A kel moment mesure-t-on tension,continuite?
Résolu
Lafleur
-
Lafleur -
Lafleur -
Bonjour,
J'aimerais savoir a quel moment on peut mesurer la tension et la continuite(courant branche ou non).De plus,j'aimerais savoir quelle "intensite"(je sais pas si le terme exact) de courant electrique peut tuer un personne.Merci d'avance de m'aider!!!
J'aimerais savoir a quel moment on peut mesurer la tension et la continuite(courant branche ou non).De plus,j'aimerais savoir quelle "intensite"(je sais pas si le terme exact) de courant electrique peut tuer un personne.Merci d'avance de m'aider!!!
A voir également:
- A kel moment mesure-t-on tension,continuite?
- Mesure en ligne - Guide
- Pourquoi la tnt ne fonctionne pas en ce moment ? - Guide
- Application tension artérielle gratuite - Télécharger - Vie quotidienne
- Vous ne pouvez pas choisir de nom de profil pour le moment. ✓ - Forum Facebook
- Mesure performance pc - Guide
13 réponses
Ta question n'a plus grand sens alors !
Tout les cables sont proteges.
Normalement le plus gros se fait hors tension.
Alors il ne devrait pas y avoir de danger :)
Par contre, pour l'ordi, un tres faible courant, mais mal adapté ( 2Volt de plus par exemple ) suffit a tout faire surchauffé, fondre ...
Exemple : si tu branche les ports USB de facade dans le mauvais sens, et que tu met une cles USB elle fume puis fond, en moins de vingt secondes ... A par si tu as une bonne alim avec sécurité ... Et encore ...
De toute facon, vu ce que tu décrit, l'humidité ne devriat pas etre présente :D
Tout les cables sont proteges.
Normalement le plus gros se fait hors tension.
Alors il ne devrait pas y avoir de danger :)
Par contre, pour l'ordi, un tres faible courant, mais mal adapté ( 2Volt de plus par exemple ) suffit a tout faire surchauffé, fondre ...
Exemple : si tu branche les ports USB de facade dans le mauvais sens, et que tu met une cles USB elle fume puis fond, en moins de vingt secondes ... A par si tu as une bonne alim avec sécurité ... Et encore ...
De toute facon, vu ce que tu décrit, l'humidité ne devriat pas etre présente :D
comme c'est noté la fibre optique c'est ........ devine ......... de la lumière !!
Donc pas d'électricité
Donc pas d'électricité
j'adore le passage --> j'aimerais savoir quelle "intensite"(je sais pas si le terme exact) de courant electrique peut tuer un personne.Merci d'avance de m'aider!!!
Il faudrait voir - revoir tes bases de phisique : Il y a le voltage, l'ampérage ...
Pour répondre a ta question, tout dépends de ces deux facteurs, mais surtout de l'endroit ou est appliqué le courant ! Si tu met ton doigt dans la prise, tu te prends une chataigne, ca fait mal, mais pas lontemps. Si tu fait la meme chose alors que tu est dans l'eau, tu meurs électrocuté : Tout dépends des conditions ...
Pour répondre a ta question, tout dépends de ces deux facteurs, mais surtout de l'endroit ou est appliqué le courant ! Si tu met ton doigt dans la prise, tu te prends une chataigne, ca fait mal, mais pas lontemps. Si tu fait la meme chose alors que tu est dans l'eau, tu meurs électrocuté : Tout dépends des conditions ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le courant qui passe dans le corps humain est fonction de plusieurs choses
* la tension
* la résistivité du corps qui dépend de l'endroit, de l'humidité
Le courant mortel dépend aussi
* du courant, voir au dessus
* de son circuit dans le corps, si il passe par le cœur ou simplement entre 2 doigts par exemple
* de l'état de santé de la personne (pb cardiaques par ex)
La tension dite de sécurité est de 24 volts, qui normalement n'est pas mortelle car le courant quels que soient les circonstances est inférieur à "la dose mortelle"
* la tension
* la résistivité du corps qui dépend de l'endroit, de l'humidité
Le courant mortel dépend aussi
* du courant, voir au dessus
* de son circuit dans le corps, si il passe par le cœur ou simplement entre 2 doigts par exemple
* de l'état de santé de la personne (pb cardiaques par ex)
La tension dite de sécurité est de 24 volts, qui normalement n'est pas mortelle car le courant quels que soient les circonstances est inférieur à "la dose mortelle"
pour mesurer le courant ou la tension il faut bien évidemment que le courant soit branché
pour mesurer la continuité il faut qu'il soit coupé
Quel est le but de la question ???
pour mesurer la continuité il faut qu'il soit coupé
Quel est le but de la question ???
je suis desolee mais je pensais pas kil y'avait autsnt de trucs a considerer.......en fait,j'apprends quels precautions prendre avant d'installer le systeme de cablage d'un reseau informatique.D'ou ma question.
Y'a-t-il une autre precision a faire car je suis vraiment larguer sur l'aspect electricite........
Y'a-t-il une autre precision a faire car je suis vraiment larguer sur l'aspect electricite........
Alors c'est simple, pour un réseau informatique il n'y a aucun courant ni tension mesurable sur un cable RJ45, donc aucun danger
La seule chose que tu puisses faire avec un multimètre est de mesurer la continuité d'un cable pour savoir si il est bon ou pour retrouver un cable donné en cas de mélange en utilisant des astuces (pas pratique)
Pour travailler sérieusement il existe des testeurs de réseau (cable) qui permettent de trouver des cables défectueux, dépairés, coupés, en court circuit et de repérer un cable dans un ensemble de plusieurs.
La seule chose que tu puisses faire avec un multimètre est de mesurer la continuité d'un cable pour savoir si il est bon ou pour retrouver un cable donné en cas de mélange en utilisant des astuces (pas pratique)
Pour travailler sérieusement il existe des testeurs de réseau (cable) qui permettent de trouver des cables défectueux, dépairés, coupés, en court circuit et de repérer un cable dans un ensemble de plusieurs.
merci pour ton aide.Y a donc aucune chance de me faire electrocuter a mort lors de l'installation du systeme de cablage?