Comment booter un acer
Nisane
-
magma114 -
magma114 -
Bonjour,
j'ai un portabe "Acer Aspire 1524"
je veux le formatter, mais j'ai un petit problème
je ne sais pas comment entrer dans le BIOS pour mettre la prioritè de boot à CDROM
j'ai essayé les procédures que je connais, en appouyant sur la touche "Del" ou la touche "F2"
mais rien n'a été passé, mais j'entend un bip égu deux ou trois fois successives
j'ai essayé aussi de le faire en appouyant sur le boutton "F8" mais rien
la même chose se repéte à chaque fois
je ne sais pas ou est le problème exactement
je serai très reconnaissante si quelqu'un peux m'aider de résoudre ce problème
merci d'avance
et à très bientôt
j'ai un portabe "Acer Aspire 1524"
je veux le formatter, mais j'ai un petit problème
je ne sais pas comment entrer dans le BIOS pour mettre la prioritè de boot à CDROM
j'ai essayé les procédures que je connais, en appouyant sur la touche "Del" ou la touche "F2"
mais rien n'a été passé, mais j'entend un bip égu deux ou trois fois successives
j'ai essayé aussi de le faire en appouyant sur le boutton "F8" mais rien
la même chose se repéte à chaque fois
je ne sais pas ou est le problème exactement
je serai très reconnaissante si quelqu'un peux m'aider de résoudre ce problème
merci d'avance
et à très bientôt
A voir également:
- Comment booter un acer
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Acer jumpstart ✓ - Forum Logiciels
- Comment faire un dual boot - Guide
- Acer quick access - Forum Logiciels
5 réponses
T'a essayé F5 :D
Je sais pas pourquoi j'ai ce F5 qui traine dans la tete .. Habituellement c'est suppr ...
Bref, les bip : combien, comment ? Court ? Long ?
Depuis quand ? Juste quand tu appui sur une touche ou tout le temps ?
Je sais pas pourquoi j'ai ce F5 qui traine dans la tete .. Habituellement c'est suppr ...
Bref, les bip : combien, comment ? Court ? Long ?
Depuis quand ? Juste quand tu appui sur une touche ou tout le temps ?
Merci angelx1, pour ta réponce
pour le "F5" je n'ai pas encore éssayé,
concernant le bip, c'est un seul pib, je ne sait pas disant que c'est un court bip
seulement je l'entend quand j'appui sur une touche
et l'écran reste noire (rien n'est affiché)
méme la page noire de démarrage qui m'indique l'information sur
la touche pour entrer au Bios; qu'on a l'abitude à la voir ne s'affiche pas
je ne sais pas je pense à une autre solution ; de retirer la pile par exemple
est que ça va marcher ou c'est un autre problème
pour le "F5" je n'ai pas encore éssayé,
concernant le bip, c'est un seul pib, je ne sait pas disant que c'est un court bip
seulement je l'entend quand j'appui sur une touche
et l'écran reste noire (rien n'est affiché)
méme la page noire de démarrage qui m'indique l'information sur
la touche pour entrer au Bios; qu'on a l'abitude à la voir ne s'affiche pas
je ne sais pas je pense à une autre solution ; de retirer la pile par exemple
est que ça va marcher ou c'est un autre problème
Salut =)
Un clear cmos ( retirer la pile, comme tu l'a dit ) c'est principalement pour regler les problemes anciens de bios, en conflit avec un nouveau materiel ... Tu peut toujours essayer =)
Le bip long ou court : je pensais que ca pouvais etre un bruit fait par la CM indiquant une erreur ( RAM, CPU ... ) et donc chaque probleme a son bip ou ses bip associé ( comme court, long, long puis court )
Bref apperement ce n'est pas ca ...
Je ne vois pas trop ce que tu peut faire ... En meme temps, le meiux c'est de voir sur le site d'acer comment aller dans ton bios ...
Sinon tu peut toujours formater autrement ...
Un clear cmos ( retirer la pile, comme tu l'a dit ) c'est principalement pour regler les problemes anciens de bios, en conflit avec un nouveau materiel ... Tu peut toujours essayer =)
Le bip long ou court : je pensais que ca pouvais etre un bruit fait par la CM indiquant une erreur ( RAM, CPU ... ) et donc chaque probleme a son bip ou ses bip associé ( comme court, long, long puis court )
Bref apperement ce n'est pas ca ...
Je ne vois pas trop ce que tu peut faire ... En meme temps, le meiux c'est de voir sur le site d'acer comment aller dans ton bios ...
Sinon tu peut toujours formater autrement ...
Salut :D
Je pense que tu as raison, pour le bip, je crois que le problème est dans la RAM
mais j'ai jamais pensé qu'il est impossible d'entrer au BIOS s'il y'a une erreur de RAM
ça n'a pas de relation ,n'est ce pas, ou bien je me trompe ??je na sais pas !!!!??
en tt cas je vais la changer....
Bref, l'article que je viens de trouver sous ce lien:
http://mo5.com/article-41-comment-rentrer-dans-le-bios-d-un-pc.html
peut être confirme que ce vous avez pensé; par ce que j'ai essayé la combinaison
d'ACER pour entrer dans le BIOS (Ctrl+Alt+Asc); et même d'autres combinaisons
et malheuresement aucune réaction...
sinon et dans le pire des cas, comment je peux le formatter autrement...
peut être confirme que ce vous avez pensé; par ce que j'ai essayé la combinaison
ça n'a pas de relation ,n'est ce pas, ou bien je me trompe ??je na sais pas !!!!??
Je pense que tu as raison, pour le bip, je crois que le problème est dans la RAM
mais j'ai jamais pensé qu'il est impossible d'entrer au BIOS s'il y'a une erreur de RAM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut =)
Si tu veut changer la RAM tu peut, par contre ca ne reglera surement pas ton probleme ...
Comme dit, tu peut formater autrement ( mettre le DD en esclave sur un autre pc par exemple )
Si tu veut changer la RAM tu peut, par contre ca ne reglera surement pas ton probleme ...
Comme dit, tu peut formater autrement ( mettre le DD en esclave sur un autre pc par exemple )
Bonjour,
Pour votre problème de mise en route, si vous n'avez pas d'affichage et que le témoin d'alimentation est allumé, il vous faut changer la RAM en priorité. par fois, le simple fait de permuter les barrettes sur les supports suffit à régler le problème.
Si non, F12 pour la séquence de démarrage
Bon courage
A+
Pour votre problème de mise en route, si vous n'avez pas d'affichage et que le témoin d'alimentation est allumé, il vous faut changer la RAM en priorité. par fois, le simple fait de permuter les barrettes sur les supports suffit à régler le problème.
Si non, F12 pour la séquence de démarrage
Bon courage
A+