Probléme wifi

Résolu/Fermé
Adseven - 3 sept. 2009 à 00:06
 adseven - 6 sept. 2009 à 12:30
Bonjour,Je n'arrive plus à me connecter en wifi , j'étai avant toujours en connexion wifi par la livebox orange france telecom , j'ai eu un jour un probléme sans savoir trop pourquoi et je me suis remis en connexion avec un cable eternet .

Depuis j'ai réessayé le wifi par un autre ordinateur sa ne fonctione pas , jai essayer avec ma xbox , en connexion sans fil sa ne fonctione pas non plus .

Je suis sur que le probléme vient de la wifi car en utilisant un autre réseau que celui de ma livebox (ex , réseau exterieur (voisin) juste pour tester biensur :D ) que se soit pour mon autre pc ou ma xbox , or j'aimerais pouvoir profiter du wifi par mon réseau .

Quelqu'un aurait une solution , des reglages à effectuer ou autre .

Merci d'avance pour vos réponses .
A voir également:

6 réponses

nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
3 sept. 2009 à 00:17
0
Bonjour bonjour,

Je ne connais pas vraiment la live box orange. Ce qui ne va vraiment pas m'aidé à cette heure ci.

Mais c'est juste ta livebox qui à changer de mode tout simplement.

Donc je vais tenter une approche très dure a décrire.


Pour savoir ton IP. Demarrer > programmes > accessoires > invite de commandes. Dans le tableau noir écrire ipconfig. Ca fait défiler tout un liste la remonter et prendre son IP.

Vous prenez votre IP et vous le mettez dans la barre des liens. Normalement vous devriez tomber sur la configuration de la box.

Après une images du plan orange m'aiderai bien. Mais normalement vous avez un onglet WIFI. Sans savoir ce qu'il y a sur cette page je pourrai pas trop vous aidez. Normalement vous pouvez la configurer en mode sécurité. Vous qui devez rentrer un mot de pass et code. EN mode sécurité² ou la clé est inscrite sur la clé wifi ou la livebox et une 3 en non sécurisé.

Après il y a aussi si vous l'avez mise en routeur ou en bridge. Si c'est bridge je vous conseil de la remettre en routeur sinon il faut reconfigurer pour que le wifi marche en bridge et la c'est une autre histoire.

Je ne sais pas si c'est vraiment comme ca chez orange. J'espere avoir aider un peu. :/
0
Quand tu parle de barre de lien la ou il faut mettre l'ip , de quel barre des liens parle tu ?

Désolé je ne suis pas trés doué , niveau pc réseau tout sa ...

Merci pour ton aide en cette heure tardive :D
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
3 sept. 2009 à 01:05
appuie sur le bouton 1 ou 2 de ta live box pour te connecter en wifi , ensuite fais une recherche de réseau sans fil sur ton pc
0
Je n'est plus de clef wifi pour mon autre pc parcontre tj dispo sur ma xbox , c'est une clef special , je ne peut l'utiliser que sur ma xbox , mais sur ma livebox le bouton indiquant le wifi est allumé en permannece , meme pas de clignotement

Un autre truck qui peut peut etre vous aider , quand je veut autoriser l'acces au raiseau par un autre ordianteur ou autre , ma connexion internet ne fonctione plus , des que je desactive cette fonction , la connexion remarche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et quesque le bouton 1 ou 2 ? désolé....
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
3 sept. 2009 à 01:28
suivant les modéle de livebox il faut appuyer sur un bouton pendant quelques secondes jusqu' ce que le voyant wifi clignote ,
ensuite sur ton pc tu fais une recherche de réseau et enfin tu vois ton réseau wifi apparaitre et c'est la que tu peut te connecter en utilisant ta clé wep ou wpa qui se trouve inscrite sur une étiquette sur ta live box.

je ne sais pas sur quelle bouton il faut appuyer car je ne connais pas le modele de ta livebox, voici un lien qui t'aideras pour choisir ton modéle:
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser?dub=2&
0
Merci sa marche

Merci bc pour votre aide
0