Couleurs vives & impression CMJN

Fermé
Alexdu30 - 25 sept. 2009 à 18:54
 Alexdu30 - 27 sept. 2009 à 01:12
Bonjour,

Voilà, beaucoup d'interrogations vis à vis du print. Je réalise depuis pas mal de temps des créations sur le web. J'aimerais passer au print, et là c'est pas du tout le même environnement.

On passe directement en CMJN, offset, et là on perd tout l'éclat des couleurs. Néanmoins je trouve encore des imprimés qui ont des couleurs vives ! Donc j'ai un peu de mal a comprendre, ou mis à part si il ne s'agit pas d'offset !(ce qui m'étonnerais vu la quantité d'exemplaires)

Si vous avez des conseils, coté écran calibration, ou trucs pour créer pour l'imprimerie, je suis preneur :)

Je me demandais aussi vis à vis de mon imprimante qui est en quadri MAIS à l'impression peut tout a fait nous donner des couleurs vives, possède un réglage RVB, est-ce qu'il existerait une façon d'imprimer soi même en CMJN ?

Donc voilà un peu paumé dans le monde du CMJN, merci d'avance de vos réponses :)
A bientot

3 réponses

husky73 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
26 sept. 2009 à 11:37
Bonjour Alex, en effet en imprimerie c'est le CMJN qui est utilisé. Et tu perd une bonne partie des couleurs RVB.
Généralement c'est les couleurs les plus vives (voir les fluos).
Les imprimeurs travail en offset en 4 couleurs. Si tu vois dans certains magazine ou prospectus une couleur en plus (fluo ou or généralement) c'est qu'ils utilisent une 5e couleur. Mais c'est toujours facturé en plus pour le client.

En résumé tu es obligé de créer tes couleurs directement en cmjn, car si tu converti le rvb en cmjn tu risque d'avoir de mauvaise surprise...
J'espère avoir répondu en partie à tes questions...même si je te donne pas beaucoup de choix... ;-)
cdlt
0