Et la russie ? Arnaque, reseaux?
gwenris
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
gwenris -
gwenris -
Je vois plein de message sur l'arnaque sentimentale sur la cote d'ivoire, mais sur les sites de rencontre fleurissent les message de pretendue russe.
Au debut par curiositée j'ai discutée avec une pour comprendre ,mais avec le temps la tournure change, on va dire que cela devient plus heu romantique , au depart je pensais à quelqu'un qui voulait vivre mieux en France (meme si à mon avis c'est pas enormement mieux) et pourquoi pas aider , ensuite je me suis dis que c'etais une agence qui essayai de trouver des maris francais, maintenant je me pose plein de questions sur cette "histoire". 2 choses me poses clairement problemes (au dela de l'age et de ma vilaine figure)
1 Si je lui dis que je suis près à venir en russie , "elle" me repond qu'elle veut qu'on se rencontre en France (travaillant pour une association je connais la difficultée d'avoir un visa deja tout court) ensuite c'est quand meme cher un voyage........
2 pas de webcam (facile d'envoyer que des photos) pas de telephone, pas de dialogue direct sur un messenger quel qu'il soit, pas de photo de la famille bref rien de probant
Alors j'aimerai savoir si d'autre ont deja ont eu des problemes avec des "russes" ( generalement sur 3 messagerie gmail, yahoo et rumbler.ru) car j'aimerai savoir ce qui va me tomber dessus ?
gwenris tres dubitatif
Au debut par curiositée j'ai discutée avec une pour comprendre ,mais avec le temps la tournure change, on va dire que cela devient plus heu romantique , au depart je pensais à quelqu'un qui voulait vivre mieux en France (meme si à mon avis c'est pas enormement mieux) et pourquoi pas aider , ensuite je me suis dis que c'etais une agence qui essayai de trouver des maris francais, maintenant je me pose plein de questions sur cette "histoire". 2 choses me poses clairement problemes (au dela de l'age et de ma vilaine figure)
1 Si je lui dis que je suis près à venir en russie , "elle" me repond qu'elle veut qu'on se rencontre en France (travaillant pour une association je connais la difficultée d'avoir un visa deja tout court) ensuite c'est quand meme cher un voyage........
2 pas de webcam (facile d'envoyer que des photos) pas de telephone, pas de dialogue direct sur un messenger quel qu'il soit, pas de photo de la famille bref rien de probant
Alors j'aimerai savoir si d'autre ont deja ont eu des problemes avec des "russes" ( generalement sur 3 messagerie gmail, yahoo et rumbler.ru) car j'aimerai savoir ce qui va me tomber dessus ?
gwenris tres dubitatif
A voir également:
- Et la russie ? Arnaque, reseaux?
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. - Forum Graphisme
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Traduire en français image ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image d’ours polaire sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cache l'ours polaire ? - Forum Graphisme
3 réponses
C'est le très célèbre romance scam russe. Fais une recherche sur Google
Essayes de lui poser des questions précises, en principes tu n'obtiendra pas de réponses.
Je pense que tu reçois une multitude de photos (toutes volées sur internet) fait une recherche de photo avec ICI tu la retrouveras surement et tu sauras d'où proviennent les photos
Essayes de lui poser des questions précises, en principes tu n'obtiendra pas de réponses.
Je pense que tu reçois une multitude de photos (toutes volées sur internet) fait une recherche de photo avec ICI tu la retrouveras surement et tu sauras d'où proviennent les photos
c'est possible etant un tres veil internaute je suis peu representatif mais moi je trouve que pour le coup cela donnerai un serieux au sites de rencontre j'irais plus volontier vers un site qui m'avertis et qui fais le menage je prefere avoir peu de message mais avoir des conversations de qualitée plutot que me demander ce qui va m'attendre si j'ose discuté avec quelqu'un d'un autre pays alors que j'adore cela j'apprend plein de chose .
Après je suis totalement d'accord avec toi cela pourrit franchement un outil qui pourrait etre superbe , à ces debuts le net vaient franchement quelque chose de magique, je garde precieusement par exemple un album photos que m'a fais une amie quebecoise.
