Protection de ma vie privé sur un réseau

Fermé
dmnq93 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 07:19
the moi moi Messages postés 789 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 4 sept. 2009 à 14:15
Bonjour à tous,

À mon école, où chaque élève utilise pour travailler son ordinateur, la direction a décidé de renforcer leurs systèmes de surveillance des étudiants qui utilisent son réseau. Maintenant, chaque membre du personnel peut, semble-t-il, connaître à chaque instant les applications ouvertes sur l'ordinateur de l'un des élèves et plusieurs autres informations sur ses activités.

Je n'ai rien à cacher, mais je trouve qu'ils vont trop loin dans ces mesures et qu'il s'agit de notre vie privé. Je ne souhaite pas ouvrir un débat, mais j'aimerais savoir s'il existe un logiciel qui pourrait me protéger de toute "intrusion" à mon ordinateur et qui pourrait me protéger de ces nouvelles mesures.

Si j'ai bien compris, chaque élève fait parti du réseau puisque, notre session Windows y est lié. Et pour utiliser internet, nous nous connectons automatiquement à ce réseau.

Merci,
dmnq

1 réponse

the moi moi Messages postés 789 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 33
4 sept. 2009 à 14:15
Lut, c'est peut-être mieux que tu poste ton sujet dans le café des membres ici :)
0