Besoin d'aide SVP pour reseau ad hoc wifi
abdel78
Messages postés
15
Statut
Membre
-
xpremierx Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xpremierx Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 2 ordinateurs : 1 PC sous Xp sp2 avec adaptateur wi-fi USB de marque de Sitecom WL-113, protégés par ZA et 1 portable dell sous Xp sp1 avec port wifi intégrer (carte dell true mobile 1300 WLAN). Les 2 pc trouve le réseau nommer HOME, arrive à se connecter au réseau en détectent un signal, mais je n’arrive pas à voir les PC dans le voisinage réseau et ne communique pas entre eux.
Le réseau est en ad hoc, je l'ai nommé (SSID) "HOME"
Le PC a comme adresse 192.168.0.1/255.255.255.0 (Adresse IP/Site) passerelle et DNS 192.168.0.2
Le portable a comme adresse 192.168.0.2/255.255.255.0 (Adresse IP/Site) avec passerelle et DNS 192.168.0.1
Bref, je crée tout de même le réseau avec l'assistant windows; les ordis sont sous le même groupe de travail, etc etc, ils sont marqués comme "connectés", mais voilà: aucun d'eux ne détecte l'autre!! quand je clique sur "voir les ordinateurs du groupe du groupe du travail", ils n'affichent qu'eux-mêmes!
Voilà, je vous remercie d'avance de votre aide, j'en ai bien besoin
J'ai 2 ordinateurs : 1 PC sous Xp sp2 avec adaptateur wi-fi USB de marque de Sitecom WL-113, protégés par ZA et 1 portable dell sous Xp sp1 avec port wifi intégrer (carte dell true mobile 1300 WLAN). Les 2 pc trouve le réseau nommer HOME, arrive à se connecter au réseau en détectent un signal, mais je n’arrive pas à voir les PC dans le voisinage réseau et ne communique pas entre eux.
Le réseau est en ad hoc, je l'ai nommé (SSID) "HOME"
Le PC a comme adresse 192.168.0.1/255.255.255.0 (Adresse IP/Site) passerelle et DNS 192.168.0.2
Le portable a comme adresse 192.168.0.2/255.255.255.0 (Adresse IP/Site) avec passerelle et DNS 192.168.0.1
Bref, je crée tout de même le réseau avec l'assistant windows; les ordis sont sous le même groupe de travail, etc etc, ils sont marqués comme "connectés", mais voilà: aucun d'eux ne détecte l'autre!! quand je clique sur "voir les ordinateurs du groupe du groupe du travail", ils n'affichent qu'eux-mêmes!
Voilà, je vous remercie d'avance de votre aide, j'en ai bien besoin
A voir également:
- Besoin d'aide SVP pour reseau ad hoc wifi
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Ad aware - Télécharger - Sécurité
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Partage reseau - Guide
10 réponses
oui il met reseau "HOME" connecté pour les 2 pc, pour moi c'est qu'il trouve
Faut il obligatoiremet configuré un reseau local?
Faut il obligatoiremet configuré un reseau local?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est pas parcequ'im met "home" que les pc sont connectes en wifi.
va dans les connexion, ouvre les propriétés de la connexion wifi (les deux PC) et coche la case
afficher l'icone...
ensuite, dans la barre des taches, les deux petits ordinateurs ont ils une croix rouge dessus ?
va dans les connexion, ouvre les propriétés de la connexion wifi (les deux PC) et coche la case
afficher l'icone...
ensuite, dans la barre des taches, les deux petits ordinateurs ont ils une croix rouge dessus ?
J'ai exactement le meme probleme, j'ai 2 clé usb wifi, j'ai créé un réseaux ad hoc mais impossible de faire des ping, pourtant le 2eme pc se connecte au reseau wifi créé.
Ma config :
pc1 ( serveur ) : Win xp
ip : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
J'ai une connexion adsl en usb avec wanadoo.
pc2 ( serveur ) : Win xp
ip : 192.168.0.2
Ma config :
pc1 ( serveur ) : Win xp
ip : 192.168.0.1
J'ai une connexion adsl en usb avec wanadoo.
pc2 ( serveur ) : Win xp
ip : 192.168.0.2
Merci kiruasam : c'est tout à fait ça...
Y a-t-il la même chose pour faire un réseau ad-hoc avec un cable RJ45 (croisé, je pense? )?
Y a-t-il la même chose pour faire un réseau ad-hoc avec un cable RJ45 (croisé, je pense? )?
Pour faire un réseau entre 2 PC a l'aide d'un cable, il faut un cable RJ45 croisé, effectivement.
Y'a ça qui t'aide a configurer ton réseau :
https://www.commentcamarche.net/contents/152-mise-en-place-d-un-reseau-sous-windows
C'est dans la meme partie que le lien précédent, regarde le menu sur la gauche après avoir cliquer sur le lien.
De rien
Y'a ça qui t'aide a configurer ton réseau :
https://www.commentcamarche.net/contents/152-mise-en-place-d-un-reseau-sous-windows
C'est dans la meme partie que le lien précédent, regarde le menu sur la gauche après avoir cliquer sur le lien.
De rien