Détourage.

Résolu
Dabo-chin -  
 Dabo-chin -
Bonjour,

Comment sélectionne t-on l'intérieur ( et seulement l'interieur ) d'un détourage après avoir détouré bien entendu ^^.

8 réponses

dz lyon

salut
cela dépend de ton logiciel ,le + souvent
"menu" ¨¨ "selection"¨¨"inverser la selection"
0
Dabo-chin

Toshop Cs4 détourage à la plume je vait essayer.

Dit moi si tu sais autre chose merci ^^.
0
Dabo-chin

Cela n'existe pas dans photoshop aparement, si quelqu'un sait je suis preneur. J'ai essayer plusieur chose.

Aussi quand je détoure une forme complexe a la plume et que crée un masque vectoriel ca me découpe l'image a l'arache ( genre découpé en deux par le milieu a des endroit ou je n'ai pas détouré du tout ) s'avez vous ?
0
dz lyon

la plume permet de faire des tracés,mieux vaut utiliser l'outil selection
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
annce

1ere chose importante c'est que avant de détourrer , dans ta fenêtre de calque tu vas sur l'onglet " tracé" ensuite dans cet onglet tu créer un nouveau calque ( 2eme petite icone en partant de la droite)
2 - tu fais ton tracé
3- toujours dans l'onglet "tracé" , tu clique sur "ctrl" + clic gauche souris : ton tracé est alors sélectionné
4- tu retourne sur ton onglet " calque" et la tu fais "ctrl" + j : tu vois apparaitre l'interieur de ta séléction
voila
0
Dabo-chin

Merci de ton explication je me rapproche de ce que je veut sauf qu'excuse moi de te contredire mais sur mon ordi quand je fait cette manipulation ça me met l'extérieur du tracer alors que je veut garder l'intérieur donc ma sélection, c'est inversé j'ai peut être touché quelque chose que je n'aurai pas du.

Ensuite j'ai un autre problème qui est en rapport avec ça quand je détoure bien que je veuille l'intérieur et que ça me donne l'extérieur ca ne me suprime pas l'interieur au complet alors que ça détoure bien toute la forme regardez.

Image d'origine.

http://img402.imageshack.us/img402/5286/polluxfondmodif012.jpg

Image détouré.

http://img98.imageshack.us/img98/9581/polluxfondmodif0123.jpg

Comme vous pouvez le voir ça me fait un dégradé bisare a l'intérieur qui devrait être vide.

Une idée.
0
annce

si c'est inversé, alors lorsque tu es dans l'onglet tracé après avoir fais le 3- cité plus haut, tu inverse ta sélcection, dans "sélection" puis "inverser" dans la barre principale. ensuite tu fais comme dit plus haut.
L'effet que tu obtiens est un effet de dégradé de ta sélection, tu as du effectivement coché une option ou quelques choses ..... peux tu m'envoyer une image de ton espace de travil cs4 avec ta plume ta sélection terminée, pour que je vois ta barre de menu et tes calques
0
Dabo-chin

C'est bon j'ai réglé tout mes problemen, dans la fenetre "Masque" il y a tout simplement un Icone inversé.

Et le fait d'avoir un dégrader c'est que j'ai fait mon détourage a la plume libre et donc tout n'était pas trés bien relié le fait de laissé des ptit espace ne donné pas la séléction voulu, j'ai donc recolé les petit pour de tracé et tout est niquel.
0