Ma tour a sauté :/

Fermé
ELLEM - 2 sept. 2009 à 20:42
 ellemarine - 4 sept. 2009 à 21:41
Bonjour,
ma soeur ayant tripoté ma tour, elle l' a fait dijoncté !
Elle a fait passé ma tour de 130V à 115V :O
Un bruit a retentit comme un court circuit et une lumiere comme si une ampoule eclatait .
du coup la tour ne répond plus...:/
J ai peur d avoir perdue toutes mes données , mes dossiers sur mon disque dure....

Dites moi si cela est grave docteur ?

5 réponses

salut,

change déjà l'alimentation.
dans le pire des cas, un secteur a subi des dommages mais pas l'intégralité du disque.
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 360
2 sept. 2009 à 20:59
Dans ces cas là, c'est toujours la faute d'une autre. Allez, bon on te croit pour cette fois. En plus, je parie qu'elle est blonde. La question, c'est où tu habites ? C'est quoi ces voltages ? Et puis, passer de 130V à 115V (donc DIMINUER la tension de 10%, c'est pas ça qui fait exploser une alimentation.
0
(merde je voulais pas qu il sache que c etait moi... oupss).

Et non c est pas une blonde , elle est chatain et etait fatiguée et enervée lol
Bon alors je me suis trompée c est passé de 230V à 115V exactement.
Donc une bonne différence.
Mais je pense qu il est foutu mais le truc c est : est ce que mes données sur mon disque dure sont perdues ?
:/
Ce que je n espere pas ...
0
tu crois pas qu'il faut interpreter 230v vers 115v
là tu as un joli bruit
0
Oui mince c est passé de 230V à 115 V nan mais je crois que c est foutu lol . Le seul ic , c est savoir si mon disque dure est mort aussi du moins si j ai perdue toutes mes données... hum...
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
2 sept. 2009 à 21:33
Bonjour .

Certains pays utilisent encore le 115 Volt , ce qui veut dire qu'il
peut exister des ordinateur pouvant passer de 115 à 230 Volts
avec un commutateur manuel , alors si le secteur est de 230 v ,
puis le commutateur basculé sur le 115 v , vous imaginez la surtension .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 21:35
Ben oui les USA sont en 115V

Change ton alimentation,puis allume ton PC et si il fait des bips au demarrage c'est qu'un composant est defectueux.
0