Problème d'accès à certains fichiers réseau
lordmaximus840
Messages postés
5
Statut
Membre
-
misakitchi Messages postés 9 Statut Membre -
misakitchi Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Après avoir cherché dans pas mal d'endroits, je n'ai pas réussi à trouver d'aide pour mon problème.
Le voici :
Je possède deux PC en réseau via un switch 5 ports sur lequel se trouve également la livebox.
Le PC A (fixe) possède un répertoire partagé. Le PC B (portable) sert de relais entre le PC A et mon téléviseur.
Le problème est que le PC B arrivent à lire certains fichiers sans souci alors que sur d'autre il me refuse l'accès et m'indique que je dispose pas des droits pour y accéder. C'est à rien n'y comprendre.
J'ai tout essayé : désactivation du firewall XP, activation des compte invité, désactivation de l'antivirus, vérifier qu'aucun programme n'accédait aux dit fichiers mais RAS.
Les deux PC tournent sous XP familiale SP3, AVAST comme anti-virus, je suis en IP automatique, le firewall de la livebox est en minimum, le switch ne possède aucun réglage propre.
Qu'en pensez-vous ? Quelle pourrait-être la solution ?
Merci d'avance.
Après avoir cherché dans pas mal d'endroits, je n'ai pas réussi à trouver d'aide pour mon problème.
Le voici :
Je possède deux PC en réseau via un switch 5 ports sur lequel se trouve également la livebox.
Le PC A (fixe) possède un répertoire partagé. Le PC B (portable) sert de relais entre le PC A et mon téléviseur.
Le problème est que le PC B arrivent à lire certains fichiers sans souci alors que sur d'autre il me refuse l'accès et m'indique que je dispose pas des droits pour y accéder. C'est à rien n'y comprendre.
J'ai tout essayé : désactivation du firewall XP, activation des compte invité, désactivation de l'antivirus, vérifier qu'aucun programme n'accédait aux dit fichiers mais RAS.
Les deux PC tournent sous XP familiale SP3, AVAST comme anti-virus, je suis en IP automatique, le firewall de la livebox est en minimum, le switch ne possède aucun réglage propre.
Qu'en pensez-vous ? Quelle pourrait-être la solution ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème d'accès à certains fichiers réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Acces rapide - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Accès refusé - Guide
16 réponses
Il faudrait aussi utiliser le même utilisateur et mot de passe sur les deux machines et quel soit dans le même groupe de travail sa te simplifierai la vie.
Re,
désolé je n'avais pas précisé mais les fichiers sont partagés puisque je les vois mais accède qu'à une partie.
Le groupe de travail est identique sur les PCs.
désolé je n'avais pas précisé mais les fichiers sont partagés puisque je les vois mais accède qu'à une partie.
Le groupe de travail est identique sur les PCs.
Si tu n'en vois qu'une partie c'est que les droits sur les partages ne doivent pas être bon compares les pour voir les différences et les mettes tous pareil.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re.
Le problème est que le PC B arrivent à lire certains fichiers dans le répertoire partagé (Je n'ai partagé que celui-ci) et n'arrivent pas à lire d'autres fichiers toujours dans ce même répertoire. Il s'agit en général de fichiers AVI. Je n'ai pour le moment constaté aucun problème sur d'autre type de fichier.
Le problème est que le PC B arrivent à lire certains fichiers dans le répertoire partagé (Je n'ai partagé que celui-ci) et n'arrivent pas à lire d'autres fichiers toujours dans ce même répertoire. Il s'agit en général de fichiers AVI. Je n'ai pour le moment constaté aucun problème sur d'autre type de fichier.
Bonjour,
Je ne vois pas pour les autorisations, ça se règle où sachant que j'ai XP familiale ?
Sinon, je sais que la SP3 a rajouté la fonction "Débloquer" lorsque on va sur les propriétés du fichier mais le fait de débloquer les fichiers illisibles ne change rien.
Je ne vois pas pour les autorisations, ça se règle où sachant que j'ai XP familiale ?
Sinon, je sais que la SP3 a rajouté la fonction "Débloquer" lorsque on va sur les propriétés du fichier mais le fait de débloquer les fichiers illisibles ne change rien.
Pour les droits: clic droit sur le fichier> onglet partage> autorisation > tout le monde contrôle total
Ce réglage concerne XP Pro, sur la familiale, ce réglage n'est disponible à ma connaissance.
J'ai aussi regardé dans la console de gestion (clic droit sur le poste de travail et gérer) mais également sans succès.
J'ai aussi regardé dans la console de gestion (clic droit sur le poste de travail et gérer) mais également sans succès.
Salut lord!
