Probleme avec Grub
Griffini
-
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Voila, j'avais Ubuntu et Vista sur mon ordinateur. Grub fonctionnait très bien. Cependant j'ai enlevé la partition contenant Ubuntu, en gardant uniquement Vista, et depuis lorsque je démarre mon ordinateur il est écrit "error 22". J'ai donc fait des recherches sur internet pour pouvoir avoir acces à mon ordinateur, mais rien ne m'a aidé (meme ici). J'ai retrouvé mon CD d'installation d'Ubuntu, mais l'installation ne fonctionne pas. En ce moment je suis sous la version d'essai d'Ubuntu. De plus, lorsque je fais "Démarrer le premier disque dur" avec le Cd de Ubuntu dans l'ordinateur j'ai "error 15". Voila...
Merci de votre attention et de votre aide.
Voila, j'avais Ubuntu et Vista sur mon ordinateur. Grub fonctionnait très bien. Cependant j'ai enlevé la partition contenant Ubuntu, en gardant uniquement Vista, et depuis lorsque je démarre mon ordinateur il est écrit "error 22". J'ai donc fait des recherches sur internet pour pouvoir avoir acces à mon ordinateur, mais rien ne m'a aidé (meme ici). J'ai retrouvé mon CD d'installation d'Ubuntu, mais l'installation ne fonctionne pas. En ce moment je suis sous la version d'essai d'Ubuntu. De plus, lorsque je fais "Démarrer le premier disque dur" avec le Cd de Ubuntu dans l'ordinateur j'ai "error 15". Voila...
Merci de votre attention et de votre aide.
3 réponses
Salut,
si tu as le cd de Vista tu peux démarrer dessus pour Réparer le secteur boot.
Autre solution F8 au démarrage puis Réparer
F8 au demarage -> outil de réparation
Ou à partir d'un dvd Vista -> Réparer votre pc -> Invite de commande :
Il suffi de taper bootrec/fixmbr puis bootrec/fixboot
Sinon voir ici >> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/919529
si tu as le cd de Vista tu peux démarrer dessus pour Réparer le secteur boot.
Autre solution F8 au démarrage puis Réparer
F8 au demarage -> outil de réparation
Ou à partir d'un dvd Vista -> Réparer votre pc -> Invite de commande :
Il suffi de taper bootrec/fixmbr puis bootrec/fixboot
Sinon voir ici >> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/919529
Et pour réparer le secteur boot je m'y prends comment? Tout y est expliqué?
Merci beaucoup