Delai excessif lors d'une naturalisation

Résolu
Moralta - 4 sept. 2009 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2009 à 17:12
Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier de naturalisation afin d'acquérir la nationalité française en octobre 2008.

Il a été déclaré complet en février 2009 et ils m'ont dit que je serai contacté dans quelques semaines pour l'entretien réglementaire d'assimilation.
Je les ai contacté le mois d'avril 2009 pour demander l'état d'avancement de mon dossier et ils m'ont dit qu'ils étaient en train de traiter les dossier déclarés complets le mois d'octobre 2008 et qu'il me faudrait un peu plus de patience.
Quatre mois plus tard, j'ai contacte de nouveau la préfecture et ils me répondent exactement la même chose en disant qu'ils sont toujours en train de traiter les dossier du mois d'octobre 2008.
Aujourd'hui, presque un an après avoir envoyé mon dossier je n'ai toujours pas été convoqué (sachant que ce temps d'attente ne sera pas pris en compte); j'ai une collègue qui a envoyé son dossier le mois de décembre 2008 et 3 semaines plus tard elle a été convoqué pour son entretien.
Je voudrais juste savoir si cela vous semble normal et surtout s'il y a quelqu'un dans la même situation.

Si cela n'est vous paraît pas normal, existe-t-il une instance auprès de laquelle je pourrai me plaindre et faire régulariser ma situation?

Je vous remercie d'avance

Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 17:12
Bonjour, les forums de la partie "droit/finances" du site,
seront plus adaptés à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
2