Reseau wifi

abdel78 Messages postés 15 Statut Membre -  
abdel78 Messages postés 15 Statut Membre -
bonjour

J'ai 2 ordinateurs : 1 PC sous Xp sp2 avec adaptateur wi-fi USB de marque de Sitecom WL-113, protégés par ZA et 1 portable dell sous Xp sp1 avec port wifi intégrer (carte dell true mobile 1300 WLAN). Les 2 pc trouve le réseau nommer HOME, arrive à se connecter au réseau en détectent un signal, mais je n’arrive pas à voir les PC dans le voisinage réseau et ne communique pas entre eux.
Le réseau est en ad hoc, je l'ai nommé (SSID) "HOME"
Le PC a comme adresse 192.168.0.1/255.255.255.0 (Adresse IP/Site) passerelle et DNS 192.168.0.2
Le portable a comme adresse 192.168.0.2/255.255.255.0 (Adresse IP/Site) avec passerelle et DNS 192.168.0.1

Bref, je crée tout de même le réseau avec l'assistant windows; les ordis sont sous le même groupe de travail, etc etc, ils sont marqués comme "connectés", mais voilà: aucun d'eux ne détecte l'autre!! quand je clique sur "voir les ordinateurs du groupe du groupe du travail", ils n'affichent qu'eux-mêmes!

Voilà, je vous remercie d'avance de votre aide, j'en ai bien besoin

3 réponses

ghost

oui tu as créer 2 reseaux mais ce que tu aura probablement oublier c'est de partager tes fichiers.. ton reseau
le départ est que l'administrateur de reseau (le même pour les 2 PC's) dois faire ce partage et aussi créer autant d'utilisateur pour ch&aque PC en fonction du besoin lmais minimum 'un' par PC
je pense que ce n'est qu'une question de DROIT
Ghost
0
abdel78 Messages postés 15 Statut Membre

comment peut on donner les droits?
Car sous mes 2 pc il m est impossible de partager des dossiers en faisant click droit / propriété / partage / partage dossier reseaux, car je ne peux pas cocher cet fonction elle est grisée.

Avez vous un idée comment ci prendre?

merci
0
ghost

si c'est grisé c'est que tu n'est pas l'administrateur de ce PC, ou que tu l'as mal installé
1) installer le systemel d'exploitation et créer l' administrateur avec mot de passe
2) ce denier est l' administrateur
3) créer un utilisateur
4) créer les autilisateurs suivants si ils existent

probablement que cet administrateur est créer dans ce cas
au login entre comme login : administrateur
a la demande du mot de passe entre celui-ci

Ghost
0
abdel78 Messages postés 15 Statut Membre > ghost

l'administrateur pour moi, il s agit de mon " nom" quand j ai installé xp.
faut il un login "Administrateur" + mot de passe
car l administrateur s affiche seulement en mode sans echec
0
ghost

non il suffit de changer ton login exemple il est toto et le mot de passe 12345, au login tu change le nom toto en administrateur et le mot de passe celui de l' administrateur
Ghost
0
abdel78 Messages postés 15 Statut Membre

ca marche toujours pas. je c pas koi faire, j ai tout essayé
0