Barettes SDRAM

Résolu
dorifor Messages postés 14 Statut Membre -  
 dorifor -
peut on mettre une barette pc 133 à la place d'une pc 100 ???
Merci de votre savoir

15 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

oui
0
dorifor Messages postés 14 Statut Membre

merci je vais essayer.
autre question plus vicieuse, une pc 100/64mo + une pc 133/256mo !!! oupsss ;o))
0

il faut que le PC accepte la barrete de 256 Mo, s'il est pas trop vieux, ça marchera.
Mets la barrette de 256 Mo sur l'emplacement le plus près du microprocesseur, puis celle de 64 à coté.

100 ou 133 est la fréquence que peut supporter la barette, ta carte mère "tourne" à 100 Mhz, la barette 133 tournera au ralenti.
qui peut le plus peut le moins !
0

Merci j'essaye, demain matin, je te tiens au courant !!

dis : il pleut souvent chez toi !!! ;o))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rivo

Salut,
Très mauvais mélange. Les formats sont les mêmes, pas les fréquences. Si ta carte mère n'accepte pas 133MHz, tu moulineras tjrs à 100.
Bonne chance
0

non pas souvent, des fois il a du soleil, tiens, je me souviens qu'à l'été 2001, il y a eu une journée avec 23 minutes de soleil .

;-)
0

comment savoir à quelle vitesse tourne ma CM ????
Excuse je ne sais pas comment proceder sur ce probleme spécifique !!!

Il pleut toujours chez toi ?????????? ,o)))
0

donc si ma CM "tourne" à 100, il est recommander de mettre une barette pc 100/256mo ????
Quel sera le résultat en gain de "vtesse" ????..... ça se corse !!!
merci de vos conseils avisés
0

si tu avais une barette de 100, c'est que la carte mère est à 100 Mhz.

non, il ne pleut pas toujours, mais parfois plusieurs jours.
it's a joke
0

BADBOY 59, tu es du Nord (59), si oui tout comme moi, dans ce cas là je comprend le temps qu'il fait chez nous ;o))) ???
0

c à dire que sur le pc il y a une pc 100 et g récupéré une pc 133 ;o))
0

oui, ch'ui de ch'nord, et y pleut toudi sur m'baraque, ch'ui tout freque après.

Pour revenir à ton problème, si sur le PC, il y a une barette à 100 Mhz, alors la carte mère est réglé à 100 Mhz.
0

donc si je mets la pc 133/256mo, elle tournera à 100, mais le pc tournera t'il plus vite, quand même ??? ou vaut il mieux que je trouve une pc 100/256 mo ??? ouf je vais y arriver.
Mi aussi j'su de ch'nord, et même Caudry'ot .....
je te tiens au courant demain, bonne nuit ensoleillée ;o)))
0

tu peux mettre une 133 sur une carte mère à 100, elle tournera comme une 100 Mhz. Aucun gain en vitesse.
En fait sur les carte mère récente, tu aurais pu avoir un gain en bande passante mémoire car elle se désynchronise permettant ainsi d'exploiter une mémoire plus rapide, mais je doute que ce soit le cas pour ta carte mère.

C'est comme les voitures, prend une qui peut rouler à 133 km/h, le conducteur l'oblige à rouler à 100 km/h, pas de problème, l'inverse est impossible.
0
jms41 Messages postés 7 Statut Membre

salut à tous , je suis en plein dans le pb avec un coucou qui date de du siecle dernier... le petit truc qui te donne plein d'info, logiciel du nom de AIDA 32, simple, gratuit, et fonctionne du win 95 au plus récent.
Ce qui compte c'est:
*ta carte mère dans 1 premier temps, quel modèle ? avec le nom, le site du fabricant te donne les infos de fréquence des bus mémoire maxi,
*ton processeur, P2, P3 quelle fréquence ???? c'est lui qui te dit le reste.
voila, bonne débrouille.
0
dorifor

ma carte tourne à 100mhz, g mis la pc 133/256mo sur le 1er support et la pc 100/64 mo, au total g 192 mo, ma carte a donc accepté la pc 133 mais seulement la moitié (128mo) je laisse comme ça, j'ai remarqué une trés nette amélioration avec 192 mo, j'espére que ça va tenir, ce n'est pas une bombe mais ça me dépanne. Merci pour tes conseils. bonne aprés midi

ICI G DU SOLEIL !!! ;o)))
0