Ceci dis je suis pessimiste sur ce sujet au niveau legislatif comme tu dis cela ramène de l'argent et on touche pas à ce qui rapportent.
En plus soyons honnète on a encore enormément de politiques largués par rapport au net meme si ils ont des sites web.
Mais je crois qu'il va falloir faire le point un moment sur la démocratisation du net et avoir un débat qui devraient publique car si ces escroqueries existent c'est qu'il ya une demande et voir le net en un immense site de rencontre ne l'aide pas non plus. (je ne juge ni jette la pierre à personne).
gwenris
Après je suis totalement d'accord avec toi cela pourrit franchement un outil qui pourrait etre superbe , à ces debuts le net vaient franchement quelque chose de magique, je garde precieusement par exemple un album photos que m'a fais une amie quebecoise.
Ceci dis je suis pessimiste sur ce sujet au niveau legislatif comme tu dis cela ramène de l'argent et on touche pas à ce qui rapportent.
En plus soyons honnète on a encore enormément de politiques largués par rapport au net meme si ils ont des sites web.
Mais je crois qu'il va falloir faire le point un moment sur la démocratisation du net et avoir un débat qui devraient publique car si ces escroqueries existent c'est qu'il ya une demande et voir le net en un immense site de rencontre ne l'aide pas non plus. (je ne juge ni jette la pierre à personne).
gwenris
bien pour le moment j'ai une reponse mais bon un peu etrange un peu comme si c'etait moi car travaillant en association qui deviendrai la valeur marchande ,il y aussi une autre sorte d'arnaque au passage tu va dans le pays comme par hasard la dame ne peut pas venir et une amie est là à sa place (pas besoin que je devellopeplus) j'y ai eu doit quand je bossais pour l'association au phillipine. Bref des que je suis sur dans quelle sens le vent tourne je te donne ses coordonnées.
gwenris
ps je sais pas pourquoi mais les russes me foute la trouille quelque part (pas eude menace hein pour le moment juste un constat) alors que si je recevrai des menace cotée africains je rigolerai plutot
gwenris
ps je sais pas pourquoi mais les russes me foute la trouille quelque part (pas eude menace hein pour le moment juste un constat) alors que si je recevrai des menace cotée africains je rigolerai plutot
Gwenris qui helas n'ai pas surpris de la reponse
Elle sera capable de t'envoyer un scan de la réservation du billet (elle annulera de suite), tu devras envoyer l'argent par Western Union.
Elle peut aussi te demander de l'aider à payer son loyer ou le médicaments pour sa mère, très malade.
en tout cas la liste noire est effectivement enorme.
J'ai franchement un pincement au coeur car il y a dix ans ont pouvait discuter à travers le monde (et je parle juste de causer) avec internet sans crainde quoi que ce soit là à chaque conversation on est obliger de se demander si on va pas marcher sur une mine alors que cela pourrai etre un vrai outil de conversation et d'échange .
Dès fois je me demande pourquoi je bosse pour une association , en tout cas merci beaucoup pour l'explication.
Pour finir si ca arrive à quelqu'un qui est dans un moment de faiblesses je trouve que cela peut devenir meutrier ces scam romantique.
Ceci dis les sites dis de rencontre à mon avis devraient un tantinet netoyer et faire eux aussi des black lists et avertir les gens.
Gwenris un tantinet desabuser
Les sites de rencontre ont une responsabilité incontestable. Ils sont parfaitement au courant de l'utilisation frauduleuse de leur pages par des escrocs, mais ne prennent aucune mesure. Imaginez Meetic par exemple qui rappelons le, est coté en bourse, affichant une alerte sur sa page d'accueil, par exemple. Les inscriptions seraient en chute libre et la valeur boursière suivrait le même chemin. C'est au législateur d'intervenir car aujourd'hui ces sites n'ont qu'un statut d'hébergeur qui n'engage pas leur responsabilité. Aucune réglementation ne les obligent à contrôler la véracité d'un profil, malgré les critères connus et notamment l'adresse IP.
Voir la pétition mise en ligne par l'association de victimes AVEN