Wifi.. signal reçu a 81% pas de connection

Fermé
Elista - 3 sept. 2009 à 22:32
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 5 sept. 2009 à 01:38
Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques jours on a reformaté mon ordinateur de bureau avec une version allégé de windows xp et depuis, impossible de connecter ma clé wifi à la live box. Le signal apparait comme reçu à 81%, il me semble que c'est au niveau de l'association que sa coince mais j'ai essayé d'installer une nouvelle clé, revérifié la clé wep une bonne dizaine de fois, rien à faire. La connexion fonctionnait très bien le formatage.
Parallèlement, j'ai un autre ordinateur avec le même système d'exploitation (xp allégé) un peu plus proche de la liveboxe, la connexion marche parfaitement.
Ma liveboxe est une inventel et mes clés une hercule quelque chose et une sagem... quelqu'un peut il m'aider ? J'avoue être à court d'idée sur la manière de m'y prendre pour résoudre ce problème.

Merci par avance.
A voir également:

8 réponses

The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
3 sept. 2009 à 22:37
Par curiositée, tu n'a pas oublié le bouton d'association de la livebox?...
0
Malheureusement non, j'aurais pourtant aimé que l'erreur vienne de là !
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
3 sept. 2009 à 22:40
Ben... moi je répare a l'intuition, alors je te serai pas d'une grande utilité. Faut fouiller, doit y'avoir une case qu'est a cocher quelque part...
0
J'ai pas l'intuition masculine de ce genre de problèmes. J'ai lu des forums sur des histoires d'adresse ip et autre à configurer mais ça je ne sais pas faire, est ce que mon problème pourrait être lié à ces machins d'ip ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
3 sept. 2009 à 22:44
Non... pense pas...
0
et le signal étant à 81% ça veut dire que la live box n'est pas trop loin du pc ?!

Bon et bien toujours au point de départ, je vais continuer à chercher mais si quelqu'un a une suggestion, je suis preneuse parce que je suis à deux doigts de tester la solution "je lâche l'engin par la fenêtre voir s'il retombe sur ses pattes".

Merci en tout cas pour la rapidité de tes réponses !
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
3 sept. 2009 à 22:52
Non, moi je suis a 29% du signal, et ma connexion est méga-rapide...
Les machines ont toujours raison.
Moi la, je suis un peu crevé, je bosse demain, donc je peux pas plus vous aider, vu que je vais filer...

Bonne chance!

PS: si personne ne vous a répondu dans les 24 heures, faites un "up", répondez a votre propre message, cela aura pour effet de remonter la discussion...

Cordialement, TLK.
0
Suite aux conseils de TLK je dis UP,

Quelqu'un pourrait il m'aider ?
0
Bon, j'ai fini par trouver la résolution au cas où quelqu'un ai le même problème : une erreur stupide, il s'agissait de mettre la clé wep en majuscule alors que j'avais tout tapé en minuscule.
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132 > Elista
5 sept. 2009 à 01:38
Aouch :)
C'est toujours "LE" truc a la con... Genre bouton livebox... :)

Content pour toi :)

A peluche!
0