{Access} Access, indigestion de Replace()

Fermé
fphlupke - 1 sept. 2009 à 19:11
nicolas59000 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 15 sept. 2009 à 11:37
Bonjour à Tous,

J’essaie de me construire une petite application de transformation phonétique sur Access.
Je monte une requête pour chaque modification phonétique. Ainsi, j’ai une requête pour les remplacements des sons « o », des sons « IN », des sons « AN », ECT…ECT
Voici, par exemple, le SQL du remplacement du son « O » :
SELECT Individus.N°, Individus.[Nom], Replace([Nom],"eau","o") AS Expression, Replace([Expression],"au","o") AS Expression1, Replace([Expression1],"ô","o") AS Expression2, Replace([Expression2],"OST","OT") AS Expression3, Replace([Expression3],"OSP","OP") AS ["O"Remplacé]
FROM Individus;
Chacune des requêtes fonctionne, mais quand j’essaie de les empiler en récupérant les SQL pour en faire une seule comprenant tout les modifications, les temps compilation deviennent de plus longs.
Je présume que la fonction « replace » doit être trop lourde.
Je voudrait savoir ce qu’il y a derrière la fonction « Replace() » et ou comment faire une cure d’amaigrissement à mon code.
Bien à vous Tous

3 réponses

nicolas59000 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 124
4 sept. 2009 à 13:28
salut,

Tu ne pourrais pas faire ceci dans une macro ?

Cordialement
0
Bonsoir Nicolas,

Je m'étonne de cette proposition. J'ai 13 requêtes, dont la plus longue contient 19 champs.
Je n'emploie jamais de "Macro", pourqoi pas s'y mettre! Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi la compilation d'une macro complexe serait plus rapide qu'un SQL d'une requête.

Merci de votre réponse.

fphlupke
0
nicolas59000 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 124
15 sept. 2009 à 11:37
Bonjour,

Tout dépend ou se trouve la Bases de données, si celle-ci est distante, il est mieux de faire une requette simple et de faire le traitement sur le pc client, ceci allège ton pc serveur.

Cordialement
Nicolas
0