Probléme SATA et PATA

Fermé
Dould - 3 sept. 2009 à 12:18
 Dould - 3 sept. 2009 à 14:37
Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer mon probléme introuvable sur le net et je craque lol.

J'ai un PC avec deux lecteurs DVD qui marchent très bien. Ce que je veux faire c'est remplacer le lecteur DVD master par un autre, et l'autre lecteur dvd esclave par un disque dur avec les nappes IDE.

Une fois les branchements faits, si j'allume le pc, il ne reconnait rien donc je n'ai plus rien.
Mais si je vais dans le "sétup" dans "drive", le DRIVE 0 est sur ON (mon premier disq dur d'origine qui est en sata) tout le reste se met automatiquement sur off (sata1,2,3 et pata4,5). Si je met mes PATA sur ON mon disq dur et lecteur apparaisse dans windows et marche et dés que je rallume le pc tout se remet sur OFF, donc je doi a chaque démarage aller dans "setup" et remettre les pata sur "on" pour pouvoir utiliser le disq et le lecteur.

Je pense que le pc ne reconnait pas les composants au démarrage donc ne les active pas automatiquement.
Comment résoudre ce probléme?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2

7 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
3 sept. 2009 à 12:19
quelle est ta carte mère ????
0
Domdu68 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 30
3 sept. 2009 à 12:22
As-tu regarder la configuration des cavaliers sur les lecteurs que tu as mis ? Je ne vois que ça qui fait qu'ils ne soient pas reconnus par ton bios

DOm
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
3 sept. 2009 à 12:24
ou réglage bios pour qu'il fasse une reconnaissance PATA+SATA
0
Le réglage des cavaliers est bon car ils sont marqués sur les composants, l'erreur est inévitable de plus ils apparaissent dans windows quand j'active les PATA dans setup au demarrage.

Comment je peux faire un réglage bios pour la reconnaissance? Je pense que le probléme vient justement d'une reconnaissance par le bios?

Ma carte mére est une "Dell dimension 8400" d'après "Everest".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 sept. 2009 à 12:46
il faut que tu regarde dans ton bios si tu n'as pas un réglage avec "PATA + SATA" je ne peux pas t'en dire plus car il y a tellement de bios que c'est difficile
0
Ok je vais essayer de me renseigner sur s'sujet. Merci
0
Bon j'ai mon lecteur, du coup au demarrage je suis obliger de mettre le "PATA2" sur "ON" a chaque fois pour avoir le disque dur. En gros de dir dans l'bios que il y a quelquechose de branché sinn il ne le voit pas.

Le probléme, je crois, est que le bios ne le reconnait pas et j'sais pas comment changer ça, le disq dur "Barracuda 7200" etai sur un pc dell plus ancien que mon actuel pc dell.
0