Réseau à distance avec wake on lan sous vista

85olive Messages postés 9 Statut Membre -  
85olive Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Est il possible de créer un réseau à distance qui accepte le wake on lan et qui gère plusieurs comptes sous vista familiale premium? Si oui comment? Et est ce plus rapide que le ftp?

Mon FAI c'est free : freebox V5 en dégroupage total

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

vulpol Messages postés 120 Statut Membre 38

Salut,

Je comprend pas trop le rapport entre le WOL et le FTP... C'est au niveau du BIOS qu'il faut paramétrer le WOL, donc peut importe l'OS installé. Si la freebox est en mode routeur, forward le port dédié au WOL sur l'adresse de broadcast (ex: 192.168.x.255)

@+
0
85olive Messages postés 9 Statut Membre

le WOL c un plus au cas ou mon ordi serait éteint
par contre le reste je sais pas donc ni si c possible ??
0

Qu'appel tu une connexion à distance? Une connexion VPN, un partage de fichier, du FTP?
0

en fait je veux pas prendre le contrôle à distance juste partager des fichiers avec un débit de down et up intéressant comm sur un réseau classique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans ce cas, le plus pratique, et surement le plus performant est d'utiliser le FTP, qui est par définition le protocole destiné au transfert de fichier. Tu active le WOL sur le PC faisant office de serveur FTP, tu ouvre les port nécéssaire au WOL et au FTP sur la freebox, et dans le firewall de Windows (ou autre FW), et tout devrait fonctionner.
0

ça marche déjà ça mais téléchargement à 100 ko/s :-( alors que free annonce 1 Mo/s
0

Je pense que c'est 100ko/s en upload (depuis le serveur FTP, vers le PC connecté sur Internet). Free annonce 1Mb en upload, ce qui donne environ 125ko/s (au maximum, donc rarement ateint...). L'unité Mb est utilisé pour des raisons commerciale plus qu'autre chose.
0

dons pas de solutions pour avoir une meilleur bande passante :'-(
0