ACER Aspire M5640 lancerment impossible

Résolu
Jean-Claude -  
 crysboss -
Bonjour à tous,

Sujet : Démarrage impossible de mon ordinateur ACER ASPIRE M5640 fonctionnant sous Vista.

Je viens d’acheter une imprimante CANON PIXMA iP3600 et lors de l’installation des pilotes à partir du CD livré, une fenêtre est apparue pour indiquer que l’installation des pilotes était impossible.
Pensant qu’il devait s’agir d’un problème d’antivirus (Avast) ou d’un quelconque autre logiciel incompatible, j’ai lancé ‘msconfig’ pour démarrer en ‘mode sélectif’ et j’ai décoché les ‘services’ et ‘éléments de démarrage’ que je pensais être à l’origine du problème.
Je pense en avoir hélas décoché un de trop car, depuis, je ne peux pas redémarrer l’ordinateur. Lorsque j’appuie sur le bouton de mise en marche mon écran reste noir sans faire apparaitre aucun écran de démarrage bien que le petit voyant qui doit représenter le fonctionnement du disque dur clignote de temps en temps. J’ai bien essayé tous les trucs que je connaissais (F2, F12, supp, alt+F10) mais je ne peux pas accéder au ‘Setup’ et donc je ne peux pas lui demander de démarrer sur le CD de restauration. J’ai quand même essayé de le faire démarrer avec le CD de restauration dans le lecteur mais aucun résultat. J’ai essayé mon écran sur un autre ordinateur et il fonctionne correctement.

Quelqu’un peut-il m’éclairer de ses lumières et me donner une solution?
Je précise que je ne suis pas un as en informatique et que mon niveau est celui d’un utilisateur lambda.

Merci d’avance à tous ceux qui pourront et voudront bien m’aider.
A voir également:

5 réponses

jaybee

Même problème pour nous sur l'ACER Aspire M5640 : démarrage impossible
6
david

si il lui est arrivé la même chose que le mien alors voila ta réponse il sagit de la carte mère elle est morte est il faut en acheté une autre sa coute 225euro hors taxe et il n'en n'ont pas en stock donc il faut attendre 15 jour pour en obtenir une car elle son faite en chine tous cela bien sur si il lui est arrivé la même chose que le mien.
Pour information acer a arréter cet ordinateur car ils se sont apperçu qu'au bout d'un ans toutes les personnes qui en on acheté un les ont contacté pour le problème évoqué sur le forum.
Mon réparateur ma conseillé d'acheter un nouvel acer et de transféré le disque dur de l'ancien sur le nouveau plus moderne.
0
Jean-Claude

Bonjour et merci d’avoir répondu, au moins je me suis senti moins seul.

Je viens de réussir à tout redémarrer correctement.
Comme ma patience était à bout, j’ai déconnecté la prise de l’alimentation électrique de l’ordinateur. J’ai attendu 4 heures (mais je ne pense pas que la question temps soit importante) puis j’ai rebranché la prise et il s’est relancé sans intervention sur le bouton de mise en marche normale. Il m’a fait apparaitre immédiatement la page sur fond vert d’ACER e-Recovery puis la suivante que j’ai échappée car quelque soit la réponse (parmi les 4) j’étais bon pour réinstaller tous mes logiciels et mes réglages. Ensuite il m’a fait apparaitre la page avec ‘mode sans échec avec ou sans réseau’ ou ‘démarrer Windows normalement’. J’ai choisi cette dernière option et tout est reparti normalement.

J’espère que cette expérience pourra servir à d’autres. En tout cas, merci de m’avoir répondu.
1
jaybee

Et bien cela ne fonctionne toujours pas pour moi. J'ai appelé la hot line du vendeur (PCBONPLAN) et il doit nous envoyer un adapteur car le cable classique de liaison entre tour PC et écran n'est pas adapté. Il faudra brancher l'écran sur les prises 36 broches+1. J'attends l'adaptateur mais je trouve bizarre que cela ne fonctionne pas directement avec le cable classique.
1
crysboss

Même problème pour nous sur l'ACER Aspire M5640 : démarrage impossible
0
Jean-Claude 86 Messages postés 2 Statut Membre 1

J'avoue mon ignorance sur la cause de ce problème mais j'espère que la solution passe bien par cet adaptateur.
1
mada

j'ai eu un probleme de demarage j'ai tout simplement demonter le cote de l'ordinateur et j'ai sorti toute la poussiere car il y en avait ,tout va bien maintenant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djjerems Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour a tous

moi j'ai un autre souci avec mon acer aspire m5640, en fait quand je lai acheté il avait deux cartes graphiques une intégrée a la carte mère et une autre en externe fixée sur la carte mere. Mon souci lors du démarrage de l'ordinateur soit il prend en compte la carte integree soit la carte indépendante, alors c'est pluto embêtant car je ne peux pas mettre ma tour en place car je suis toujour en train de débrancher le câble DVI lors du démarrage. J'ai beau desactivé et desintasllé la carte intégrée elle la prend toujour en compte mais en mode VGA. Alors est que quelqu'un pourrai maider sil vous plait...
0