Ventillo qui tourne pas vite

Fermé
Jeece - 2 sept. 2009 à 05:48
christhepatate Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 18:29
Bonjour,
Comment cava?

Je my connais pas trop en informatique alors je voulais vous faire part a mon probleme en esperant avoir une aide svp.
Je vien d'acheter un pc tous neuf en juin 2009, mais le probleme c'est que aprés 3 moi il s'est mis a faire du bruit et aprés sa il chaufe beacoup trop. Et donc on ma donner quelque conseil pour qu'il ne chaufe pas assez. Alors je l'est ouvert j'ai trouver qu'il y'avais trop de poussiere sur le ventillo de mon processeur ainsi que sur ma carte graphique et autres endroit j'ai du bien nettoyer. sa marchais bien. mais aprés quelque jour j'ai trouver louche que mon pc chaufer encore vite Donc la j'ai du regarder a l'interieur de mon pc et j'ai trouver que mon ventillo ne tourner meme pas je ne sais pour quelle raison. et donc a chaque demarage il faut le faire tourner a la main pour qu'il demare mais aprés sa il demare mais tourne pas assez vite pour bien refroidir.et donc sa me pose un vrai probleme.
Voici la config de mon pc :

Windows Xp Service pack 3
Intel Dual-core E5200 @2.50GHZ ,
1.0GB de ram
Nvidia palit 8400GS
J'ai un ventillo crystal mais je connais pas trop le model.

Mon veritable probleme c'est comment le faire tourner trés vite.si possible avec quel logiciel?

Merci a vous.

13 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 05:51
Je vien d'acheter un pc tous neuf en juin 2009,

Normalement il doit encore être sous garantie .

vas voir le vendeur

salut
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
2 sept. 2009 à 05:58
bonjour
avec quoi as tu enlevé la poussière ?
0
Jeece Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 05:59
Et bien je ne suis pas le premier aussi ca la fait aussi a un ami a moi qui acheter le meme pc que moi (C'était des cadeaux de reussite d'étude)

Donc lui aussi a rencontré plusieur probleme ce qui veut dire que ce magazin d'informaitque n'est pas trop top niveau matos. je tient pas a allez me plaindre vu que le tout premier jour mon ami s'est fait insulté par le vendeur alors qu'il avais tort et que le vendeur ne lui a rien brancher sur la carte mere.

Changé de ventillo serai-ce la meilleur solution ?
on ma proposer celui la qui est as cher : https://pro.avenir-telecom.com/

Je l'est trouver oci dans le meme magazin ou j'ai buy mon pc : http://laoufi.com/index.php?id=WkdWMFlXbHNKakUyTWlZM0pqRXlORE0wTXpJd05UY21jSEp2WkE9PQ==

Mon ventillo ressemble a ca mais c'est un crystal : Cooler Master ICT-D925R-GP pour Socket LGA 775

Donc j'aimerais savoir si c'est un bon ventillo .
0
J'ai enlever avec un pinceau tout fin. enfin c'est ce qu'on ma conseiller :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
2 sept. 2009 à 06:15
pas bon !
il faut employer une bombe a air sec pour souffler la poussière .
parce que avec un pinceau tu peut bourrer la poussière dans des éléments au lieu de l'enlever !

maintenant il faut que le pc soit hors tension et froid et être déchargé sois même du courant statique ,
parce que sinon des éléments du pc peuvent êtres endommagé .
maintenant tu peut remplacer ton ventilo par un plus puissant ,
mais tu doit voir que tu aie le même support d'adaptation pour le placer sur ta carte mère ( processeur )
0
J'ai pas compris le truc. il faut que le pc soit hors tension et froid et être déchargé sois même du courant statique ,

Donc je dois le laisser se reposer ? cmb de temp et aprés quand il est froid quesque je dois faire ? stp

Merci
0
2 sept. 2009 à 06:24
tu ne peut toucher ( nettoyer ) un pc quand il est chaud , et sans le déconnecter du secteur .
chaque indiviu porte sur lui du courant statique ,
et cela peut provoquer des dégâts au matériel quand on touche les éléments du pc ,
on se décharge du courant statique en touchant auparavant de l'acier , tuyauterie, chauffage etc
0
Ok. Alors si je comprends bien je dois acheter un nouveau ventillo alors et aprés je vais tacher de ne plus toucher directement ^^.

Bon bein merci de votre aide ca ma deja bien aider.
Aurevoir.
0
2 sept. 2009 à 06:31
met un ventilo plus puissant et qui s'adapte sur ton UC unité centrale .
et fait attention dorénavant a la poussière parce quelle provoque de la surchauffe et endommage ton matériel .
0
Utilisateur anonyme > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
2 sept. 2009 à 15:45
Met un ventilo plus puissant et qui s'adapte sur ton UC unité centrale .
et fait attention dorénavant a la poussière parce quelle provoque de la surchauffe et endommage ton matériel .

ça dépends du matos !

j'ai une tour packard bell de 8 ans d'age

le ventillo est muet comme une carpe même aprés 20 heures la tour est froide

et la poussière connait pas .

et je l'ai pas payé une fortune .
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528 > Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 16:18
tu l'as mise au frigo ta tour pour quelle soit froide et sans poussière après 8 ans .O_o
0
Utilisateur anonyme > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
2 sept. 2009 à 17:39
froide c'est sur à 100%

quant à la poussière , je sais pas j'ai jamais ouvert le capot

mais le ventillo est absolument silencieux , fait que je ne suis pas inquiet

comme dirait un bon technicien de CCM

si ça va bien touche à rien

ce conseil vaut de l'or
0
https://pro.avenir-telecom.com/

ce ventillo est-il assez puissant ?
0
2 sept. 2009 à 06:43
avant tout il faut voir les soket de ton ancien ventilo ,
pour voir si le nouveau a les mêmes sokets de fixation ,
la vitesse du ventilo et ce qu'il souffle d'air par minute .
tu doit regarder sur ton ventilateur , ou le démonter pour voir
ou tu le prend et tu va au magasin avec et tu demande un plus puissant .
0
D'acccord merci pour votre aide.
0
Emiyou Fernandèz Messages postés 408 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 9
2 sept. 2009 à 18:23
T'as quel proco ? pc marque ?
Tu peux acheté un ventilo avec régulateur de vitesse par température , pas un classique si non il va faire trop de bruit , t'as combien de ventilo ?
0
christhepatate Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 2
2 sept. 2009 à 18:29
sinn ya le scythe mugen 2 de pas mal par contre fodra demonter la carte mére pour le metre en place
0