Ralentissements intempestifs

Utilisateur anonyme -  
Arnadix Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai pu voir sur le forum que ce problème revient souvent. C'est à mon tour. Mon PC ne supporte plus de faire quoi que ce soit depuis quelques jours, il ralentit pour n'importe quoi, la musique se coupe toutes les 30 secondes, ça devient impossible et j'ai besoin de mon portable pour travailler, études obliges.
J'imagine que nombreux d'entre vous connaissent la marche à suivre (scan, analyse blabla..). Merci d'avance à tous ceux qui viendront m'aider.

Steven.

12 réponses

taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

Salut. Commence par faire un coup de ccleaner, désinstalle les logiciel peu importants, défragmente le disque, si ca ne marche toujours pas, fais une analyse antivirus avec ton antivirus ou sur internet.

Cordialement
0
Scott26200 Messages postés 241 Statut Membre 26

Alors commencont par le commencement :
>Fait un scan de ton pc avec ton antivirus
>Supprime ou mets en quarantaine tout les fichiers indésirables
>Utilise un logiciel tel que cc cleaner qui va nettoyer tout les fichiers qui servent a rien
>Défragmente ton pc

Si apres ca sa ne va pas mieux préviens
0

Moi je mettrais les deux derniers en premier... :/
0

Bah ca marche dans les deux sens
0
Arnadix Messages postés 127 Statut Membre 11

Non, les virus sont plus important que les logiciels non infectés ;)
0

Tu devrais savoir, si tu en a déja fais dans ta vie, que les analyse antivirus sont plus longues et fastidieuses que de faire un nettoyage ccleaner. Mieux vaut vérifier avant si c'est vraiment nécéssaire, car on est pas sur qu'elle a virus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais de toute facon va forcement falloir un scan antivir puis que c'est pas cc cleaner qui va virer les virus donc autant le faire au début comme ca tu commences a virer tes virus apres tu fait un coup de cc cleaner comme ca après tout les fichiers restant tu sais que tu vas les garder comme ca tu t'embete pas défragmenter des fichiers qui servent a rien
0

Non mais en fait c'est parce que on sait pas si il a un virus en fait, c'est juste que son pc est lent mais c'est pas forcement à cause d'un virus, je pense que c'est ca qu'il voulait dire... ou alors je suis à coté de la plaque :S
0
Utilisateur anonyme

Par quoi dois-je commencer alors ? x)
Merci pour les réponses rapides en attendant.
0

Moi je te conseille de faire scan antivirus > cc cleaner (comme ca tu vires tout les fichiers qui servent a rien ou qui sont dangereux) > et tu defragmente après sinon tu défragmente des fichiers inutiles et tu perds du temps
0

Le scan va prendre du temps... relis le sujet du poste, c'est juste que son pc est lent, et ca veut pas dire forcement virus! Voila c'était mon point de vue.
0

Si son pc rame ca peut vouloir dire aussi troyen donc l'antivirus prend du sens
0
Utilisateur anonyme

Vu comment les ralentissements sont fréquents et injustifiés, je doute que ce soit juste mon portable qui ai prit un coup de vieux (surtout en l'espace de quelques jours).
Je me suis renseigné un peu partout et c'est probablement à cause de spywares où je ne sais quoi. Je viens ici pour savoir ce que je dois faire; actuellement je lance le scan Avast (il affiche 52%), si le probleme se résout je pense changer d'antivirus, par la même occasion..
0

J'ai pas dit que l'antivirus ne prend pas de sens. Je l'ai juste mis après. Fais ce que tu veux.
0
Utilisateur anonyme

Après le scan de l'antivirus, le scan CC Cleaner (qui a viré deux ou trois fichiers) et une défragmentation, aucun résultat, ça a même carrément empiré, je galère completement pour vous écrire ce message. Désespoir....
Que faire..
0
Arnadix Messages postés 127 Statut Membre 11

LA c'est un virus !
0