Install de mac osx snow leopard

Fermé
Shamanshown - 6 sept. 2013 à 18:07
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 7 sept. 2013 à 14:12
Bonjour,
j'ai un imac EMC 2428.
Je viens de l'acheter d'occasion mais sans cd:( et j'ai formater le hdd pour le remettre a zero.
Je ne comprend pas car on m'a prête un dvd mac os snow léopard mais quand je démarre mon mac avec la touche C enfoncé, j'ai le mac qui démarre et donne une page noir avec pas mal de texte un peu façon "dos". puis un message me demande d'éteindre et de rallumer le mac... donc impossible a réinstaller pour le moment.
Merci de vos lumière et si j'ai pas été clair, hésitez pas à me poser des questions.
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 sept. 2013 à 18:51
Bonsoir,

Il semble donc que ce soit un iMac mid 2011 21,5" et, dans ce cas il était livré d'origine sous Mac OS X 10.6.6
Si ton disque d'installation, obligeamment "prêté" est une version antérieure ou, issu d'un autre Mac, (couleur grise) tu ne peux l'utiliser avec cet iMac.
Une chose que je ne comprends pas, c'est comment tu as formaté le disque dur !!
Si tu as acheté ce Mac d'occasion, il ne te reste plus qu'à demander les disques d'installation au vendeur, ils ne doivent jamais être séparés du Mac !
1
Merci de ta réponse. Pour le reformater, tres simple, via une clef usb bootable que j'ai créer pour réinstaller mountain lion selon un tuto d'apple.Mais suite à pas mal d'échec, et un appel à apple, il m'ont expliqué que mon mac etait à l'origine sous snow mountain et donc je dois en premier le remettre sous snow. J'ai demandé les disques mais ils n'ont pas été fourni avec sinon justement je ne lai aurais pas demandé a un amis... Merci d'avance si tu as d'autre solution.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 sept. 2013 à 19:58
Et oui, pour installer Mountain Lion, avec ta clé USB bootable, il te faut d'abord installer Snow Léopard mais, les disques de SL que vend toujours Apple, sont en version 10.6.3 et, tu ne pourras pas l'utiliser, comme expliqué dans mon premier message.
Il faut donc demander à Apple s'ils peuvent t'envoyer un disque d'installation, dans cette version d'origine, soit 10.6.6, selon Mactracker.
Si Francis passe, il pourra t'en dire plus, c'est notre Maître es Mac ;-)

Francis, si tu me lis, bonsoir :-)
0
Merci de tes reponses et j'espere que Francis passera alors ;)
0
beker007 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 1
6 sept. 2013 à 21:50
Bonjour !!
D'abord est-ce le DVD Mac Snow Leopard est d'origine ?
Parce ce que lorsque le dvd est une copie, il fait cela. Et lorsque vous voulez faire une copie bootable compatible mac, faites le avec "l'utilitaire de disque mac"
Si oui, alors tu devrais vérifier l'intégrité du DVD-ROM gravé.

Il faut aussi diagnostiquer ta configuration Ram, HDD et surtout le lecteur. ...essaie aussi avec un "alt"
Re-initialiser la PRAM: touches Command-Option-P-R
Mode verbeux: touches command-V
System boot menu: touches Option
0
Bonjour
Oui, le DVD est original, avec boite ect... ok la je vais me coucher lais des demain midi, je tente tes conseil. Merci
0
beker007 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 1
Modifié par beker007 le 7/09/2013 à 09:07
Bonjour, j'espère qu'on aura le retour
Il faut aussi essayer avec un lecteur externe. Selon certaines personnes, c'est l'affichage vidéo qui serait désactivé. Et ils préconisent que l'on ne peut l'activer que si un OS y est déjà, ainsi choisir le DVD dans l'ordre de boot. Menu boot graphique