J'ai exactement le même problème que toi :(
A la maison on a 4 PC:
moi et 2 autres sous XP et le dernier sous Vista
Aucun problème de partage pour les autres PC. Mais pour mes partages il arrive que les autres n'arrivent pas a accéder a des dossiers ou des fichiers... :(
Mon IP fixe: 192.168.0.4
le message d'erreur, a partir d'un autre PC, pour certains dossiers:
"\\192.168.0.4\xxx n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.
Accés refusé."
As tu trouvé une solution?
Merci :)
J'ai exactement le même problème que toi :(
A la maison on a 4 PC:
moi et 2 autres sous XP et le dernier sous Vista
Aucun problème de partage pour les autres PC. Mais pour mes partages il arrive que les autres n'arrivent pas a accéder a des dossiers ou des fichiers... :(
Mon IP fixe: 192.168.0.4
le message d'erreur, a partir d'un autre PC, pour certains dossiers:
"\\192.168.0.4\xxx n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.
Accés refusé."
As tu trouvé une solution?
Merci :)
Bonjour Misakitchi.
Malheureusement toujours pas. Ce problème semble visiblement trop particulier pour trouver une solution (:-(
En attendant, j'ai acheté un nouveau disque dur multimédia et je copie par clé USB le peu de fichiers qui ne fonctionne pas sur mon portable (bien sûr si ça ne marche pas non plus sur le DD)
bonne journée.
Malheureusement toujours pas. Ce problème semble visiblement trop particulier pour trouver une solution (:-(
En attendant, j'ai acheté un nouveau disque dur multimédia et je copie par clé USB le peu de fichiers qui ne fonctionne pas sur mon portable (bien sûr si ça ne marche pas non plus sur le DD)
bonne journée.
J'ai commencé a trouvé une solution! :)
https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=10&v_message=889231&v_pm=8&v_pr=2
=> Désactiver "partage simple" et ajouter "Tout le monde" aux dossiers qui posent problème :)
PS: voir aussi
https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Reseaux/dossiers-partages-reseau-sujet_16710_1.htm#bas
PS2: j'ai trouvé la solution!! :)
Faire proprieté a la base du disque, par exemple le D:
aller dans securité, puis "parametres avancés"
ajouter "tout le monde" s'il n'y est pas puis cocher, c'est le plus important, la 2eme case en bas "objets enfants"
Appuyer sur OK, patienter et voila!! :)
https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=10&v_message=889231&v_pm=8&v_pr=2
=> Désactiver "partage simple" et ajouter "Tout le monde" aux dossiers qui posent problème :)
PS: voir aussi
https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Reseaux/dossiers-partages-reseau-sujet_16710_1.htm#bas
PS2: j'ai trouvé la solution!! :)
Faire proprieté a la base du disque, par exemple le D:
aller dans securité, puis "parametres avancés"
ajouter "tout le monde" s'il n'y est pas puis cocher, c'est le plus important, la 2eme case en bas "objets enfants"
Appuyer sur OK, patienter et voila!! :)
Je complete l'explication mise plus haut:
Faire propriété à la base du disque, par exemple le D:
Aller dans sécurité.
Ajouter "tout le monde" s'il n'y est pas. Vérifier qu'il y a bien de cocher les droits: "Lecture et exécution", "Affichage du contenu du dossier" et "Lecture".
Aller dans "paramètres avancés" puis cocher, c'est le plus important, la case en bas "...s'appliquent aux objets enfants."
Appuyer sur OK, confirmer les modifications puis patienter et voila!! :)
Faire propriété à la base du disque, par exemple le D:
Aller dans sécurité.
Ajouter "tout le monde" s'il n'y est pas. Vérifier qu'il y a bien de cocher les droits: "Lecture et exécution", "Affichage du contenu du dossier" et "Lecture".
Aller dans "paramètres avancés" puis cocher, c'est le plus important, la case en bas "...s'appliquent aux objets enfants."
Appuyer sur OK, confirmer les modifications puis patienter et voila!! :)
C'est un peu ce que j'ai dit avant qui été de donner les droits à tout le monde pour le partage...
"Pour les droits: clic droit sur le fichier> onglet partage> autorisation > tout le monde contrôle total"
Après c'est vrai que si le partage simple n'est pas désactivé ça marche moin bien...
"Pour les droits: clic droit sur le fichier> onglet partage> autorisation > tout le monde contrôle total"
Après c'est vrai que si le partage simple n'est pas désactivé ça marche moin bien...
J'ai trouvé ce post:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1485178-ou-trouver-scesp4i-exe
et le lien direct pour le programme:
ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winnt-public/tools/scm/scesp4i.exe
Dis moi si ca fonctionne ^^
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1485178-ou-trouver-scesp4i-exe
et le lien direct pour le programme:
ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winnt-public/tools/scm/scesp4i.exe
Dis moi si ca fonctionne ^^