Amd sempron 2.6go

t3k1lla -  
 t3k1lla -
bonjour,

je viens d'acheter un amd sempron 2.6 et j'ai un gros soucis... lorsque je lance mon pc il me detecte un amd 1.7go et non pas un 2.6 alors j'ai pense a faire un update des bios et j'ai donc flashe avec la toute derniere version de chez asus (ma carte mere est une asus a7v8x) mais voila il me detecte toujours un 1,7go et je pensais choisir les options de configuration manuellement dans le bios alors j'ai deux questions :

- comment faire pour que ca marche automatiquement et que win xp me detecte mon cpu comme etant un 2.6 ou

- quelles sont les configuration manuelles pour le bios...

un tres grand merci pour votre aide et vos reponses...
A voir également:

5 réponses

toureiffel

salut
attention t'inquiete pas si tu parles de la frequence réelle du micro pro.
car chez amd la frequence d'appelation est une frequence "commerciale" equivalente à pentium qui est (ou était ?) la référence, un peu comme apple.
la frequence réelle du processeur en ghz ou mhz peut donc être inferieure à la puissance commerciale equivalente chez un tel [intel in english :) ]
pour reprendre a" un peu comme apple", apple a des produits qui a frequence reelle égale à intel tourne beaucoup mieu qu'intel
Bonsoir
0
epango

Salut,
Il s'agit sans doute d'un AMD Sempron2600+.La dénomination des processeurs AMD est faite par comparaison aux P4 de INTEL. 2600 ne signifie pas du tout la fréquence. 2600+ signifie que, selon AMD, le processeur est plus performant qu'un P4 de fréquence égale à 2600MHz. D'ailleurs, les fréquences réelles des processeurs grand public de AMD ne dépassent pas 2.4GHz. Les fréquences des Semprons 2600+ sont: 1.833GHz (à socket A) et 1.600GHz (à socket 754). Il n'y a donc pas de problème. Ciao
0
t3k1lla

ca je le savais le 2.6 tourne a 1.8 mais lorsqu'on demarre le pc au moment ou on peut rentrer dans le bios et ou il compte la ram il met quand meme la vitesse du processeur et meme sil tourne normalement a 1833 il doit indiquer qu'il s'agit d'un 2.6 et la ilo me met que c un amd 1.7+... pareil dans le panneau de configuration systeme -> general il doit me mettre non pas la valeur reelle du processeur mais sa valeur indicative et la pareil il s'agit d'un 1.7 et non d'un 2.6...

j'espere que vous me comprenez...
0
epango

Salut,
Je vois que tu as du mal à comprendre ce qu'on t'exlplique. Tout d'abord tu veux qu'il t'affiche 2.6, ce qui n'arrivera jamais. Même s'il t'indiquait le type du processeur, il mettrait AMD Sempron2600+ et non 2.6. C'est pourquoi il est impossible que tu aies lu 1.7+. Ce serait 1700+, qui serait AMD Athlonxp1700+! C'est un vieux processeur qui n'e'st plus dans le marché, à moins qu'il l'ait retiré d'un vieux pc datant de 2001 ou 2002. Si tu veux savoir les composants de ton pc, procure-toi EVEREST Home Edition. Il t'indiquera les composants, ainsi que leurs fabricants et les liens conduisant à leurs sites, également les logiciels installés, leurs éditeurs et les liens conduisant à leurs sites. Tu peux le télécharger au site www.telecharger.com . C'est gratuit. Bonne chanche.
0
t3k1lla > epango

bon tout d'abord il indique amd1700+ oui mais il devrait indiquer 2600 et non 1700 c'est ce que je disais... je mettais 2.6comme raccourci mais bon je croyais qu'on aurait compris que ca voulait dire que cetait un 2600

mais ca maide toujours pas je viens d'acheter ce processeur dans un magasin honnette d'ailleurs il est indique sur le cpu que c bien un 2600 et pourtant (je peux faire un screenshot de mon pc et vous verrez) il est detecte comme un 1700+

-> AMD Athlon(TM) MP 1700+ (!!!)

et quand je demandais qu'il m'affiche 2.6 ca voulait dire qu'il m'affiche mon cpu comme etant un 2600 + et non un 1700+
0
Joe

Slt
Everest reste la bonne réponse et ce programme vous donnera toutes les infos nécessaires.
Il vous décortique le PC. Vous pourrez ainsi vérifier l'adéquation entre le descriptif de votre facture et l'analyse donnée par Everest.
Simple, non?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flo88

Quelques précisions:
La fréquence réel d'un Sempron 2600+ est de 1833 Mhz.
Le 2600+ n'est pas une équivalence au Pentium 4, en ce qui conçernne le Sempron mais une équivalence au Céléron d'Intel.
Un sempron 2600+ est a comparé avec un celeron 2.6 Ghz.

Conçernant le problème de t3k1lla:
Le soucis vient de la carte mère (mème flasher) l' A7V8X est ancienne et ne connait pas ce type de processeur qui est en fait un Athlon d'origine 1700+ ou 1800+ suivant le core dont le FSB est de 333Mhz au lieu de 266.
Dans tous les cas ton Sempron 2600 ressemble bien (en puissance) à un Athlon 1700+, donc c'est relativement normal, inutile de t'inquiété pour ça........
0
t3k1lla

j'avais un amd 2000+ avant et le gars m'a dit que je gagnerais de la puissance avec ca mais si tu dis qu'il tourne comme une 1700+ alors je me suis fait avoir... je vais aller le reporter au magasin... merci pour ton aide et merci aussi aux autres!
0