Beker Guy
0
J'ai tout essayé, malheureusement rien ne fonctionne. Toujours pareil... Je suis assez déçu de mac, dans le sens ou sur un pc on peux avoir plus de liberté de système d'exploitation. Mais la, système un poil trop ancien et hop, bloqué, et obligé de rester sur lion et mountain lion qui est en plus très moyen...
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 7/09/2013 à 12:05
Bonjour,

Les versions de Mac OS X sont identifiées:
- par le numéro de la version majeure: 10.1, 10.2, ..., 10.6, 10.7, ...
- par le numéro de la mise à jour: exemple pour la version majeure 10.6, il y a eu les mises à jour 10.6.1, 10.6.2, ... 10.6.8,
- par un numéro de build, peu connu, mais très important: exemple 10.6.6 build 10J4026.

Les premiers iMac identiques au tien ont été fabriqué par Apple en mai 2011 et les derniers en octobre 2012.
Les premiers iMac ont été livré avec la version "10.6.6 (10J4026)" car ce build 10J4026 était LA version la plus à jour de 10.6.6. Les derniers fabriqués ont été livré avec Mac OS X 10.6.7 (10J4139). Très régulièrement, des builds sont produits par Apple et donc des versions 10.6.6 il en existe beaucoup car elles ont des build différents.

Donc, à ton soucis, je ne vois donc que deux solutions:
1/ Contacter le vendeur de l'iMac pour qu'il retrouve absolument les deux DVD gris clair fourni par Apple lors de son achat neuf.

2/ Insister auprès d'Apple (Apple Store près de chez toi ou au téléphone) pour qu'il te vende un système Snow Leopard Mac OS X 10.6.6 build 10J4026 minimum ou plus (10.6.7).

Ceci étant dit, je me pose une question et j'espère que tu y répondras avec précision. Sachant que:
- tu as acheté l'iMac sans les DVD d'installation de Mac OS X, donc tu n'as pas pu démarré sur ces DVD
- un système Mac OS X refuse de formater le disque sur lequel il est installé
comment as-tu réussi à formater le disque interne de ce Mac sans avoir au préalable démarré ce Mac sur un DVD ou disque externe ?


Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 7/09/2013 à 12:41
Salut Ritchi,

J'ai posé la même question et, si tu lis tout le fil, tu trouves la réponse à cette question ;-)

Sorry ! certains messages ont disparu de ce fil ! bizarre, je ne vois plus ma question et la réponse, qui était je cite de mémoire, un achat de Mountain Lion, une clé USB, créée, selon Apple, paraît-il et formatage du disque depuis cette clé.
Pourquoi ces messages ne sont plus là ???

Je ne suis pas bien réveillé ? certainement, malgré l'heure ;-)

Les messages sont bien là et, la réponse est :" Pour le reformater, tres simple, via une clef usb bootable que j'ai créer pour réinstaller mountain lion selon un tuto d'apple"
0
Bonjour

"- tu as acheté l'iMac sans les DVD d'installation de Mac OS X, donc tu n'as pas pu démarré sur ces DVD"

En effet

"- un système Mac OS X refuse de formater le disque sur lequel il est installé
comment as-tu réussi à formater le disque interne de ce Mac sans avoir au préalable démarré ce Mac sur un DVD ou disque externe ? "

Avant de formater, j'avais lion mountain installé de l'ancien propriétaire, j'ai demarrer l'ordi avec cmd + r puis utilitaire de disque.
J'ai telecharger une image de mountain lion sur le site d'apple puis en "montant l'image", j'ai restauré une cle usb pour voir si je pouvais démarrer dessus et cela a fonctionner donc j'ai formaté mais à ce moment la, je n'avais pas tester le dvd snow leopard car je ne l'avais pas encore donc je n'avais pas connaissance de la restriction des versions.

J'ai simplement pensé à préparer le travail... Voila, j'espère avoir été clair
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
7 sept. 2013 à 14:12
Et aujourd'hui quand tu démarres ton Mac en mode restauration (cmd + R) que se passe-t-il ?
0