chère ????
0
AB3 > NATTETLOLO
6 sept. 2009 à 00:33
quand on deja une parabole sur Atlantic Bird 3 on installe pas du materiel TNT mais un terminal satellite, type Fransat 99 euros :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Fransat
0
nattetlolo > AB3
6 sept. 2009 à 20:05
OK
Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TNT c est en DVB-T, exclusivement, donc norme Terrestre
les chaines de la TNT par la TV par satellite c'est du DVB- S ou S2 ( Le S = signifie Satellite ) exclusivement

les TV TNT et satellite sont donc inmariables ... il faut pas prendre pour de l'argent comptant tout ce que les medias ou les commerciaux incompétents racontent.

En conclusion la TNT c est qu' avec une antenne UHF rateau ( eventuel. antenne d'intérieur) et le satellite qu'avec une parabole ( eventuel. antenne plate sat discrète)
0