Choix terminal TNTSAT

Fermé
Bulldoog Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 10:16
Bulldoog Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 17:58
Bonjour,

Je me permet de poster ici car j'ai quelques questions sur du matériel pour une réception TNT.

Voici le problème, j'habite dans un coin ou on ne peux pas recevoir la TNT via antenne relai, je suis donc en analogique via un rateau mais le problème c'est que je n'ai que 5 chaines (1,2,3,4 et 6) avec une qualité trés médiocre (malgrès les amplificateurs).
J'ai aussi un vieux téléviseur de 55cm et une freebox avec boitier HD (V2) qui ne me sert pas vraiment et une connection internet limité à 1 méga.

Je souhaite donc passer par une parabole et donc par TNTSAT pour recevoir les chaines gratuites de la TNT en meilleur qualité.

Mes questions:
- Est ce que j'ai besoin d'acheter un terminal SD ou HD pour recevoir la TNT ou existe t'il une manip pour recevoir la TNT via mon boitier HD (qui servirait de terminal)?
- Je compte changer de téléviseur dans les 12 prochains mois, si je prend un terminal HD fonctionnera t'il avec mon téléviseur actuel? ou faut'il absolument un terminal SD?

D'avance merci pour les renseignements.

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 14:45
--
Bonjour

Pour info: essayez de lire ce qui vous concerne.

https://www.jechange.fr/telecom/internet



Cordialement
JC
0
Bulldoog Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 17:58
Merci pour le lien.
0